Conseil itinéraire après Dévil's Tower.

GegeD84
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par GegeD84 »

Bonjour à tous,

Au départ de Buffalo ou Gillette, direction Deadwood.

je me pose la question de savoir si cela vaut le coup de faire le détour par Hulett et Belle Fourche, ou vaut il mieux
garder du temps pour visiter Deadwood. Y a t'il des choses intéressantes à voir en prenant ce détour.

Tant que j'y suis, je vous mets encore à contribution pour une autre partie de mon futur parcourt :blush

Cette fois-ci, entre Cody et Buffalo ou Gillette.J' hésite entre la visite de" Bighorn Canyon" et "Médicine Wheel", ou
s'il y a possibilité de faire les deux? Dans une première réflexion, je pensais faire "Médicine Wheel"/"Little Bighorn NM"
mais avec les visites et le trajet, j'ai peur que cela fasse beaucoup. Quel est celons vous le meilleur compromis?

En me contentant de "Bighorn Canyon" ou de "Médicine Wheel", je constate que je peux me rapprocher au plus près
de" Dévil's Tower" en faisant étape à Gillette. Quand pensez-vous?

Merci d'avance, et bonne journée.

GegeD.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,
si cela vaut le coup de faire le détour par Hulett et Belle Fourche
En ce qui nous concerne, on y était passé car on avait largement le temps de faire le détour. On ne regrette pas car on a bien aimé le petit musée de Hulett (mais c'est toujours pareil, on avait zapper les musées de Cody, donc a essayé de bien profiter des "petits musées" rencontrés). Dans tous les cas, pour le détour, si tu n'as pas le temps, ce n'est pas grave. :wink:
Cette fois-ci, entre Cody et Buffalo ou Gillette.J' hésite entre la visite de" Bighorn Canyon" et "Médicine Wheel", ou
s'il y a possibilité de faire les deux?
Dans la mesure où tu n'auras pas grand chose à faire et voir à Buffalo ou Gillette, le programme de ta journée va dépendre en priorité de l'heure à laquelle tu quitteras Cody. Si tu pars le matin, n'hésite pas faire le détour par Bighorn Canyon ET Medicine Wheel.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
GegeD84

Message par GegeD84 »

Bonjour zaius,

Merci pour ton éclairage sur la faisabilité des différentes options soumises à avis. :great

Pour le détour par Hulett, comme nous sommes des lève tôt, je crois que nous pourrons le faire, il n'y a jamais que
147 miles entre Gillette / Dévil's Tower et Deadwood avec le détour. Je voulais juste un avis sur Hulett/Belle Fourche.
Donc c'est parfait! Il nous restera du temps pour profiter de Deadwood. :)

Pour la partie Cody / Buffalo ou Gillette ( grosse journée), je vais donc zapper (dommage) la partie Little Bighorn NM
et me consacrer sur Bighorn Canyon et Médicine Wheel . Estimation Google Map 319 miles pour rallier Gillette. Avec les temps de visite je pense que cela devrait tourner autour des 10/11 heures non! Qu'en penses-tu?

Encore merci et bonne journée,

GegeD.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Cody > Gillette en comptant les détours par la Bighorn Canyon National Recreation Area et Medicine Wheel, ça fait 6 heures de route (dans les 300 miles). On va dire que c'est une étape de "liaison" permettant de te rapprocher des tes visites suivantes. Dans ces cas là, autant prendre les routes panoramiques et faire des petites pauses sympas en chemin. Mais comme je le disais plus haut, ça dépend à quelle heure tu quitteras Cody. Ça devrait en effet t'occuper dans les 10 ou 11 heures, donc rien ne s'y oppose, à condition que tu ne partes pas de Cody à midi. :wink:

Maintenant si tu tiens à aller au Little Bighorn National Monument, tu peux, mais il te faudra alors supprimer la Bighorn NRA et Medicine Wheel. Le trajet fait dans les 5 heures en passant par Billings, c'est tout à fait possible car le Little Bighorn NM ne prends pas une journée de visite, il faut compter environ 4 heures.

Donc c'est au choix, soit Bighorn Canyon National Recreation Area + Medicine Wheel, soit Little Bighorn NM.
On avait fait le choix du Little Bighorn NM, donc je ne pourrai pas te renseigner sur la première option. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
GegeD84

Message par GegeD84 »

Hello,

J'ai tous les éléments concernant cette étape à présent, et encore du temps pour bien choisir les sites à visiter.
Merci pour tes conseils zaius. :great

Bonne fin journée,

GegeD.
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Sympa ce post ! :wink:

Gege as tu trouvé plus de renseignements sur la "meilleure" route à emprunter pour aller à Medicine Wheel ?
Old US Highway 14A ou la 14A puis 12 ?
GegeD84 a écrit :je me pose la question de savoir si cela vaut le coup de faire le détour par Hulett et Belle Fourche
Pour nous ce détour est prévu au planning ! J'aime autant éviter un maximum les "autoroutes" !

:dr
GegeD84

Message par GegeD84 »

Hello CRIPER,

Concernant le meilleur itinéraire pour "Médicine Wheel", rien de nouveau. Je constate juste qu'au départ de Cody
en passant par Lovell US14A et L'Old US14A il faut compter 1h30, alors que par l'US14A et la Forest Rd 12, 50mn.
J'ai cru comprendre que cette dernière est juste fermée l'hiver. Je ne connais pas les dates d'ouverture.

En cas de planning un peu serré et, si le deuxième itinéraire le permet, ce sera mon choix le moment venu.

Désolé, je comptais bien avoir d'autres renseignements, mais pour l'instant nada! :?

Bonne journée,

GegeD.
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Merci à toi ! Je pense avoir un peu de temps ce jour la devant moi alors je vais essayer de trouver des infos sur L'Old US14A ! Je pense à toi si je trouve quelque chose :wink:
Répondre