Octobre 2015 « les trésors de l’UTAH »

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
einna67

Message par einna67 »

Bonjour à tous,
L’appel de l’Ouest est vraiment trop fort :flag, voilà c’est décidé, nous repartirons en famille dans cette magnifique contrée pendant les vacances de la Toussaint 2015 pour pouvoir randonner longuement sans souffrir de la chaleur et profiter pleinement des lieux !

Notre objectif sera de passer le juste temps sur place, à la bonne heure pour en prendre plein la vue.

Il s’agit de notre 3ème voyage dans l’Ouest et sans doute pas le dernier…, les 2 précédents ont eu lieu durant les mois d’été :sweat: . Dur dur par moment les randos !

Ce sera probablement une boucle LV/LV (car vol direct depuis Francfort) avec si possible un vrai 4/4 et dans tous les cas 1 SUV high clearance.

Arrivée un vendredi après-midi, départ un dimanche après-midi, ce qui nous ferait 15 jours complets sur place.

Cette fois-ci nous privilégions un parcours plus atypique et qui sort des « sentiers battus » avec la wish list suivante :
- Valley of Fire
- Little Finland
- Yant Flat
- Snow canyon
- Zion : many pools, angel’s landing
- The Wave (uniquement la loterie internet) ou Edmaiers secret
- Cottonwood Road
- Yellow Rock
- White Pocket + CBS avec un guide
- Whaweap hoodoos
- Monument Valley : Ballade à cheval, Wildcat Trail, & Valley Drive
- UT95
- Moki Dugway
- Chesler Trail Park
- LaSal Loop
- Arches : on connaît déjà mais on adore Double O :love: and of course Delicate Arch au sunset, et un endroit moins
connu:Ring Arch
- Corona et Bowtie Arches
- Canyonland : Mesa Arch au lever du soleil, False Kiva, Shafer Trail + Potash road
- 2 jours complets et 3 nuits sur LV pour se reposer (piscine + shopping en journée), 1 soirée à Freemont Street, 1
soirée spectacle « le Rêve », 1 soirée pour revoir les fontaines du Bellagio :love: et monter de nuit sur la Tour Eiffel ou
survol en hélicoptère de nuit ou la toute nouvelle grande roue by night.

J’aurai besoin de votre aide pour optimiser ce parcours sur 15 jours.
D’avance un grand merci.
einna67

Message par einna67 »

Bonsoir,

Voilà une première ébauche de circuit :

J0 vendredi : Journée consacrée au voyage. Achat de la glacière et de l’indispensable pour les 1ers jours de pique nique. Nuit à Las Vegas.

J1 samedi : Valley of Fire (à 1h de LV). Le sunset est à 18h00. Nuit à Mesquite (à 1h de VoF)

J2 dimanche : Little Finland, 1h30 à 2h00 de piste pour atteindre le site depuis la route. Sunrise 6h50 – sunset 18h00 (nuit à Washington)

J3 lundi : Snow Canyon le matin, Yant Flat l’après-midi ou l’inverse ? Sunset 7h50 – sunrise 18h45 (nuit à Kanab)

J4 mardi : Whaweap Hoodoos le matin et yellow rock l’après-midi (nuit à Page)

J5 mercredi : White pocket + CBS avec un guide (nuit à Page)

J6 jeudi : CBN uniquement via la loterie internet sinon Edmaiers secret (the view hotel sunset 18h35)

J7 vendredi : Monument Valley. Sunrise à 7h36. Wildcat Trail, Ballade à cheval de 2h, valley drive, moki dugway (nuit à Monticello, à 2h de route de MV)

J8 samedi : Chesler Park trail à Canyonland (2h de route de Monticello) LaSal loop (nuit à Moab)

J9 dimanche : matin relax, Ring Arch, Rando Fisher Towers. Sunset à 18h20. Dîner au Red Cliff Lodge (nuit à Moab)

J10 lundi : Double O Arch, Delicate Arch au sunset (nuit à Moab)

J11 mardi : Mesa Arch au lever de soleil (sunrise 7h40) + Kiva False + Shafer Trail & Potash road, Corona et Bowtie Arches (nuit à ??)

J12 mercredi : matin trajet, Zion overlook trail, many pools (nuit à Springdale)

J13 jeudi : Zion Angel’s landing, soirée à Fremont Street LV (nuit au Golden Nugget)

J14 vendredi : LV repos et outlets, spectacle « Le Rêve » (nuit au Golden Nugget)

J15 samedi : LV repos et outlets, en soirée la toute nouvelle roue (nuit au Golden Nugget)

J16 dimanche : Retour

2 choses m’embêtent déjà dans ce circuit :
1) Le coucher de soleil à Monument Valley que nous risquons de rater
2) L'UT 95 qui fait partie de la wish list : y a-t-il une possibilité de la rajouter en revoyant le parcours différemment ou est-ce tout simplement utopique au vu du temps disponible ?

Je ne pourrais malheureusement pas rajouter de journée supplémentaire au parcours, la petite manque déjà 2 jours de collège, les 2 jours consacrés aux voyages.

Vos suggestions sont les bienvenues…
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Salut.
Super ton parcours :great
Little Finland, un endroit qui me plait beaucoup. Nous le ferons pour un futur voyage dans l'Ouest :) Mais quand je ne sais pas :wait Mais sûrement que nous dormirons sur place pour admirer le lever de soleil.
Pour False Kiva, bien te renseigner avant sur le net pour le trail, car il n'est pas référencé dans le parc.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Pas grand chose à dire sur ton itinéraire, je ne connais ces sites que par mes lectures !
C'est magnifique, vous allez vous régaler, d'autant plus à cette période. :love: Certes, les journées sont un peu plus courtes, mais le temps est plus doux et les sites désertés (encore que hors des sentiers battus, y'a jamais foule ! :D )
1) Le coucher de soleil à Monument Valley que nous risquons de rater
Même avec la meilleure volonté du monde et un circuit 100% sur mesure tu ne pourras pas de toute façon être partout au bon moment. Tu n'auras peut-être pas le crépuscule, mais tu auras l'aurore. :love:
2) L'UT 95 qui fait partie de la wish list : y a-t-il une possibilité de la rajouter en revoyant le parcours différemment ou est-ce tout simplement utopique au vu du temps disponible ?
Je n'ai pas regardé dans le détail ni calculé quoi que ce soit, mais une solution serait (peut-être ? ) de prendre ton vol retour à Salt Lake City et faire l'itinéraire dans ce sens :
Las Vegas > Mesquite > Washington > Springdale > Kanab > Page > Monument Valley > Monticello > UT 95 > Hanksville > Moab > Salt Lake City
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
einna67

Message par einna67 »

julo40 a écrit :Salut.
Super ton parcours :great
Little Finland, un endroit qui me plait beaucoup. Nous le ferons pour un futur voyage dans l'Ouest :) Mais quand je ne sais pas :wait Mais sûrement que nous dormirons sur place pour admirer le lever de soleil.
Pour False Kiva, bien te renseigner avant sur le net pour le trail, car il n'est pas référencé dans le parc.
Hello,

Merci Julo. Ce parcours est le fruit de coups de coeur glanés au fil des mois sur les nombreux carnets de voyage en circulation. Un vrai régal pour la préparation d'un voyage à la carte !
Bravo à vous tous qui mettez en image votre roadtrip :clap et en faites profiter la communauté...

Nous avons choisi de faire le circuit en mode voiture + motel tout en sachant que nous allions rater quelques beaux levers de soleil, dont Little Finland entre autres car :
1) nous ne sommes pas du tout des adeptes du camping, mais nous camperons un jour à Havasupaï, un autre endroit qui me fait rêver grâce à votre dernier voyage de 2013. Nénette et toi en avez si bien parlé ! Cela sera pour une autre fois...
2) la période choisie : 2nde quinzaine d'octobre. Il risque de faire un peu frisquet la nuit, non ?
Mais nous prévoyons d'y être à la "golden hour" du soir.
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Quel joli parcours !

Rien que de lire ton topic, ça me donne envie de repartir :great

J0 à J3 est exactement ce que je pense faire lors d'un prochain road trip.

Pour la période, même si le sunset est plus tôt, vous allez bénéficier d'une superbe lumière (voir le carnet de Veileen par exemple) :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, à cette période les nuits sont frisquettes, mais si tu ne campes pas, ça ne posera pas de problème. :wink:
Sincèrement, j'ai adoré voyagé en octobre, la lumière est bien meilleure, même en milieu de journée. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
einna67

Message par einna67 »

zaius a écrit : Sincèrement, j'ai adoré voyagé en octobre, la lumière est bien meilleure, même en milieu de journée. :love:
Oui Zaius, c'est une des raisons qui nous ont fait choisir cette période de l'année. Même si nous ne disposerons que de 15 jours ! :cry: Trop court à mon goût mais bien préparé cela peut être top !

Et avec des températures beaucoup plus propices aux randonnées. Nous avions souffert en août à Arches lorsque nous avons fait le Devil's garden trail et le primitive loop trail avec le long retour dans le sable en plein cagnard de midi. Sinon le trail magnifique avec en 2nde partie quasiment plus personne :luv
C'est la petite de 12 ans qui avait le plus souffert de la chaleur.
Donc je me suis dit que pour la faire marcher, nous allions tester une période moins chaude !
Répondre