FLORIDE: Projet en famille pour 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Cikay
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Cikay »

Salut à toutes / tous,

après notre micro trip à Vegas il y a quelques jours et celui à venir à New York en Août, j'aimerais faire de nouveau une surprise à ma femme et mes enfants en partant pour un road trip light de 10-12 jours en avril - mai 2015. Je n'ai pas d'idée précise sur les lieux (la Louisiane, la Floride...) mais j'ai quelques impératifs liés au jeune âge de mes filles au moment du voyage (3 et 7 ans):
* des visites de lieux typiques certes mais pas de trajet en voiture excédant 3h tous les 2-3 jours
* des visites pour les enfants aussi (genre parc d'attraction, parc aquatique, toboggan etc...)
* si possible des températures clémentes (genre pas 40° et 100% d'humidité)
Je sais que c'est pas facile de concilier tout cela et c'est pourquoi je me tourne vers vous qui avez plus d'expérience des USA et saurez me guider j'en suis sûr.
J'aimerais aussi atterrir à un endroit et ne pas devoir prendre de vol interne... Bref le truc chiant quoi!
La durée peut varier de 10 à 15 jours.

Merci d'avance à tous pour vos idées...
Modifié en dernier par Cikay le 19 mai 2014, 12:20, modifié 1 fois.
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

A priori je dirais Floride/parcs d'attraction divers

Un carnet récent peut te donner des idées (et la maison a l'air top ^^)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8076.html
Tidou
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Avec des petits bouts, la Floride est sympa. Il y a des parcs pour tous les goûts et pour tout âge.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
fgth
Matériel photo / vidéo : CANON 6D + Tamron 15-30 f2.8 + Tamron 24-70 f2.8 + GoPro H3+

Message par fgth »

La floride, il y a de quoi faire, et si tu pars en mai ou juin, il ne fera pas trop chaud et humide (bon, tout est relatif hein).

Question parcs d'attraction et activité pour des enfants, tu as tout à moins de 2h de route en étant à Orlando ou Kissimee. Rien qu'à Walt Disney World tu peux rester sans problème 10 jours sans tout voir (ne pas oublier les parcs aquatiques, Downtown Disney et un petit tour à Celebration, la "ville Disney") . Après, il y a Bush Gardens, Kennedy Space Center, Sea World, Discovery Cove (pour nager pour de vrai avec des dauphins notamment), faire un tour à Miami (oui, bon, perso j'avais pas aimé plus que ça) etc...
Cikay

Message par Cikay »

Pensez-vous que ce serait le bon plan de louer une villa à Orlando et de visiter "les alentours"? Y'a-t-il autrechose à voir que tous les parcs d'attraction?
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par kalista »

A mon avis (qui n'est que le mien ^^)

Louer une villa avec des enfants en bas âge, c'est beaucoup plus reposant pour les parents que l'hôtel, j'ai pratiqué comme ça jusqu'à ce que les miens aient une dizaine d'années et que je puisse les mettre tout seuls dans une chambre d'hôtel sans qu'ils fassent des bêtises (enfin pas trop)

Je ferais moitié Orlando, Moitié Miami

Tu as les Keys qui sont sympas

Si tu peux le faire financièrement (c'est assez cher), 2/3 jours aux Bahamas qui te tendent les bras juste à côté ça le fait aussi :)
Cikay

Message par Cikay »

Quelqu'un à des bons plans sérieux pour les villas à Orlando? On part avec les filles et mes parents et ils aimeraient bien bouger un peu... Donc faire quelques parcs certes mais aussi voir du pays!
Cikay

Message par Cikay »

Bon je pense que pour finir ce sera Floride en famille avec ma femme, mes filles et mes parents entre le 7 et le 23 février 2015 et Vegas/Grand Canyon pour 6 jours entre le 9 et 16 avril 2015...
Et c'est reparti pour l'organisation, j'ADDDDOOOOORRRRREEEEE ca (surtout la location de voiture :? )
Je vais encore trainer sur sunset moi!!!
Répondre