Page 1 sur 2

Projet Aout 2014_ road-trip 17 jours

Posté : 20 mai 2014, 00:57
par elodynamite
Bonjour à tous !
Un peu tardivement peut-être mais très contents :-), nous nous décidons pour un road-trip au mois d'aout de 17 jours dans l'Ouest US ! A ce jour nous avons simplement nos billets d'avion (+ESTA) : ce n'est pas si mal, déjà ;-)
J1 : Arrivée à Los Angeles à 21H
J19 : Départ depuis San Francisco à 7H30

Avant de prendre le temps de réfléchir à notre parcours et à ses différentes étapes, nous voudrions en priorité réserver notre location de voiture ainsi que nos nuits d'hôtel à Los Angeles et San Francisco.

Notre première grande question est la suivante et concerne notre retour (comme ça on aura plus qu'à penser aux choses agréables par la suite ;-)):

Nous avons lu qu'il n'y avait pas besoin de voiture dans San Francisco. (Vrai ?) En arrivant de Yosemite, nous pensons donc rendre notre voiture de location et profiter 2 ou 3 jours de San Francisco avant de rentrer en France.
En décollant à 7H30 de San Francisco, peut-on quand même prendre un hôtel dans le centre de San Francisco (pour profiter de notre dernière soirée) et ainsi prendre un taxi (très très)tôt le matin pour l'aéroport ou vaut-il mieux prendre un hôtel près de l'aéroport étant donné la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Un grand merci pour votre aide !
Et à très bientôt !!! :roll:

Re: Projet Aout 2014_ road-trip 17 jours

Posté : 20 mai 2014, 01:34
par GegeD84
Bonjour elodynamite

Effectivement, pas impératif d'avoir une voiture à San Francisco pour bien profiter de de la ville. Les transports
en commun sont présents partout pour se déplacer facilement.

Pour ton hôtel, si tu le prends près de l'aéroport, pratique pour le vol retour, mais problème pour les visites de la ville
et perte de temps en aller/retour. Nous, nous avions rendu la voiture à l'aéroport et pris un hôtel au centre ville, et
pour le départ un taxi (50$). Même avec un départ tôt le matin, je pense que c'est la bonne solution.

Bonne journée,

GegeD.

Re: Projet Aout 2014_ road-trip 17 jours

Posté : 20 mai 2014, 09:52
par zaius
Hello,

Pour la voiture à San Francisco, tu peux en effet facilement t'en passer, mais... car il y a un mais... ça dépend vraiment de ce que tu veux y faire et y voir. :wink:

Si tu veux aller à Sausalito, tu peux y aller en ferry (ou même louer un vélo et revenir en ferry).
Si tu veux aller au Twin Peaks, c'est assez mal desservi donc le taxi s'impose.
Si tu veux aller voir les points de vue de la Conzelman Road... là sans voiture tu ne pourras pas.
Si tu veux aller à Muir Woods et Muir Beach, là encore, sans voiture tu ne pourras pas (ceci dit, je crois qu'il y a des lignes de car, à vérifier tout de même...)

Donc si tu restes dans le centre-ville, sans voiture aucun soucis.
Si tu sors de centre-ville, ça va vite devenir compliqué.

Ceux qui restent 2 jours à San Francisco n'oint guère le loisir de sortir du centre-ville, et peuvent se passer d'une voiture.
Ceux qui restent 1 semaine ou plus... en auront déjà plus besoin. :?

Re: Projet Aout 2014_ road-trip 17 jours

Posté : 20 mai 2014, 21:12
par Jacq
Bonsoir Isa,

"Ceux qui restent 2 jours à San Francisco n'oint guère le loisir de sortir du centre-ville, et peuvent se passer d'une voiture."

Euh... je sais que sur ce sujet les avis divergent, mais perso, pour un séjour de 2 jours/3 nuits à SF, je pense au contraire que la voiture est nécessaire si on veut pouvoir avoir une vue globale de cette ville:
- 1 jour à pied/cable car pour le centre
- et 1 jour en voiture pour pouvoir faire les autres points intéressants (le long de la 49 mile scenic drive, dont Twin Peaks, Alamo Square, Russian Hill, Coit Tower, Exploratorium, Fort Point, Baker Beach, Mission Dolores, les fresques murales du Mission District, etc) + le GGBridge avec Sausalito et les points de vue au sunset depuis Conzelman Road.

Sans voiture, et en ne comptant que sur ses pieds (attention à la fatigue, à SF, ça monte et ça descend sans cesse), et sur les transports en commun (qui font perdre du temps), 2 jours ne suffiront pas du tout pour faire ce programme, et comme tu dis, on serait alors obligé de rester cantonner ds le centre ville (et ce serait bien dommage, car SF , c'est bien autre chose que l'attrape touristes Fisherman's Wharf)

Re: Projet Aout 2014_ road-trip 17 jours

Posté : 21 mai 2014, 09:40
par zaius
Hello Jacq,
Oui, on est bien d'accord, dès qu'on s'éloigne du centre-ville, la voiture est nécessaire. :wink:
Mais malheureusement en 2 jours sur place on n'a pas vraiment le luxe de s'éloigner du Pier/Chinatown/Lombard Street/Alcatraz. :cry:

Re: Projet Aout 2014_ road-trip 17 jours

Posté : 21 mai 2014, 16:44
par Jacq
"Mais malheureusement en 2 jours sur place on n'a pas vraiment le luxe de s'éloigner du Pier/Chinatown/Lombard Street/Alcatraz."

ben si justement... en seulement 2 jours sur place, ns avons pu réalisé le programme que j'ai donné ds ma réponse précédente pcq justement j'avais décidé de garder la voiture à SF

Re: Projet Aout 2014_ road-trip 17 jours

Posté : 21 mai 2014, 16:54
par zaius
:) Tant mieux. Je ne pensais pas que c'était possible.
Lors de notre séjour à San Francisco, on a passé une journée dans le centre-ville et le second jour (sachant qu'on allait revenir un jour ou l'autre), on a décidé au dernier moment de quitter le ville pour aller à Bodega Bay et Muir Woods (et on a fini la journée sur la Conzelman Road). Du coup on a zappé ce qui était prévu, à peu près ce que tu as fait en voiture en J-2 et qui à l'époque m'avait semblé beaucoup (j'avais tout inscrit au planning au cas où)... mais bon, je ne sais pas si c'est l'age, mais on est devenu du genre lent. :D

Re: Projet Aout 2014_ road-trip 17 jours

Posté : 21 mai 2014, 17:40
par Jacq
Le parcours de la 49 mile scenic drive avait bien sûr été repéré en amont du voyage (et encodé pour ne pas perdre du temps sur place à chercher sa route) (on avait aussi squizzé le passage peu intéressant qui longe Ocean Beach et après Cliff House, avions directement bifurquer sur le GG Park... que ns n'avons pas visité)
Bien évidemment, ns n'avons pas non plus eu le temps de visiter l'intérieur de l'Exploratorium (les expos scientifiques demandant au moins 2-3h)
Mais ns avions eu largement le temps de ns arrêter partout ailleurs...( y compris la visite d'Alcatraz en fin de journée de notre 1er jour "pédestre")

Alors, y a encore sûrement des visites que ns aurions pu faire (musées, GG Park, ...) mais SF ne ns laisse pas un goût d'inachevé... et je n'ai donc jamais ressenti le besoin de re-programmer une nouvelle visite de SF lors de nos voyages suivants (ce qui m'arrange bien :roll: ... vu l'éloignement de sa situation par rapport aux autres sites de l'ouest américain)