Bonjour
J'ai lu tout récemment que Monument Valley Drive était en particulièrement mauvais état en ce moment. Est-ce que certains sur ce forum l'ont récemment empruntée ? il me semblait qu'avec un SUV (en 2x4), ça pouvait aller, une fois qu'on avait passé les premiers mètres assez chaotiques. Qu'en est-il ces jours-ci ? y a-t-il beaucoup de zones sablonneuses ?
Merci
état de monument valley drive ?
En SUV ca passe tranquille tout le monde la prend que se soit en mustang en berline ...
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
De toute façon, vu que ça dépend de la météo, c'est au jour le jour, impossible de savoir s'il va y avoir un déluge de pluie la semaine prochaine.
Seul le tout début de la piste (dans la descente et donc la remontée au retour) peut être problématique, donc rouler en faisant attention et sans faire le mariole, SUV ou pas...

Seul le tout début de la piste (dans la descente et donc la remontée au retour) peut être problématique, donc rouler en faisant attention et sans faire le mariole, SUV ou pas...
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- jojo4478
- Community Manager, Rédactrice
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Je l'ai prise le 2 juillet et je l'ai trouvé en pire état par rapport à 2012... Je me suis même ensablée!!! Mais ça reste faisable en étant prudent!!! Je trouve qu'en SUV c'est plus sur mais certains le faisaient en berline, j'ai même vu une mustang décapotable!!! De toute façon, comme dit zaius, ça dépend aussi du temps, donc à toi de voir le jour J!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
- kalista
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Sur les derniers retours que j'ai vus, le début est encore plus moche que d'habitude, trous et sable ...
Des voitures ensablées également plus loin
Donc en berline, je vous conseille de réfléchir à deux fois avant de vous lancer
Des voitures ensablées également plus loin
Donc en berline, je vous conseille de réfléchir à deux fois avant de vous lancer

-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Bonjour,
Je viens de le faire et franchement à part le début et donc la fin,c'était roulant si on respecte une vitesse basse et si on choisit où on met les roues .j'ai loué un Suv non 4x4 et plutôt de hauteur de châssis normale et aucun problème .j'ai croisé 4 à 5 Ford mustang fort basses qui avançaient .
Cet après-midi il faisait sec même si des orages sont annoncés pour la nuit .
Je viens de le faire et franchement à part le début et donc la fin,c'était roulant si on respecte une vitesse basse et si on choisit où on met les roues .j'ai loué un Suv non 4x4 et plutôt de hauteur de châssis normale et aucun problème .j'ai croisé 4 à 5 Ford mustang fort basses qui avançaient .
Cet après-midi il faisait sec même si des orages sont annoncés pour la nuit .
-
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Mon l'avons emprunté en Aout dernier, avec notre véhicule un 4x4 Dodge Journey. Franchement du gâteau !
Évidement les berlines avançaient au pas, car la descente est quelque peu chaotique et une bonne partie de la piste est en tôle ondulé. Mais franchement avec le pied léger ca passe.

Évidement les berlines avançaient au pas, car la descente est quelque peu chaotique et une bonne partie de la piste est en tôle ondulé. Mais franchement avec le pied léger ca passe.