Animas Forsk et Girl Mine.

Répondre
GegeD84
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par GegeD84 »

Bonjour à toutes et tous
Pourriez me donner quelques infos pour visiter ces endroits sur un trajet Ouray/Durango.

En partant de bonne heure de Ouray, qu'est il possible de faire raisonnablement sur la journée, sans trop courir? Pour
"Animas Forks", je crois qu'il faut prendre l'Alpine Loop, mais ou elle commence, avant ou après Silverton? Pour ceux
qui l'ont empruntée, il faut compter combien de temps pour l'A/R en condition normale. Un SUV est il suffisant?

Quand à "Girl Mine", elle vaut le coup d'essayer de l'inclure sur cette journée? Pourriez-vous m'en dire plus question
d'itinéraire/accès/tempo horaire.

Désolé pour toutes ces questions, mais pas évident de bien caler tous cela avec Google Map.
D'avance un grand merci à vous.

Bonne journée,

GegeD84.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Pour Yankee Girl Mine, je ne dis rien, je n'ai pas fait la visite.

Pour Animas Forks, j'y suis allée avec un guide (nous avions pris un pack jeep le matin + retour en train jusqu'à Durango l'après-midi). Notre guide a emprunté l'accès depuis Silverton. Cet accès est d'abord gravillonné (grosso-modo jusqu'à l'embranchement vers la One Hundred Gold Mine / Howardsville). Après cet embranchement... ça dépendra de la météo des jours précédents. :?
J'avais lu partout que cet accès était facile (guides papier et web, carnets de voyage, blogs, etc...). Mais il y avait eu une petite tempête de neige et de la pluie quelques jours avant (septembre 2011) et la piste était très détériorée. Heureusement que nous n'y sommes pas allés seuls, on ne serait pas arrivés jusqu'au bout malgré notre SUV. Nous avions quittés Silverton vers 10 h 00 du matin et nous étions de retour à Silverton vers 13 h 30. La visite de Animas Forks ne nous a pas pris tout ce temps, on s'est baladés dans les montagnes avec notre guide.

Voir CARTE ICI.

Il y a un autre accès plus au nord, depuis Ironton, mais plus difficile.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
GegeD84

Message par GegeD84 »

Hello zaius,

Merci pour les infos et la carte concernant "Animas Forks". Il faut donc compter 2 bonnes heures pour cette visite à
ce que je comprends. Quand à la piste, ce sera celons la météo du jour, voir des précédents.

Cela tombe bien que ce soit qui me réponde, car j'ai une info à te demander concernant le" Powder Lodge" à Keystone
ou tu as, il me semble fait étape il y a quelque temps. N'ayant pas un niveau suffisant en Anglais, je me demande
comment faire une réservation autrement que par téléphone. J'ai beau regarder, je ne trouve pas comment les
contacter par Email. En ont ils un au moins? Je pense que oui quand même, alors si tu as cette info, je te serai bien
reconnaissant, je commence mes résas pour juin prochain.

Merci e tbonne journée,

GegeD.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Pour le Powderhouse Lodge, je ne me souviens pas avoir fait de réservation par téléphone.
Je viens de vérifier sur leur site web et même s'il a été un peu modifié (graphiquement uniquement), on peut toujours réserver en ligne en utilisant leur formulaire "Availability" à gauche, tu n'as qu'à rentrer tes dates et suivre le processus de réservation. Donc aucun soucis (ils disent même prendre les réservations 1 an avant).
Et si tu dois les contacter par email pour une raison ou une autre, c'est toujours possible (rubrique "Contact Us").
http://www.powderhouselodge.com/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
GegeD84

Message par GegeD84 »

Bonjour zaius,

Super, heureusement que tu es là, moi je galère pour ne rien trouver. Je vais essayer dès ce soir de faire une
réservation en ligne, j'espère qu'il reste de la place.

Encore merci de nous consacrer un peu de ton temps, même un jour férié.

Bonne journée,

GegeD.
Répondre