Projet 2015: Nouvelle Angleterre et Quebec

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Répondre
casper84
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par casper84 »

Bonjour,

Apres 2 voyages dans l'ouest et un dans l'est américain, je suis entrain de préparer un circuit de 3 semaines entre le Quebec et la Nouvelle Angleterre. Le voyage se déroulerait fin juin 2015 et nous seront 2.
Je sais que normalement c’est un forum sur les Etats Unis mais je me permets de mettre tout le parcours même la partie québécoise. Si cela pose problème, je ne laisserai que la Nouvelle Angleterre.

Jour 1: Paris Montreal
Jour 2 : Montreal
Jour 3 Montreal
Jour 4: Montreal - Franconia (avec un arret à Quechee Gorge)
Jour 5 Franconia ( Flume Gorge) - Boston
Jour 6 : Boston ( Freedom Trail)
Jour 7 Boston ( Aquarium, USS constitution...)
Jour 8: Boston - Nuit vers Portland ( avec arrêt à Salem)
Jour 9: Acadia national parc
Jour 10: Acadia national parc
Jour 11: Acadia - Saint Georges
Jour 12 Saint Georges - Saint Simeon ( avec petite balade baies des rochers)
Jour 13 ; Saint Simeon ( Petites randonnées au niveau de tadoussac + kayak 1/2 journée)
Jour 14: Saint Simeon - Grands jardins ( petites randonnées)
Jour 15; Grands Jardins ( Randonnée le lac des Cygnes)
Jour 16 : Grands Jardins - Hautes Gorges
Jour 17 : Hautes Gorges ( l'Acropole des Daveurs)
Jour 18 Hautes Gorges - Quebec
Jour 19 Quebec
Jour 20: Quebec- Montreal- Paris

A savoir que nous dormirons en tente et donc on essaiera de camper dans les parcs.
Le plus souvent on essaie d'avoir 2 nuits au même endroit afin de ne pas monter la tente tous les jours.
Merci de me confirmer (ou pas) que mon circuit tient la route. Tous les avis sont les bienvenus :D
France17
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par France17 »

Bonjour
Je suis presque dans la même situation ,à savoir que j organise un Road trip de 16 jours environ de Toronto a Tadoussac et

retour de Montréal pour 9/2015 .je recherche sans succès un forum à la hauteur de Sunset .

Je suis preneuse de toute information .

Cordialement et bonne fête de fin d année
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour , je viens de lire ton parcours , je peux te donner mon avis sur une petite partie du voyage.
Je trouve dommage de ne rester qu'un seul jour à Québec , j'ai trouvé cette ville très agréable , en plus il y a plein de chose à voir autour.
Pour Saint Simeon le coin est sympas , il y a beaucoup de jolie chose à découvrir. Par contre je ne pense pas que cela soit utile d'aller jusqu'à Tadoussac pour n'y rester qu'un peut. La route entre Saint Simeon et Tadoussac n'est pas des plus belles , il n'y a pas grand chose à voir. La baie des rochers est très belle mais tu as aussi port au persil et port au saumon dans le coin. Au niveau balade à la baie des rochers j'ai vu les départs mais je ne me souvient plus de ce que l'on pouvait faire.
Pourquoi ne pas faire le parc des hautes gorges quand vous êtes à Saint Simeon??
Autre solution si vous voulez gagné un jour à Québec c'est de dormir à Baie Saint Paul , la ville est agréable et c'est proche du parc du grand jardin et des Hautes Gorges. Je comptais y aller lors de mon séjour , mais je n'ai pas voulu faire la route , fatigué. je vais en parler dans mon carnet sur le Canada (cf signature). En plus si vous aimez faire du vélo vous pouvez visiter l'isle aux coudres , je pense que vous pouvez même dormir là , il y a des campings.
Voila je vais regarder ça de plus prêt car je dois partir.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
casper84
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par casper84 »

Merci pour ces infos.
Finalement nous avons abandonné pour le moment ce projet car nous ne pourrons pas partir en vacances cette année mais je garde de côté toutes les bonnes idées que l'on peut me donner pour cette destination et je vais lire ton carnet.
Répondre