Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Exploration piétonne de LA - mars 2015
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Voilà... c'est chose faite. Les vols sont réservés pour le mois de mars. Je vais prendre le relais de Selena et amazingmax (et d'autres sans doute) puisqu'il sera en principe question de "quelques" kilomètres de marche à pied pour ce séjour du 12 au 22 mars.
N'hésitez pas à y aller de vos bons plans et de vos idées de balades photo en particulier. Toutes les idées sont bonnes à prendre, même si j'ai déjà pas mal de choses en tête après avoir commencé à creuser le sujet. La lecture des carnets, ça aide. Sans compter les heures passées sur la toile à aller à la pêche aux informations.
Content de savoir que les billets sont réservés obiwan71 C'est un pas de plus vers le voyage. Disons-le tout de suite un très GRAND pas.
C'est vrai que Séléna a fait bien des disciples. Et me concernant, je dois te dire qu'à environ 2jours du départ, je n'ai aucune crainte, ni aucun doute sur le fait que je serai sans voiture. Tout au long de ma préparation je me suis de plus en plus senti en confiance et que je n'étais pas "à coté de la plaque". Et je suis même un peu soulagé de ne pas avoir eu un chapitre "location de voitre + parking" dans mes préparatifs et mon bufget...
En tout cas, je reviendrai très vite avec mon carnet et mon ressent
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: topic9075.html
America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Lors de mon road trip en 2013, j'ai moi aussi visité Los Angeles sans voiture pendant 6 jours et ça s'est très bien fait.
On me disait qu'une voiture était indispensable pour visiter la ville vue son étendue, que les transports en commun n'étaient pas du tout pratiques. Franchement, j'ai passé une semaine nickel. Rien à redire concernant les transports en commun. J'ai pris le métro, les bus et tout était bien indiqué. A l'office du tourisme sur Hollywood Blvd on m'avait remis un plan avec les lignes et tout pour rejoindre les principaux sites touristiques.
Après, je logeais sur Hollywood Blvd, très bien desservi, ça aide^^
Mais franchement, LA sans voiture ça ne m'a jamais stressée. Ca se fait très bien. Certes, certains trajets peuvent être longs mais ça ne me gênait pas personnellement.
Je ne m'inquiète pas du tout en fait.
Il faut toutefois reconnaître qu'on doit un peu passer pour des extraterrestres quand on avoue oser s'attaquer à Los Angeles avec ses pieds et l'aide des transports en commun. Mais pourquoi pas ? Cela oblige certes à préparer un peu son affaire, dans la mesure où l'étendue de la ville et le temps nécessaire aux trajets ne permet pas facilement l'improvisation... mais il n'y a pas de quoi en faire une montagne. :P
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Merci pour le lien... j'essaierai de jeter un oeil sur ces guides, on peut toujours trouver de bonnes idées (et sortir un peu des sentiers battus peut-être).
J'ai également réservé un petit appartement tout à fait charmant, qui devrait faire parfaitement l'affaire (prix à la nuit "modéré", très bons retours, idéalement situé... ). Cela faisait un petit moment que j'avais repéré l'annonce sur AirBnB... et j'ai craqué plus vite que prévu. Je ne sais pas si le compte bancaire va beaucoup apprécier, car il faut déjà amortir l'achat des billets d'avion... tant pis.
Pour les curieux à la recherche d'un (présumé) bon plan, il s'agit de ce studio : https://www.airbnb.fr/rooms/419884.
En tout cas, je peux t'assurer que la lecture de ton carnet m'a été très utile. J'ai pu notamment découvrir, entre autres, Runyon Canyon... et je suis désormais impatient de l'arpenter. Même chose pour Echo Park. De manière générale, j'adore les parcs urbains. Ce sera assurément l'un des axes de mon séjour. Griffith Park me faisait de l'oeil depuis un bon moment : je ne l'avais pas visité lors de notre passage à LA en 2010, inutile de dire que je ne peux passer à côté et que je compte bien y consacrer une journée complète pour y randonner. Pour ce qui est des points de vue imprenables sur LA, j'ai aussi noté le Baldwin Hills Scenic Overlook, sûrement peu connu des touristes, mais désormais facilement accessible en métro avec l'extension de l'Expo Line. Et une excursion supplémentaire à prévoir !