Salut Jeanette.
J'ai fait Hawaï l'an dernier. J'ai visité Oahu, Maui et Kauai.
Concernant l'insécurité, comme toi j'avais lu les mêmes choses sur des sites, blogs, forums etc..
Sur les 3 semaines passées là-bas, je n'ai rien vu de tout cela. Sur Honolulu, tu dois avoir quelques quartiers un peu craignos mais comme dans toute grande ville. Pour ma part je ne me suis jamais senti en " danger " même le soir.
L'île de Oahu est vraiment touristique et il y énormément de monde. Tu pourras croiser pas mal de policiers un peu partout notamment à Waikiki.
J'ai trouvé les gens dans l'Ouest Américain vraiment sympa. Et bien sur cet archipel, c'est encore mieux, les Hawaïens sont vraiment adorables, tout le temps le sourire aux lèvres. Franchement ça m'a marqué
Pour le snokerling, notre argent était sur la plage dans notre sac. Je voyais mal le fait de se baigner à tour de rôle. Je suis allé à Hawaï et c'est pour bien en profiter. Les plages sont surveillés, même certains spot de plongée. Je jetais un coup d'oeil aux affaires de temps en temps.
Hawaï n'est pas du tout dangereux à part peut être les requins ou les coqs à Kauai