Road-trip en Californie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Crazycindy47
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2008, 20:39
Localisation : Bordeaux/ Marmande

Road-trip en Californie

Message par Crazycindy47 » 25 mars 2008, 22:48

Bonjour,

Mon cousin (17ans) et moi (22ans) partons en californie 3 semaines fin juillet, début aout.
Nous sommes en train de planifier notre voyage sachant que notre projet est de rallier Los Angeles à San Francisco en voiture, et de revenir à LA en fin de parcours (puisque notre avion redécolle de LA).

Nous n'avons pas encore choisi par où nous allons passer, ni ce que nous allons faire (grande réunion mercredi 9 avril pout tout mettre en place niveau théorique).
Notre budget par personne et d'environ 1200 a 1500 euros (nous avons dejà les billets d'avions)

Alors voici mes questions
_ auriez vos des conseils niveau réservation d'hotel, car je vais devoir reserver en fonction de notre itinéraire (ok, en fait vous pouvez pas trop m'aider)

_ des conseils niveau itinéraire ( surtout à LA, et SF, les grandes choses à voir, et autres trucs que vous avez apprécié)

_ des conseils niveau location de voiture car j'ai des prix totalement différents avec les memes renseignements, à savoir location du 21juillet au 08 aout.
-hertz : 728 euros si reservation en ligne avec obligation de payer en avance, pour une mazda6)
-avis : 411 euros avec aucun renseignements sur le surplus jeune conducteur, pour chevy aveo
-enterprise : 559 euros surplus jeune conducteur compris
et -CheapCarRentals : 349 euros pour une voiture 2 portes, et 518euros pour une quatre porte un peu plus spacieuse

Aussi, si on reserve la voiture pour la retirer à l'aeroport, est ce le meme prix qu'ailleurs en ville pour une meme enseigne ou pas? Vaut-il mieux prendre un taxi jusqu'a cette autre agence de location plutot que de louer une voiture a l'aeroport.

Aussi, est-il vrai que mon cousin n'a pas le droit d'entrer dans un bar, même s'il ne consomme pas d'alcool et que je l'accompagne?

Ensuite, je voulais aussi savoir si vous connaissiez des endroits où rencontrer du monde pour pouvoir discuter, etc, histoire de pas juste regarder le paysage, mais de partager quelque choses avec les gens?

Où est il possible de croiser des stars sur LA, connaissez vous des restos ou on a l'habitude d'en voir?

j'ai encore des centaines de questions, mais je ne m'en souviens plus...

Je n'ai pas encore reçu mon guide du routard, donc je pense qu'une fois que je me serez fait une idée de notre itinéraire je repasserais sur le forum vous demander votre avis...

Merci d'avance, bonne soirée
Avatar du membre
crihs
Messages : 201
Enregistré le : 23 avr. 2007, 15:24
Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par crihs » 27 mars 2008, 22:42

Salut,

je vais tenter de donner quelques éléments de réponse.

Alors il est vrai qu'en Californie, tous les bars (à quelques rares exceptions selon mon expérience) vérifient la carte d'identité (ID) des clients. Même un pote à moi de plus de 40 ans a du montrer son ID sinon il ne rentrait pas. C'est une question de principe, et ça fonctionne assez bien. Malheureusement pour ton cousin, ça risque de poser quelques problèmes.

Sinon, comme itinéraire, en 3 semaines tu as le temps de voir pas mal de choses. Je te conseille un tour du style LA - Las Vegas - Grand Canyon - Death Valley - Yosemite - San Francisco - LA
Le retour sur LA DOIT se faire par la côte, la vue tout au long de la PCH (Pacific Coast Highway) est réputée et vaut vraiment la peine.

Maintenant, sur LA, il y a plein de quartiers sympa à visiter, style Venice Beach, Hollywood, Santa Monica, etc...
J'ai beaucoup apprécié Universal Studio, et je trouverais dommage de manquer ça.

Sur San Francisco, Alcatraz me semble incontournable. Le Golden Gate Bridge, Twin Peaks (colline qui surplombe SF) sont aussi des incontournables.

Sur SF, il faut juste faire attention à une chose: la voiture est très utile (comme à LA ) pour pas perdre du temps dans des trajets interminables en bus, mais les parking sont souvent limités (2h en général) ou alors assez chers. Soit tu bouges beaucoup avec la voiture, soit tu la laisse dans un parking pour un p'tit bout de temps. Regarde aussi avec ton hôtel, certains proposent des places de parking (Attention: tous n'en ont pas pour leurs clients, ou alors parfois payants. C'est vite des petites dépenses supplémentaires)

Voilà pour ce que je peux dire. Les autres complèteront :)
Crazycindy47
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2008, 20:39
Localisation : Bordeaux/ Marmande

Message par Crazycindy47 » 28 mars 2008, 11:41

merci beaucoup pour tous ces renseignements!

Je n'étais pas au courant pour les parking, il faudra donc que je pense à demander lors des réservations à l'hôtel.
Et aussi que je vérifie si j'ai le droit de sortir de Californie avc la voiture étant donné que j'ai 22ans seulement.
Aussi, savez vous s'il est facile de trouver des chambres avec deux lit doubles? Car nous risquons de partir à trois ou quatre en fin de compte, et dans certains hôtel j'ai vu que même en payant une chambre pour quatre personnes, il faut rajouter un supplément par personne qui occupe la chambre... :oops:

merci encore
Olivier
Rédacteur
Messages : 330
Enregistré le : 15 oct. 2007, 10:55
Sexe : H
Localisation : Creutzwald (57)

Message par Olivier » 28 mars 2008, 12:50

Beaucoup d'hotels ont des chambres avec 2 lit doubles.

Pour les restaurants ou tu peux croiser des célébrités :

Koi

730 N. La Cienega Blvd
Los Angeles

http://www.koirestaurant.com


Spago Beverly Hills

176 N. Canon Drive
Beverly Hills

http://www.wolfgangpuck.com/restaurants ... /index.php
Crazycindy47
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2008, 20:39
Localisation : Bordeaux/ Marmande

détail du parcours...

Message par Crazycindy47 » 10 avr. 2008, 19:34

Donc je vous poste ici les détails de notre itinéraire.
je n'ai pas encore réservé les motels, attendant vos conseils sur d'éventuels changements de programme.

21.07, 15h30, arrivée à LA
22.07 Visite de LA
23.07 Universal studio à LA
24.07 départ le matin de LA pour le grand canyon, en passant par la route40. Nous penson séjourner aux allentours de flagstaff (7h de route environ), car si je ne me trompe pas le coin le plus interessant par là pour le grand canyon.
-Quels endroits me conseillez vous en particulier pour le grand canyon?
26.07 au matin: départ pour las vegas par le nord du grand canyon (par st george en Utah)
28.07 au matin, départ pour death valley (3h30 de route environ), visite sud et nord de furnace creek, l
-des Conseils de motels dans le coins et pas trop cher? meme si 2h de route. Et si on a reservé, jusqu'à qu'elle heure on peut arriver au motel le soir? Doit on retirer les clés avant?
29.07 depart pour Kings canyon (demi-journée seulment)
30.07 Yosemite park
01.07 direction en début d'après-midi San Francisco
02.07 journée visite de la ville, le soir visite d'alcatraz
03.07 suite de la visite de San Francisco
04.07 départ le matin de San Francisco pour descente vers LA par la côte sur 2 ou 3 jours
07.07 Santa Barbara, etarrivée le soir à LA
08.07 Shopping souvenir à LA
09.07 départ pour paris


-Est ce que cet itinéraire vous semble possible et réalisable?
Je n'ai pas mis l'intégralité des visites. Sur la côte, nous pensons visiter des missions et autres vestiges de la période hispanique.
-Ce qui m'inquiète un peu, ce sont les itinéraire dans les parcs style Yosemite, death Valley et grand canyon. Nous n'avonspas beaucoup de temps pour tout faire, mais voulons en profiter au maximum, et j'ai l'impression que mon programme est très chargé.
-Ne devrais-je pas tout simplement eliminer Las Vegas et le Grand Canyon et me concentrer surtout sur la californie?

savez vous s on trouve de la red bull en vente libre aux etats-unis, je crois qe je ais en avoir besoin! :lol: :P

merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »