Projet de audba

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
audba
Vous êtes : Un couple

Message par audba »

bonjour

nous partons fin octobre
quelle est la meilleure heure pour faire lower antelop canyon (je lis de tout et son contraire) et dna sla meme journée Horseshoe Bend (idem) afin d'avoir une belle lumière
Pour antelop Canyon, faut il reserver par KenTour ou y aller seul ?

pour ceux qui ont fait du bâteau sur la lac Powell, ceka vaut il le coup ?

merciiii
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Pour Horshoe Bend, tu peux voir les différentes luminosités suivant le moment de la journée dans le lien suivant, à toi de choisir :)

http://www.pbase.com/brianowski/horseshoe
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Alors le Lower Antelope Canyon il faut le faire à 8h 9h du matin !
Horseshoe Bend je le préfère au sunset, car on a le soleil qui se couche devant vous
Et le Lake Powell j'y ai fait du Jetski, je pense que c'est le meilleur moyen pour s'éclater ou alors louer un bateau et faire du wakeboard ! Mais le jetski c'est vraiment fun et c'est pas cher contrairement aux tarifs français
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Ah oui, le jet ski sur le Lake Powell c'est tout simplement génial !

C'est l'un des moments fort de notre roadtrip le mois dernier, une journée merveilleuse :love:
Je te le conseille également.
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

le fait de partir fin octobre change un peu la donne car le soleil sera plus bas... donc pour Lower Antelope, certes j'irais le matin mais pas forcément à la première heure comme en été par exemple ! car le slot canyon risque d'être vraiment très sombre...

pour Horseshoe Bend, l'après midi c'est soleil dans la figure et contre jour assuré... ça n'est joli que s'il y a des nuages pour filtrer le soleil... donc j'irais en fin de matinée (là aussi pas trop tôt sinon beaucoup d'ombre au fond), voire à midi (la lumière est moins dure en automne) ou vraiment tout début d'aprem...

donc j'irais à Lower Antelope vers 9h/9h30... et en sortant j'irais à Horseshoe Bend :)
pour la résa, à cette époque de l'année, ça ne me parait pas obligatoire... mais bon si le programme est établi et que c'est votre 1ère visite du jour, ça sera toujours ça de fait :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
audba

Message par audba »

merci beaucoup pour vos reponses
du coup antelop canyon vers 9h puis direction Horseshoe Bend
a voir si je reserve via Kentour, est ce plus cher que de de le faire par soir même ?

pour le jetski, j'en ai jamais fait ??? :blush mais ca peut etre fun ! :great quel est le prix svp ?
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Antelope Canyon se fait forcement avec un guide ! pas besoin de réserver tu arrives vers 7h30 8h pour passer à 9h
Le Jetski c'est 300$ la journée (7h 8h de jetski ) ce qui n'est strictement rien contrairement en france ! et avec un décor magnifique
audba

Message par audba »

MrWilltrip a écrit :Antelope canyon se fait forcement avec un guide ! pas besoin de réserver tu arrives vers 7h30 8h pour passer à 9h
Le Jetski c'est 300$ la journée (7h 8h de jetski ) ce qui n'est strictement rien contrairement en france ! et avec un décor magnifique

merci !!
je viens de regarder pour qq heures de jetski mais obligé de louer à la journée et c'est trop pour moi :/
Répondre