Désert d’Anza Borrego en Californie du Sud. Chargé de réhabiliter « l’impossible railway » et le pont de chemin de fer qui enjambe Providence canyon, Paul Carter se présente aux résidents du Dry River Café & Resort, l’unique camping de la région.
Tous se réjouissent des retombées économiques futures du projet. Tous, sauf Jean-Baptiste, alias J.B., un français qui vit là, terré depuis des années et dont le seul plaisir semble être celui de chausser ses patins à roulettes pour avaler des miles.
Jusqu’au jour où il trouve un carnet abandonné. Rédigé par une certaine Stéphanie, française comme lui, le calepin parle de rails, de tunnels et d’un majestueux pont en bois…
Qui est Stéphanie ? D’où vient-elle ?
Plus qu’une enquête, c’est une quête qui commence au cœur du désert brulant…


Dans ce nouvel épisode de Check in, Corinne Cotereau nous raconte la surprenante genèse de son premier roman, son attachement au désert hypnotisant de la Californie du Sud, décor d’une intrigue qui vous sèche la gorge, et son regard sur l’Amérique des laissés pour compte…
Lien utile
* Le lien ci-dessus est un lien affilié, ce qui signifie que nous percevons une petite commission si vous commandez via ce lien. Mais ça ne vous coûte pas plus cher 🙂 Merci de participer d’un clic à notre développement.
J’ai découvert « Providence Canyon » de Corinne Cotereau grâce au podcast Check In de Sunset BLD (merci Sunset !). Immersif et captivant, ce roman nous plonge dans le désert californien avec des personnages attachants comme J.B., Stéphanie et Paul Carter. Un véritable « page turner » avec une double narration enrichissante et des rebondissements inattendus. Une lecture incontournable pour tous les amoureux de la Californie et des intrigues bien ficelées !
Merci Nicolas pour ce feedback, ravi de lire combien ce roman vous a captivé ! Nul doute qu’au delà de son intrigue, il donne des envies de découvrir une autre facette de la Californie…