Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Permis de conduire international ou pas ?!
Prix du carburant, faire le plein avec CB, permis de conduire, stationnement, amendes, code de la route, que faire en cas de panne...
Par précaution, même si visiblement ça ne sert à rien, on a fait une demande du permis international.
On a pu faire la demande par courrier. En se rendant sur le site de la préfecture (l'Isère dans mon cas) il y avait la liste des pièces à joindre à la demande.
De mémoire une photo d'identité, la copie du permis de conduire et de la carte d'identité et un timbre pour l'affranchissement de l'envoi. Une semaine plus tard on avait reçu le permis dans la boite aux lettres. Une démarche simple donc.
Et puis recevoir son permis international, c'est comme recevoir son passeport, ça permet de déjà voyager un peu dans la tête
Ce permis fera un joli souvenir, c'est tout, car je ne le garderai pas dans le porte feuille, il est d'un grand format et est en carton non plastifié, donc facilement abimable.
Il le faut en Floride (Nico et ceux qui y sont allés préciseront)
Je l'ai demandé aussi, parce qu'auparavant l'ESTA c'était gratuit et que désormais c'est payant, je me suis donc dite que ça pouvait servir. Cette année je l'ai laissé en gage au loueur de vélos qui voulait "an ID", je ne sais pas si j'aurais aimé laisser ma carte d'identité, mon "vrai" permis de conduite, le passeport c'était même pas envisageable !!!
Oui comme mentioné dans un précédent post , la Floride est le seul Etat ( bien que les loueurs ne le demandent pas ) ou le permis international est obligatoire et sans celui ci en cas de controle routier vous serez considerez comme conduisant sans permis
Pour les autres Etats il ne vous servira strictement a rien du tout
Comme on dit, qui peut le plus peut le moins, et comme c'est gratuit, que c'est valide trois ans partout, pourquoi s'en priver si on voyage ? Meme si on ne me l'a jamais demandé aux US non plus.
Et rapide la delivrance en plus, à noter pour un service administratif
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]