Quelques infos pratiques
Pourquoi aller à NYC fin février?
Tout d'abord, c'est encore la basse saison. Et basse saison signifie des logements à des prix plus abordables et surtout très peu de monde.
Après plusieurs voyages à NYC, pouvoir prendre son temps dans la couronne de Miss Liberty ou monter sur l'Empire State Building sans aucune attente et avoir toute la place pour faire autant de photos qu'on veut sans être bousculé n'a pas de prix. Et que dire de pouvoir faire des photos depuis le pont de Brooklyn sans aucun autre touriste que nous.
Et last but not least, j'espérais qu'en partant à cette époque j'aurais la chance d'avoir un peu de neige ..... faible chance mais tout de même plus qu'en mai
Planning
Comme on part fin de l'hiver, je n'ai pas fait de planning au jour au jour. J'avais seulement préparé les "must-do" et des activités si il faisait beau ou si il pleuvait/neigeait.
Chaque matin, en fonction de la météo, on piochait dans la liste et définissait le planning de la journée.
Mais, et le temps me direz-vous?
C'est la 2e fois que je pars à cette époque et les 2 fois, j'ai eu, il est vrai un peu de pluie, mais aussi un beau grand soleil.
Il peut faire froid mais avec un collant sous son pantalon, une bonne veste, des gants et un bonnet, tout se passe très bien. On a même pu faire une petite sieste à Central Park sous un grand et beau soleil

Et puis NYC est une ville qui est belle quel que soit le temps, même la pluie lui donne une atmosphère que j'aime beaucoup.
Le budget
Avion : 399€ par personne
- vol direct BXL-NYC avec Brussels Airlines et horaire sympa : arrivée à 13H à NYC et départ à 18h de NYC
Hébergement : 1'400$, toutes taxes comprises, pour 7 nuits
- une chambre avec vue imprenable sur L'Empire State Building (on était au 27e niveau) et juste à côté de chez Macy's. Le petit-déjeuner n'était pas inclus et pour info, il revenait à 20$/personne (on n'a pas testé)
Le lien vers la description de l'hôtel et mes commentaires :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10465.html
Activités/visites : 600$
- 28$/personne pour la Statue de la Liberté avec montée dans la couronne
- 115$/personne pour le NYCityPass
- 250$ pour 1h de survol de NYC en avion
- 32$/personne pour la MetroCard Unlimited 7 days
Repas : 100$/jour pour nous 2
- cela dépend évidemment dans quel genre d'établissement on va. Nous avons fait des restos "chics" et des fast-foods. Cela couvre le petit-déjeuner, le diner et un truc à grignoter dans l'après-midi.