New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Lofwyra
Rédactrice
Messages : 215
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
Localisation : Bruxelles

New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par Lofwyra » 13 mars 2016, 12:15

Hello tout le monde,

Je ne suis plus passée très souvent par ici ces derniers temps :blush
D'autres contrées que les USA ont retenu notre attention. J'ai toujours dans mes cartons un voyage centré sur le Yellowstone, mais ce ne sera pas encore pour cette année ni la prochaine (le monde est trop vaste :? )

Pour fêter les 40 ans de mon ami, je lui ai offert un séjour d'une semaine à NYC, ville qu'il ne connaissait pas du tout et rêvait de découvrir.
Son annif étant le 29 février, on a eu la chance de pouvoir bénéficier de prix très attractifs (bonne nouvelle pour mon compte en banque ::money ) et aussi d'assez peu de touristes. En contre-partie, le temps à cette période, c'est quitte ou double.
Nous avons eu entre -5 et 15°, et 3 jours après notre retour il en faisait 24° :blink

Je ne vais pas faire un carnet complet, il y en a pas mal sur NY très bien écrits et documentés. Et nous n'avons rien fait de vraiment particulier.
Par contre, je vais faire un retour sur les hébergements et quelques restos sympas (et pas trop chers :roll: ) que nous avons particulièrement appréciés.

Une photo avec la vue de NYC que je préfère : la skyline depuis Brooklyn Heights à l'heure bleue :love:
Image


A bientôt,
Lofwyra
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par holigirl » 14 mars 2016, 21:23

Sublime cette photo :love:
J'attends la suite avec impatience.

Si tu as testé la freedom tower , j'aimerai bien avoir ton retour dessus .
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par Alixcia » 14 mars 2016, 21:54

Quelle magnifique photo!!! :great :luv
J'attends la suite avec impatience
Lofwyra
Rédactrice
Messages : 215
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
Localisation : Bruxelles

Re: New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par Lofwyra » 27 mars 2016, 19:50

Hello,
holigirl a écrit :Si tu as testé la freedom tower , j'aimerai bien avoir ton retour dessus .
Non, nous ne ne sommes pas monté dedans. On s'est contenté de la photographier sous tous les angles :roll:
Une 1ere photo de la tour, avec un petit bout de la nouvelle gare, dessinée par l'architecte Calatrava.
Image

Pascale
Modifié en dernier par Lofwyra le 28 mars 2016, 10:48, modifié 2 fois.
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Lofwyra
Rédactrice
Messages : 215
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
Localisation : Bruxelles

Re: New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par Lofwyra » 28 mars 2016, 09:36

Quelques infos pratiques

Pourquoi aller à NYC fin février?
Tout d'abord, c'est encore la basse saison. Et basse saison signifie des logements à des prix plus abordables et surtout très peu de monde.
Après plusieurs voyages à NYC, pouvoir prendre son temps dans la couronne de Miss Liberty ou monter sur l'Empire State Building sans aucune attente et avoir toute la place pour faire autant de photos qu'on veut sans être bousculé n'a pas de prix. Et que dire de pouvoir faire des photos depuis le pont de Brooklyn sans aucun autre touriste que nous.
Et last but not least, j'espérais qu'en partant à cette époque j'aurais la chance d'avoir un peu de neige ..... faible chance mais tout de même plus qu'en mai :D

Planning
Comme on part fin de l'hiver, je n'ai pas fait de planning au jour au jour. J'avais seulement préparé les "must-do" et des activités si il faisait beau ou si il pleuvait/neigeait.
Chaque matin, en fonction de la météo, on piochait dans la liste et définissait le planning de la journée.

Mais, et le temps me direz-vous?
C'est la 2e fois que je pars à cette époque et les 2 fois, j'ai eu, il est vrai un peu de pluie, mais aussi un beau grand soleil.
Il peut faire froid mais avec un collant sous son pantalon, une bonne veste, des gants et un bonnet, tout se passe très bien. On a même pu faire une petite sieste à Central Park sous un grand et beau soleil 8)
Et puis NYC est une ville qui est belle quel que soit le temps, même la pluie lui donne une atmosphère que j'aime beaucoup.

Le budget

Avion : 399€ par personne
- vol direct BXL-NYC avec Brussels Airlines et horaire sympa : arrivée à 13H à NYC et départ à 18h de NYC

Hébergement : 1'400$, toutes taxes comprises, pour 7 nuits
- une chambre avec vue imprenable sur L'Empire State Building (on était au 27e niveau) et juste à côté de chez Macy's. Le petit-déjeuner n'était pas inclus et pour info, il revenait à 20$/personne (on n'a pas testé)
Le lien vers la description de l'hôtel et mes commentaires : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10465.html

Activités/visites : 600$
- 28$/personne pour la Statue de la Liberté avec montée dans la couronne
- 115$/personne pour le NYCityPass
- 250$ pour 1h de survol de NYC en avion
- 32$/personne pour la MetroCard Unlimited 7 days

Repas : 100$/jour pour nous 2
- cela dépend évidemment dans quel genre d'établissement on va. Nous avons fait des restos "chics" et des fast-foods. Cela couvre le petit-déjeuner, le diner et un truc à grignoter dans l'après-midi.
Modifié en dernier par Lofwyra le 28 mars 2016, 12:11, modifié 3 fois.
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Lofwyra
Rédactrice
Messages : 215
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
Localisation : Bruxelles

Re: New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par Lofwyra » 28 mars 2016, 10:30

Jour 0 - Samedi 27 février 2016

Je vous passe les détails d'un vol sans encombre. L'immigration est rapide grâce au fait que nous nous sommes déjà rendu aux US avec le même passport. C'est donc une machine qui fait tout, dont le scan de nos empreintes. Il y a juste un "gentil" monsieur qui nous met les cachets dans le passport.
je n'ai jamais passé une immigration aussi rapidement aux US 8)

Pour se rendre à Manhattan, rien de plus facile (et économique - 8$/personne) que le AirTrain et le métro. Du AirTrain, on peut apercevoir les 1ers gratte-ciels qui sculptent le profile de Manhattan.

Le jour de l'arrivée, je n'avais rien prévu mis à part une balade dans ville pour s'imprégner de l'atmosphère et se dégourdir les jambes: 5e avenue jusque Central Park, et retour par Times Square.
Modifié en dernier par Lofwyra le 28 mars 2016, 10:32, modifié 1 fois.
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Lofwyra
Rédactrice
Messages : 215
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
Localisation : Bruxelles

Re: New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par Lofwyra » 28 mars 2016, 10:31

Jour 1 - Dimanche 28 février 2016 - voir NY d'en haut et d'un bateau

Aujourd'hui, il fait beau. Génial, je vais pouvoir faire découvrir NY de la façon que je préfère : d'en haut et depuis les fleuves avant d'aller dans les jours qui suivent à la découverte de ses avenues.

Quoi de mieux de commencer par monter sur le Top of the Rock pour avoir une vue sur la ville, après un petit-dèj dans un des diners du coin.
L'entrée au TOR est incluse dans le NYCityPass. Bien qu'on soit dimanche et qu'il fasse un temps magnifique, il y a très peu de monde.
Le TOR est celui que je préfère car on a une vue sur NYC sans les grillages que l'on trouve à l'ESB et surtout on a la vue sur l'ESB et sur Central Park.
Image

Vue sur le nouvel immeuble d'appartements. Il est super fin, avec un joli bleu. Il parait (selon le pilote avec qui nous avons fait le tour en avion) que les appartements valent 90Millions $ :blink
Image

Après être resté un temps certain là-haut à admirer la ville, on décide, vu le temps splendide, d'aller se promener à Central Park. Le dimanche est aussi le jour où les New-Yorkais y sont de sortie en famille, promener le toutou ou faire un jogging.
Nous y retournerons encore 2x durant le séjour (j'adore ce parc :love: )
Pour cette 1ere balade dans le parc, nous faisons la partie où on rentre par le Guggenheim museum, le Réservoir.Image

La végétation est encore en habit d'hiver, pas de verdure sur les arbres, pas de fleurs... mais les petits habitants du parc, eux sont bien présents.
Image

Image


Il est 15h, quand on décide de sortir du parc pour aller faire le tour en bateau de Manhattan (qui est aussi compris dans le NYCityPass).
La "croisière" débute à 15H30. J'ai choisi cet horaire pour bénéficier de jolies couleurs du soleil déclinant sur les gratte-ciel. On peut aussi le faire le soir, amis en hiver, je me suis dit qu'il allait faire trop froid pour rester dehors.
Image

les 2 tours emblématiques de la ville
Image

Image

le pont de Brooklyn
Image

et bien sûr Miss Liberty
Image

Nous sommes de retour sur la terre ferme vers 17h30. Un peu tard pour aller visiter le musée sur le porte-avion. Mais pas trop tard pour le prendre en photo sous le soleil couchant.
Image


Après un chocolat chaud et un apple pie bien chaud dans un café bien sympa, on est de retour à l'hôtel pour choisir notre resto du soir.
C'est ainsi que s'achève une bien belle journée .....
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Avatar du membre
22sky33
Messages : 487
Enregistré le : 17 nov. 2012, 16:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Arcachon

Re: New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par 22sky33 » 28 mars 2016, 12:04

Hi
Un temps magnifique pour cette petite escapade New-Yorkaise.
Jolie vue en effet depuis TOR :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »