The one in New York City

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

The one in New York City

Message par Alixcia » 15 janv. 2017, 16:45

Hello à tous,

Ce carnet change de mes deux précédents sur l'Ouest USA car je vais parler de New York City !! :wink:

Nous avons effectué deux voyages à NYC :
13/06/2013 - 22/06/2013
28/12/2016 - 05/01/2017
Image

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Ah New York City... Cette ville m’a toujours attirée !!

Vue dans de nombreux films et surtout dans la série dont je suis fan « Friends » (d’où le titre de mon carnet), je savais que j’allais adorer cette ville avant même d’y aller !!
J’ai appris plus tard que Friends était en réalité tourné à Los Angeles, mais ce n’est pas grave !!

Je me suis toujours dit que j’irais à New York pour mon premier grand voyage et c’est ce que nous avons fait avec mon Chéri en juin 2013 pour notre premier voyage à 2. Nous sommes partis 10 jours, un régal.
:great

En décembre 2016, nous nous sommes dits que ça faisait longtemps que nous n’avions pas revu NYC.
Peu de temps après, nous avons pris des billets d’avion pour passer le Nouvel An là-bas !! :happy
Nous sommes partis cette fois une semaine.

Je voulais donc partager avec vous ces 2 voyages, non pas en faisant un carnet classique en détaillant ce qu’on a fait jour par jour, mais en partageant nos coups de cœurs / des anecdotes / des bons plans et surtout quelques photos !!!
Deux raisons à cela : je trouve que NYC se visite à l’instinct, selon ses envies du moment, sans suivre un plan vraiment précis et en plus je n’ai pas le détail de mes journées en juin 2013 !!

Alors à très vite pour un point sur les logements, les billets d’avion et les infos pratiques !

En attendant, une photo de mon building préféré : :luv

Image
L'Empire State Building

:bye
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: The one in New York City

Message par Legibus » 15 janv. 2017, 17:19

Tu enchaînes et ça s'annonce bien :great :)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: The one in New York City

Message par boya64 » 15 janv. 2017, 21:50

Baaaaaah ! On aurait pu (enfin !) se croiser !!!! :wink:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: The one in New York City

Message par USADDICT » 16 janv. 2017, 15:44

Très sympa la photo avec les taxis qui ressortent sur une photo en noir et blanc. :great
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: The one in New York City

Message par Piour08 » 18 janv. 2017, 16:35

Ah super !! Déjà le carnet !!! La suite!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: The one in New York City

Message par Alixcia » 29 janv. 2017, 16:32

Hello à tous,

Merci pour vos premiers commentaires !!!!! :wink:

Je vais commencer par un petit point sur quelques informations pratiques.

Image

Le logement :

En 2013, nous avons loué un appartement sur Airbnb pour 9 nuits : 1056€ TTC pour 2 personnes.
Nous avons adoré cet appartement surtout pour son emplacement : nous étions dans le quartier de Hell’s Kitchen, où nous pouvions aller à pied à Times Square en 10 minutes environ !! C’était central et on pouvait repasser quand on voulait par l’appartement !

Image

En 2016, nous avons voulu revenir vers ce quartier mais les prix avaient trop augmenté !!! En plus nous avons réservé un peu au dernier moment alors tout était complet. Pour Airbnb, la loi s’est durcie et si on loue un appartement alors que le propriétaire n’est pas dans l’immeuble, cela est illégal donc cela nous tentait moyen. Nous nous sommes rabattus sur les hôtels et à Brooklyn ! J’ai détaillé l’avis de notre hôtel >>> ICI <<<. Nous l’avons adoré pour son confort et la proximité de plusieurs lignes de métro à côté.
Cependant nous n’étions pas à Manhattan... Le même hôtel dans Hell’s Kitchen et c’est parfait !!! :) Nous avons payé 1 502.48$ TTC pour 7 nuits.

Image

Les billets d’avion :

Image

En 2013, nous sommes partis avec Openskies pour environ 500€ par personne en classe éco (Orly > Newark).
L’avion était assez ancien, je ne me souviens plus de la nourriture, et nous avions des iPad pour regarder les films. C'était correct.

En 2016, nous avons pris Air France, qui pour moi est vraiment au-dessus des autres compagnies que j’ai pu tester. Nous avons payé 860€ par personne (Orly > JFK) en classe eco premium (un peu plus de place, un repas amélioré, et nous avons eu le droit exceptionnellement à passer quelques heures en classe business, c’était génial !!! :blush )

Aller de l’aéroport au logement :

En 2013, nous sommes arrivés à Newark et avons pris le AirTrain (gratuit) jusqu’à la station Newark Liberty International Airport, puis nous avons pris le train en direction de Penn Station Manhattan à New York (environ 30 minutes) sur les lignes de New Jersey Transit (12.50$ par personne).

En 2016, de JFK, nous avons pris le taxi, solution moins économique mais beaucoup plus tranquille ! Nous avons payé environ 45$ pour nous 2 hors tips.

Image

La Metrocard :

Indispensable pour se déplacer dans la ville, elle est valable 7 jours (7-Day Unlimited).
Elle coûte 32$ par personne et s'achète dans les stations de métro, soit au guichet, soit aux bornes (solution que l’on a choisi, on peut même choisir la langue en français !). Attention je crois qu'on peut payer uniquement en cash (à confirmer mais au cas où, mieux vaut prévoir).

Image

Le City Pass :

Plusieurs pass sont disponibles pour visiter les attractions de la ville.
Pour moi le mieux est le City Pass ! Je le trouve rentable, on peut aller faire la visite quand on veut sans réserver et pour certaines attractions, le pass sert de coupe file.

Il existe deux versions : City Pass avec 6 attractions (116$ par personne) et le C3, 3 attractions (74$). Il est valable 10 jours une fois qu'il est activé (lorsque l'on se rend à la 1ère visite).

Nous avons pris le City Pass en 2013 et avons vu :
1. L’observatoire de l'Empire State Building (possible de le visiter le matin et le soir avec le City Pass)

Image

2. Le Musée américain d'Histoire naturelle

Image

3. Le Metropolitan Museum of Art

Image

4. Le MoMA (Museum of Modern Art)

Image

5. Le Top of the Rock

Image

6. Une croisière Circle Line (2 heures)

Image

En 2016, nous avons pris le C3 :
1. Le Top of the Rock

Image

2. La Statue de la Liberté et Ellis Island

Image

3. Le musée et le memorial du 11/09

Image

La saison :

Pour moi, partir en juin :
Avantages :
- Il fait beau et chaud (pas trop chaud encore).
- Il n’y a pas trop de monde.

Inconvénients :
- Je n’en vois pas !

Image

Partir pour le Nouvel An :
Avantages :
- Il y a encore les décorations de Noël et c’est magique.
- On peut avoir la chance de voir NYC sous la neige (ce ne fut pas notre cas :cry: ).
- C'est la saison de NBA/Hockey !

Inconvénients :
- Il peut faire très froid, il faut bien se couvrir !
- Il y a beaucoup de monde pendant les vacances.

Image

Voilà, à vite pour la première visite !!!

:bye
yElo
Messages : 28
Enregistré le : 26 août 2015, 21:58
Sexe : F

Re: The one in New York City

Message par yElo » 29 janv. 2017, 16:40

Dans deux mois, nous y serons ! :) :) Je vais donc suivre ce carnet avec assiduité hihi.
Ca donne l'eau à la bouche, vivement la suite :great
Premier voyage aux USA, notre carnet : Des ardennais de Yellowstone à Havasupai
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: The one in New York City

Message par ZINE » 29 janv. 2017, 16:43

Hello,

Très sympa de mettre en parallèle les 2 voyages dans la même ville mais pas à la même saison :great
Très belles photos :love:
Alixcia a écrit :Elle coûte 32$ par personne et s'achète dans les stations de métro, soit au guichet, soit aux bornes (solution que l’on a choisi, on peut même choisir la langue en français !). Attention je crois qu'on peut payer uniquement en cash (à confirmer mais au cas où, mieux vaut prévoir).
Tu peux payer par CB mais carte après carte et faire attention car après le 2ème paiement avec la CB Visa impossible de payer les suivantes, heureusement nous avions une deuxième CB Mastescard qui nous a permis de payer les 2 autres...
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »