Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par Walker 73 » 11 mai 2016, 20:52

Vu sous cet angle, la ville a l'air extrêmement bucolique ! Très bon choix pour le quartier, avec des photos très engageantes : bravo ! :clap :clap :clap

Bon, on attend la suite ! :D

PS : les pasta étaient bonnes ? :P :P :P
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par luke06 » 11 mai 2016, 21:21

LA est une ville à plusieurs facette , il y a de nombreux parc et même le downtown n'est pas étouffant :wink:
En tout cas un joli pied à terre que vous avez trouvé Jojo :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par Legibus » 11 mai 2016, 21:24

Bon, tu sais que tu prêches une convertie concernant LA Jojo, mais c'est ma-gni-fique ce début de carnet spécial Cité des Anges :great
Les Palmitos et les sunsets y sont uniques au monde :love: :love: :love:
J'ai hâte de découvrir la suite drool
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par obiwan71 » 12 mai 2016, 01:14

Miam ! Comment ne pas avoir envie d'y retourner ? :roll:
Le pied que vous avez dû prendre, à dîner tranquillement sur le balcon avec vue sur Downtown... non ? :D
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par anneetguy » 13 mai 2016, 07:09

Hello,,


Alors la, super la vue :great le quartier a l'air tranquille :love:
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par jojo4478 » 13 mai 2016, 19:41

6sous a écrit :Merci de commencer l'immersion citadine à dose homéopathique pour moi: encore beaucoup d'arbres et de parcs dans ce début, c'est un LA qu'en tant que phobique des grandes villes, je pourrais ne pas trop redouter :blush
De rien... :wink: Etonnement, c'est une impression que la ville donne souvent si on prends la peine de sortir des freeway et des grands boulevards... C'est peut être l'effet Palmiers!!! Et la ville regorge de superbes parcs :love:
en plus, à travers tes photos, on a l'impression que vous habitez le quartier depuis toujours et que vous nous invitez chez vous pour les fameuses pâtes !
Rien ne pouvait me faire plus plaisir... C'est vrai qu'on s'est vite senti chez nous dans ce quartier... Mais ce fut aussi vrai lors de la seconde partie de voyage... Faut croire qu'il va falloir que je postule à la Green Card!!! :P
Walker 73 a écrit :Vu sous cet angle, la ville a l'air extrêmement bucolique ! Très bon choix pour le quartier, avec des photos très engageantes : bravo ! :clap :clap :clap
PS : les pasta étaient bonnes ? :P :P :P
Merci à toi Walker!!! J'espère que la suite du carnet confirmera cette impression!!! Et Oui les pasta étaient super bonnes... Faut dire que je les cuisine sous toutes les sauces depuis bien longtemps... :D

@Luke06, merci à toi... Oui le pied à terre fut parfait et LA est une ville aux multiples facettes... Dommage que les gens ne creusent pas plus... Malgré mon adoration, j'ai encore du mal à conseiller la ville pour plus de 4 jours... La plupart reste encore circonspect... Et c'est bien dommage!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par jojo4478 » 13 mai 2016, 19:45

Legibus a écrit :Bon, tu sais que tu prêches une convertie concernant LA Jojo, mais c'est ma-gni-fique ce début de carnet spécial Cité des Anges :great
Les Palmitos et les sunsets y sont uniques au monde :love: :love: :love:
J'ai hâte de découvrir la suite drool
Merci Mary... Je finis de rédiger la 3ème journée et je poste ça fissa!!!

@Obiwan et @anneetguy merci à vous... oui la vue était superbe et manger chaque matin et chaque soir sur ce balcon a contribué à faire vivre le rêve!!! :luv
Le quartier est très tranquille, très vert, et tout ce qu'il faut niveau centre commercial/fast-food à proximité. 10min de Downtown en voiture en plus!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par jojo4478 » 13 mai 2016, 21:20

Mercredi 9 septembre, This is Hollywood…

Lever très matinal… Pas de problème de décalage horaire en temps normal, mais la chaleur nous a réveillée… Faut dire aussi qu’on s’est couchées tôt la veille donc ce n’est pas surprenant. :roll:

J’avais à l’origine un programme bien défini mais on à décidé de se laisser vivre mais surtout de laisser la ville nous porter… La veille, nous avions laissé tomber Downtown au profit d’une visite plus tranquille des environs… Mais Downtown ne sera pas non plus prévu pour aujourd’hui… La visite de Elysian Park nous ayant ravie, on décide de commencer la journée par un parc que j’attendais avec impatience d’arpenter… le Runyon Canyon!!! :love: Et comme ce parc, favori des Angelinos et autres stars de la cité se trouve auprès du fameux Hollywood Boulevard… C’est la-bas que nous irons ensuite…

Image

Image

Il est tout juste 8h lorsque nous arrivons à l’entrée du parc… Pas de parking par ici, il va falloir se garer dans la rue. Ca tombe bien, on en trouve une juste à l’entrée du parc et en plus c’est gratuit. :happy Alors c’est parti pour une petite randonnée d’environ 3,5km. Selena m’avait conseillé de prendre à gauche pour éviter une montée trop ardue mais perdue dans mes pensées et surtout émerveillée par le lieu, j’en oublie mon carnet de route et trace à droite!!! Edith, confiante, me suit et nous voilà au début de la longue montée… Alors certes, la montée côté droite est nettement plus abrupte mais je ne regrette pas de l’avoir prise… En effet, la fin de parcours est composé de marches assez hautes et avec nos petit mètres 60, les descendre aurait été compliqué… Donc si comme nous vous êtes petits, prenez a droite (ou si vous voulez vous faire un petit coup de cardio…). Sinon, privilégiez le départ côté gauche qui grimpe tout en douceur… L’arrivée est la même de toute façon donc pas de crainte de louper quoi que ce soit!!!

Image

Image

Le lieux est très apprécié des locaux et de leurs amis canins qui peuvent s’y promener en liberté (c’est le seul parc de la ville ou c’est possible!!!) et si vous souhaitez y croiser des stars… Avec un peu de chance, vous le pourrez, le parc étant également un de leurs lieux de prédilections… :whistling:

Image

Image

La vue sur la ville y est magnifique mais hélas le smog est déjà bien présent… Selon la période ou vous vous y promènerez… N’hésitez pas à y aller de bonne heure ou en fin de journée… La chaleur peut y être étouffante… :sweat: Et surtout pensez à emmener de quoi vous hydrater!!! Voilà, c’était la minute conseil… C’est l’infirmière qui vous le dit!!! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »