Jeudi 10 septembre… Downtown, la 3ème est la bonne (suite et fin)!!!
On file ensuite prendre notre repas du midi au Grand Central Market, ou nous dégusterons chez Madcapra un sandwich aux falafels (sorte de burritos) accompagné d’une boisson à base de betterave et de sumac, le Sumac-beet Soda… Un régal!!!
http://www.madcapra.com
Miammm...
On décide ensuite de rejoindre Bunker Hill via l’escalier qui longe Angels Flight, le célèbre téléphérique. La montée est rude et je repense à Eric Christian Olsen qui le montait en courant dans un épisode de la seconde saison de NCIS LA… Quel souffle… on prendra notre temps pour monter les nombreuses marches…
On décide de s’octroyer une nouvelle pause dans le petit centre commercial à ciel ouvert, d’un calme surprenant. On prendra le temps d’observer les badauds tout en sirotant un thé glacé… quelle est belle la vie!!!
Le temps file et il est déjà près de 16h. On prend ensuite le chemin du Walt Disney Concert Hall puis de la Cathedral of our Lady Of Angel que nous visitons… Edifice particulier pour nous autres européens mais qui vaut quand même le déplacement!!!
Tournage, réel scène de crime??? Tournage bien sur mais pas de star à l'horizon
En attendant le bus, notre regard est attiré par un truc bizarre... :P
On reprend ensuite le bus pour rejoindre l’appartement pour la suite de la journée… On file récupérer la voiture pour rejoindre Downtown East ou se situe La Gun Club ou je vais essayer pour la première (et dernière?) fois, un pistolet!!! Oulahlah!!!
Nous arrivons au LA Gun Club sur les coups des 18h, nous sommes reçues de manière très chaleureuse, on nous explique le fonctionnement, les précautions à prendre. Il propose à Edith d’essayer mais elle préfère passer son tour… Il me conseille quelques armes, et me dirige vers un Smith & Wesson 9mm, plus facile à tenir pour mes petites mains et avec un recul moins important. Il m’accompagne ensuite dans le stand de tir… Nous sommes 3 personnes à tirer!!! J’ai à ma disposition 50 balles… Alors c’est parti!!! Les premiers coup partent, je suis en nage, mon coeur bat la chamade!!! je me dis que je tiens une arme mortelle dans les mains et je commence à paniquer!!! J’ai peur de mal faire!!! Le responsable surveillance derrière moi doit le sentir, il s’approche donc doucement et me donne de nouveau conseil… Il me rassure en me disant que je me débrouille pas mal!!! Je finis donc mes cartouches… Un petit quart d’heure aura suffit (peut être un peu plus mais le temps a semblé filer à une vitesse!!!). Je récupère ma cible que je garderais en souvenir!!! Elle trône désormais sur ma porte de toilette, cachée mais voyante tout de même!!!
Prête à joindre la LAPD ou le NCIS qui sait???
Il est 19h lorsque nous repartons… On décide de rentrer tranquillement et je prends le risque de ne pas allumer le GPS!!! Voyons ou mon sens de l’orientation va nous mener… Et bien, à peine 4 jours dans la ville et je peux déjà m’en passer…. Bon, c’est quand que j’emménage?