Pas d’urgence aujourd’hui… Nous devions à l’origine filer sur Malibu pour faire la rando dans le Topanga Canyon State Park mais la flemme de se lever et le temps grisonnant nous font changer notre programme!!! Puisque nous allons passer la journée avec les valises dans la voiture… (Et oui, nous déménageons aujourd’hui, pour notre second pied à terre du séjour situé à Culver City… Plus proche de la mer et du quartier des musées, thèmes centraux de cette seconde semaine!!!), autant en profiter pour les remplir un peu plus et c’est donc vers Camarillo Outlet Center que nous allons nous diriger…

Un petit déjeuner au bord d’Echo Lake, au Square One at The Boathouse (le French Toast, un régal!!!) puis nous prenons la route.

Nous arrivons à l’outlet situé dans le Nord de Los Angeles en direction de Santa Barbara sur les coup de 9h45. L’Outlet n’ouvrant qu’à 10h, nous devrions être tranquille quelques temps avant que le monde n’arrive!!!
Nous sélectionnons les magasins que nous souhaitons faire, puis c’est parti pour les folies!!! Nous retrouvons très vite nos marques, y étant déjà allées en 2012. Un petit repas tardif après 5h de shopping (le temps passe vite dans ces fichus magasins) au In&Out et nous repartons le coffre plein, rhabillées de la tête aux pieds.

Animal Style... Miammmm
Après quelques kilomètres, la radio de la Jeep recommence à faire des siennes… On décide donc de filer chez Alamo pour re-régler le problème et tombons sur la personne qui nous avait accueillies la semaine précédente. Il nous reconnait directement. Je commence à lui expliquer ce qu’il se passe et comprenant que le souci est identique, il me dit , sans vérifier mes dires, de filer chercher une nouvelle voiture et de revenir pour décharger l’ancienne. Je file donc choisir une nouvelle voiture, ce sera une Dodge Journey (la meilleure voiture que j’ai conduite à ce jour, un régal!!!) puis je repars jusqu’a la Jeep resté dans la zone des retours. On décharge et recharge tout ça et refaisons tous le circuit, repassant même par la station de lavage, on découvre l’envers du décors d’Alamo, des ateliers, à la station essence, en passant par le centre de nettoyage… le Bonus dans tout ça, c’est que j’ai rendu la jeep le réservoir vide et que je récupère la Dodge le réservoir plein!!! Merci les économies!!!

Belle bête...
On file ensuite à Culver City récupérer les clés du studio/maison que nous avons loué. Nous découvrons Culver City, petite ville résidentielle aux antipodes d’Echo Park mais très calme. Nous sommes déjà certaines que nous allons nous y plaire!!!
Les propriétaires nous attendent. Ils nous expliquent le fonctionnement, nous donne des idées de visites et nous propose leur carte de fidélité pour Ralphs afin de faire des économies (et nous allons en faire!!!)

On file ensuite faire le tour du quartier, quelques courses et rentrons au bercail à la nuit tombée. Un plat de pâtes au thon et on s’endort devant Netflix, que c’est génial ce site!!!
Demain, la météo annonce de grosses pluies, croisons les doigts pour qu’on est une éclaircie à Pasadena!!! Et big soirée… Stay Tuned!!!!