Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Piour08 a écrit :Magnifique ce parc que je ne connaissais pas du tout ! Le manque de "couleur" n'entrave en rien la beauté du site ! Vraiment étonnant ! :)
Je suis d'accord avec toi Piour. C'est vrai que c'est assez répétitif en couleurs mais le parc est vraiment superbe à découvrir :love:
ThomY a écrit :Oups j'avais loupé la dernière journée :blush
Je crois que tu n'es pas le seul :P
ThomY a écrit :A Tombstone, le cimetière est payant? On aura tout vu! :evil:
Et oui, tout est bon pour faire du fric à Tombstone. Si encore le cimetière valait le tour, on comprendrait. Mais là, c'est assez pauvre comme visite et très rapide à faire.
ThomY a écrit :Magnifiques les couleurs de l'ancienne mine à ciel ouvert
Oui, c'est vraiment surprenant qu'une mine puisse proposer de telles couleurs. Une vraie belle découverte.[/quote]
ThomY a écrit :Sympa Lowell
On a remonté le temps grâce à ce petite rue :)
ThomY a écrit :Dormir dans un trailer? Oui original. 1.20m de large, un lit de jeunes amoureux :wink:
On va dire ça oui, mais perso j'aime quand même bien être à l'aise pour dormir...1m20 rien que pour moi aurait été parfait :D
ThomY a écrit :Etonnant ce Chiricahua National Monument avec ces formes étranges de rhyolites. Singulier mais de toute beauté :great
Ce parc est un gros coup de coeur du séjour, une superbe découverte :love:
USADDICT a écrit :Il a l'air très sympa ce Parc.
La forme des roches est très surprenante.

J'aime bien les petites villes typiques comme Willcox et Lowell :great
Je confirme, il est très très sympa même :)
C'est ça qui est toujours dépaysant aux USA, on traverse souvent de telles villes typiques durant un roadtrip.
julo40
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Superbe photos de Chiricahua :love:
On avait adoré ce parc également. Niveau foule, on est très loin des Bryce Canyon, Arches etc... et c'est tant mieux :D
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

julo40 a écrit :Superbe photos de Chiricahua :love:
On avait adoré ce parc également. Niveau foule, on est très loin des Bryce Canyon, Arches etc... et c'est tant mieux :D
On est bien d'accord.

Cette partie des USA est bien méconnue des touristes et c'est tant mieux pour ceux qui y vont :D
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci pour la découverte de ce parc. Par contre le lit d'1m20 :blink c'est une honte pour les USA :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

bien jolis paysages, me fait pensez à bryce d'un coté et au needle de l'autre.
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

luke06 a écrit :Merci pour la découverte de ce parc. Par contre le lit d'1m20 :blink c'est une honte pour les USA :D
M'en parle pas ! Je crois que c'était la pire nuit de ma vie avec une telle largeur de matelas :cry:

@stseiya : c'est vrai que les roches pouvaient un peu prendre la forme de hoodoos quelques fois :)
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Jour 7 – 6 avril 2016 : Willcox > City of Rocks State Park > White Sands > Alamogordo
Hi :bye

Après une bonne nuit réparatrice, nous reprenons la route à 8h30 en direction du merveilleux White Sands.

Le but est d’arriver à White Sands vers 16h00, le coucher de soleil étant prévu pour 19h27, pour avoir le temps de faire tranquillement l’Alkali Flat trail pendant la tombée du soleil.

Pendant la préparation du voyage, j’ai cherché un petit peu comment occuper cette partie de la journée en faisant un stop sur le trajet en direction de White Sands.
Mon choix s’est finalement porté sur un petit parc qui avait l’air intéressant, City of Rock State Park.
Il est situé environ à mi-chemin entre Willcox et White Sands et permet ainsi de bien couper le trajet.

Après nous être acquittés des 5 $ de fees, nous entrons donc dans ce parc sans trop savoir ce que nous allons voir car les infos sur le net étaient assez minces.
Et je dois le dire dès maintenant, ce parc est une belle trouvaille. Il propose énormément de formations assez originales de rochers volcaniques.
Et nous partirons un peu trop vite à notre goût de ce parc où nous aurions pu rester pendant une bonne ½ journée je pense afin d’en profiter un minimum.

Le parc offre également la possibilité de camper parmi ces différentes formations rocheuses :

Image

Image

Le visitor center offre une perspective vers la sortie du parc :

Image

Image

La map du parc propose un certain nombre de trails. Le temps nous étant compté, nous décidons de nous promener sans but précis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme je le disais dans notre live, nous avons dû écourter notre visite car j’ai commis une petite boulette.
Je ne sais plus exactement de quelle façon, mais nous nous sommes aperçus que je m’étais trompé au niveau du fuseau horaire :roll:

Sur le roadbook, j’avais noté que nous devions gagner 1h00 du passage de l’Arizona au Nouveau-Mexique mais j’avais tout faux ! Nous perdions en fait 1h00 ! :desert
Il ne fallait donc plus trop tarder pour nous rendre vers White Sands et bien arriver 3h00 avant le sunset.

C’est après un peu plus de 2h00 de route que nous arrivons à White Sands la magnifique. Ce parc est vraiment une pépite de l’ouest américain :love:
Il est certes un peu éloigné de tout mais une fois sur place, vous oublierez ce détail rapidement tant vous serez scotchés par ce paysage.

Une fois arrivés à White Sands, nous empruntons la Dune Drive, épatés tous les 2 par ce paysage épuré et magnifique.
Quel étonnement de voir ce « sable » dans un tel milieu !

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons ensuite sur le parking de l’Akali flat trail.
Ce trail est réputé dangereux, surtout pendant l’été, et nécessite de prendre une quantité non négligeable d’eau pour éviter les problèmes (souvenez-vous le couple de français inconscient décédé récemment…).

En ce mois d’avril, nous ne souffrirons pas du tout de la chaleur car il fait « seulement » 25°C lorsque nous débutons le trail.

Image

Le dépaysement est garanti avec ce trail. On ne sait plus trop si nous sommes aux USA ou bien en plein désert saharien !

Image

Image

Le balisage tout le long du trail est parfaitement visible de loin. Il est difficile de se perdre.

Image

Une habitant des lieux, curieux d’en trouver une ici :

Image

Image

Image

Image

Image
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Les montées sont marrantes. On s’amuse à courir pour les gravir. Je ne suis pas sûr qu’on puisse faire ça en plein été !

Image

Image

Image

Image

Youpi, encore une montée, un nouveau sprint !

Image

Image

A une centaine de mètres du balisage, j’aperçois au loin une forme qui m’attire. Ma femme m’attend pendant que j’y cours pour voir cela de plus près.
Ce petit monticule a attisé ma curiosité, le paysage étant plutôt vierge de toute végétation depuis le début du trail.

Image

Image

Image

Image

Image

A la vue des traces, on sait vers où aller…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les effets du vent…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Coucou ! :bye

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil commence peu à peu à décliner…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après 2h20 et 8 km 340, nous sommes de retour sur le parking, ravis et émerveillés par ce trail.
Il était temps de revenir car les rangers viennent annoncer la fermeture du parc. Il ne faut donc pas trainer.

Je prends quand même le temps de m’arrêter rapidement au bord de la Dune Drive pour profiter une dernière fois des lieux :

Image

Image

Image

Nous quittons White Sands totalement conquis par cette nouvelle merveille de Dame Nature. :love: :luv :love: :luv
Comme je le dis souvent : « que la nature est belle » !
Nous apprécions une nouvelle fois la chance que nous avons de pouvoir contempler ces merveilles de l’ouest américain.

Et c’est la tête pleine d’étoiles que nous partons en direction d’Alamogordo pour notre étape du soir au Super 8 (avis ici).
Répondre