Southwest again and again...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello
Encore que je me demande si je n'ai pas plus apprécié White Pocket
Je me suis brillament posé la question à moi-même en rentrant et j'ai fini par les mettre à égalité :P

White Pocket 'pète' plus au niveau des couleurs, alors que CBS demande un peu plus à se laisser envahir doucement par la magie du lieu
Legibus
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Bravo pour les photos sous le temps maussade Joël :clap
Sublimissimes couleurs :blink :love: :love: :love: et la vague est juste superbe :luv
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

kalista a écrit :Hello
Encore que je me demande si je n'ai pas plus apprécié White Pocket
Je me suis brillament posé la question à moi-même en rentrant et j'ai fini par les mettre à égalité :P

White Pocket 'pète' plus au niveau des couleurs, alors que CBS demande un peu plus à se laisser envahir doucement par la magie du lieu
Hi !

Tu as raison ... et avec le temps, les choses s'équilibrent :)

Spontanément, j'ai adoré WP, très concentré en terme d'espace, super photogénique, super coloré même sous des conditions atmosphériques pas optimales.

CBS est beaucoup plus sauvage, plus secret, plus aéré, et demande plus d'efforts pour aller à sa découverte.

Après coup, en visionnant les photos j'ai révisé mon jugement qui devient plus équilibré. En définitive, ces deux coins sont très complémentaires ; ce n'est pas la moindre de leurs qualités ! :)

Ca fait bien partie des choses que j'aimerais revoir ... :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Legibus a écrit :Bravo pour les photos sous le temps maussade Joël :clap
Sublimissimes couleurs :blink :love: :love: :love: et la vague est juste superbe :luv
Hello Mary ! :)

Merci à toi, tes compliments me touchent particulièrement ! :love:

Je ne me souviens plus si tu as déjà fait ces spots ? C'est franchement à faire ... Je rêve déjà d'y retourner ... :love:

Merci encore à toi ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
lOckl@n
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Eh beh, quel beau début de journée.
L'ouest est vraiment grandiose et magnifique :love:

On comprend pourquoi on en est tous accroc !

J'espère que la suite de la journée sera aussi superbe :wink:
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Hi Lock@n ! :)

Je suis bien d'accord avec toi ... et j'espère que tu auras une très belle surprise début juillet ! :wink:

Les superlatifs ne sont pas de trop pour qualifier ces deux sites :love: :love: :love:

Pour répondre à ta question, j'ai presque préféré la seconde partie de la journée ... mais ça se discute ! :D ... Si tu me suis, je te laisserai juge ... dans quelques jours ! :wink:

Merci encore à toi et @ bientôt ! :bye

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

La suite .... ! :wink:
Jour 14 : jeudi 29 septembre (Seconde partie) : White Pocket

Petit flash back ... ce matin c'était Coyote Buttes South ... Pour l'heure, Dallas nous emmène en direction de White Pocket, un spot qui se trouve à environ 1 h de piste ... Nous en profitons pour nous restaurer dans la voiture afin d'optimiser notre temps ! Le pique-nique préparé par Mme Dodson est super complet : sandwichs, fruits, jus de fruit, coca, eau, crackers, ... :P :P :P

Question conditions météo, c’est … disons un patchwork plutôt nuancé ! :D Impression parfois de 4 saisons dans une journée avec une forte alternance de nuages qui se chamaillent avec le soleil ! Bon, pas de pluie mais on aurait malgré tout préféré une luminosité plus franche … les photos vont incontestablement en souffrir :?
Image
La piste qui nous emmène vers White Pocket
De loin en loin des clôtures délimitent et protègent de maigres pâturages dans lesquels de rares bovins paissent. Comme c’est moi qui suis préposé à l’ouverture/fermeture des barrières qui ferment la piste, à chacune de mes interventions Dallas me gratifie symboliquement des attributs et honneurs réservés aux cow-boys : chapeau, bottes, … Ca fait marrer tout le monde ! :D :D :D

Après une heure de secousses et chaos en tous genres, nous arrivons sur le parking de White Pocket.

Le territoire à découvrir est très concentré ; rien à voir avec CBS, mais quel choc visuel et émotionnel ! Du Brain Rock blanc, ocre, jaune, rouge en veux-tu en voilà …
Image
Image
Image
En définitive, la pluie est une précieuse alliée parfois ...
Image
Image
Image
... Et que dire de ce miracle de la nature ?
Image
Image
Image
Image
Quand je vous disais que les écluses du ciel n'avaient pas que des défauts ... :wink:
Image
Image
Image
Et voilà notre super star : Dallas ! Charismatique en diable, plein d'humour, très sympa avec beaucoup d'empathie ... Que demander de plus ?
Image
Il a fait encore des merveilles en nous faisant découvrir les coins et recoins connus, pour certains, de lui seul...
Image
Image
Image
A chaque fois, une anecdote, un conseil judicieux …
Image
Image
Image
Moment magique que cet après-midi, encore plus fort que ce matin ? Les avis sont partagés !
Image
Image
Image
Là encore, même si elles sont très loin de rendre hommage à ce petit parc de poche, place aux photos ! :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Plan large de la coquille ...
Image
... au sein de laquelle Dallas a fait poser tout son petit monde !
Image
Image
Image
Image
Superbe rose minérale ...
Image
Ce coeur comme un symbole de notre journée ...
Image
Une tortue ninja ???
Image
Image
Image
D'après Dallas, ce sont les mustangs sauvages qui ont creusé la roche au fil des siècles ...
Il nous faudra encore 1 h 30 de piste pour revenir à Paria Outpost. Les au-revoirs sont très chaleureux et les remerciements multipliés :bye :bye :bye

Nous partons rapidement car il nous reste à rentrer à Kanab en prévision d’un autre événement majeur : une rencontre et un dîner avec Pierre (Piour sur Sunset) et sa compagne Elodie ! :)

Bien entendu nous sommes à la bourre et ce n’est qu’à 20 h que nous nous rencontrons pour la première fois après avoir pas mal échangé sur le forum.

Une excellente occasion pour échanger quasi exclusivement sur nos voyages autour d’un burger (double pour les garçons !) et d’une bonne bière :P :P :P

Comme les serveurs sont sympas, ils nous laissent papoter alors que l’heure de la fermeture a sonnée depuis longtemps ! :D

Comme nous les imaginions, Elodie et Pierre sont naturels, enjoués, positifs, curieux, chaleureux … bref, que des qualités avec lesquelles nous nous accommodons bien ! Merci à vous deux pour cette très belle parenthèse qui a marqué notre voyage. :)

Très sympa cette rencontre Sunset décentralisée dans l’ouest américain ! :happy

Nous nous reverrons dès le lendemain dans Zion ainsi qu’en novembre aux rencontres Sunset à Paris :)

Après cet intermède chaleureux, retour dans notre sweet home pour un sommeil réparateur : Dallas nous a fait marcher sur une dizaine de kms environ sur un terrain merveilleux … mais assez accidenté ! ::rando

Zion c’est pour demain ! :happy

@ bientôt pour la suite ! :bye

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Non franchement ce temps aura gâché vos photos , heureusement que photoshop existe pour donner un semblant de "beauté" à ces lieux qui ont l'air bien triste. Heureusement que Dallas est là pour apporter un peut de gaieté. Je suis vraiment déçu ............

QUE C'EST BEAU , UNE PURE MERVEILLE DE LA NATURE ET EN PLUS C'EST BIEN VENDU , CELA DONNE VRAIMENT ENVI DE FAIRE CETE SORTIE :great :great :great :great :clap :clap :clap
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre