Croquer le Grand Ouest à pleines dents!

Préparez votre itinéraire dans l'Ouest américain : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, parcs nationaux, Route 66… Conseils & étapes
polzay

Message par polzay »

Bonjour à tous,

Après un ptit moment d'absence, je me replonge dans mes recherches.............
Existe t-il une carte qui récapitule tous les emplacements des pompes à essence en Californie?

Merci
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....

Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Ca m'étonnerait fort...

Mieux vaut prendre en GPS si tu as peur de ne pas trouver de stations d'essences, là tu les aura toutes !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Jean-Christophe
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Jean-Christophe »

Hello,

voilà un site qui devrait pouvoir t'aider : http://www.gasbuddy.com/
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
polzay

Message par polzay »

Bonsoir,

Je vois que depuis ma dernière connection, il y a bcp personnes qui se sont inscrites pour partager et découvrir le rêve américain... Welcome!!
Juste un petit mot au passage pour souhaiter une merveilleuse année à tous... :D

A très vite.....

Carnets de voyage:
polzay

Message par polzay »

Me revoilà,

Je viens de lire quelques projets très interessants et je me rends compte qu'il faut que je me bouge un peu... Je me suis un peu endormie sur mes lauriers....Toutes mes résa ne sont pas faites dont la voiture! :wait

J'ai fait un ptit tour du marché et le site HOLYDAYSAUTO propose (de très loin) les meilleurs tarifs. Y-at-il anguille sous roche? Doit-on s'attendre à des petites surprises et des sur-coûts à l'arrivée? En résumé, j'aimerais connaître votre avis sur ce site de location de voitures.
Nous serons assez chargés et mon choix n'est pas arrêté: une intermédiaire, une compact ou une économique (nous ne sommes que 2 malgré tout). Avez vous des suggestions?
Les coffres sont-ils volumineux? Pour recharger des batteries (par ex), avons nous besoin d'un adapteur pour l'allume cigare?
Est-il nécessaire de prendre l'option "zéro franchise" ou quelles options vous paraissent indispensables?

Nous arrivons à SF le 19/08 en fin de journée (19-19h30)et repartons le 23/08 vers 09h30. Doit-on rendre le véhicule le 19 et en reprendre un autre le 23? Est-ce plus pratique et rentable de le garder en stationnement durant ces 3/4 jours (je ne connais pas vraiment le tarif des parkings)?

Beaucoup d'interrogations ayant besoin de vos précieux conseils et de vos expériences. :wink:

MERCI

Carnets de voyage:
gummy bärchen

Message par gummy bärchen »

Salut!

Un conseil: OUBLIES L'UTILISATION D'UNE VOITURE A San Francisco!!!

San Francisco est une ville petite avec une grande agglomération et est très bien desservie par les transports en communs.
Avoir une voiture est un vrai cauchemar là bas: parking limité dans le temps avec jour interdit et/ou réservé aux résidents; parkings payants très chers et vite saturés (j'ai assité à une queue interminable de 20 voitures voulant simplement rentré dans un parking dans financial district).

Evidemment partout ailleurs la voiture est indispensable :?
Pour le choix du véhicule: nous étions deux et une intermédiaire était parfaite. Une Chrysler Sebring très confortable avec un grand coffre que nous avons remplis quand même :lol:
Pour les franchise et assurance je ne sais pas: j'ai pris une assurance complémentaire en ca de panne mais j'ai surtout eu l'impression d'avoir dépensé 43$ :oops:

Prends la voiture le jour du départ de SF, on a fait comme ça. On s'est levé tôt, on a récupéré la voiture et on est allé cherché les bagages à l'hôtel. :)
Gunk

Message par Gunk »

nous pareil ! absolument pas besoin de voiture à SF, on est arrivé à l'aéroport, on a pris le BART (métro) jusqu'à la station la + proche de notre hotel puis un bus pendant 5minutes et c'était réglé! et cela avec chacun 2 grosses valises et c'était pas du tout embettant. puis les 2 jours de visite dans la ville tout à pied et le dernier jour on est reparti en métro à l'aéroport récuper la voiture de loc ! surtout ne vous embettez pas avec une voiture à SF = chère et inutile !
polzay

Message par polzay »

Bonjour,
Merci pour ces conseils pratiques, je vais louer une Pontiac grand Am (intermédiaire/ 2 portes) que l'on rendra dans une agence d' Union Square à SF. J'espère que le coffre est grand. Pour la deuxième partie du circuit, nous hésitons encore pour prendre un cabriolet (Chevrolet Camaro) ou relouer une auto similaire à la première. Mais tout ceci est un détail!Roulez les cheveux au vent en longeant la côte!Ouahhhhhhhh..... :P

A + :flag :flag :flag

Carnets de voyage: