ok Pomrouge !
je crois que pour nous, l'idéal serait de prendre la voiture en ville, mais de la ramener au retour à l'aéroport... ce serait bien plus pratique...
mais dans ce cas, appliquent-ils une "taxe" pour retour dans une agence différente, même si c'est pas loin ?
je vais regarder les différents sites...
quant au choix de la voiture, on a encore rien décidé, je pense qu'on prendra qq chose de "classique" donc peu importe le choix
préparation - questions pratiques
-
wanted
j'ai vu une forte augmentation ces derniers jours de certains prix (dans mon cas, cabrio à SFO en septembre)
j'ai du mal à l'expliquer
bonnes recherches
j'ai du mal à l'expliquer
bonnes recherches
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
-
handa
ah ouais ? c'est marrant (enfin, marrant......)
bon, je prépare gentiment mon parcours et j'ai maintenant qqs questions à ce sujet
je pense faire une boucle "classique" SF > côte > LA > Gd Canyon > Vegas > Death V > Mammoth Lakes > Yosemite > SF
1re question : Mammoth Lakes : ça a l'air chouette, mais est-ce que ça vaut le coup d'y passer 1 journée complète ? ou vaut-il mieux garder le max de temps pour Yosemite ?
2e question : sur le parcours, quel Outlet me conseillez-vous ? un près de Las Vegas ?
merci
bon, je prépare gentiment mon parcours et j'ai maintenant qqs questions à ce sujet
je pense faire une boucle "classique" SF > côte > LA > Gd Canyon > Vegas > Death V > Mammoth Lakes > Yosemite > SF
1re question : Mammoth Lakes : ça a l'air chouette, mais est-ce que ça vaut le coup d'y passer 1 journée complète ? ou vaut-il mieux garder le max de temps pour Yosemite ?
2e question : sur le parcours, quel Outlet me conseillez-vous ? un près de Las Vegas ?
merci
-
Jean-Christophe
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Pour les magasins d'usine, sur la route de Mammoth Lake : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=847
Et puis ici : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=1313 et là : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=1438
Bon, tu copieras : je n'oublie jamais de faire une recherche sur le forum
Et puis ici : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=1313 et là : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=1438
Bon, tu copieras : je n'oublie jamais de faire une recherche sur le forum
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
-
Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Ah oui, c'est vrai que tu n'as pas encore de circuit 
Non, ça ne vaut pas une journe complète. Une soirée dans le coin est très bien par-contre. Il fait frais (après la Death Valley...), c'est jolie, bref, parfait, mais ça ne vaut pas un détour.1re question : Mammoth Lakes : ça a l'air chouette, mais est-ce que ça vaut le coup d'y passer 1 journée complète ? ou vaut-il mieux garder le max de temps pour Yosemite ?
-
handa
j'avoue que j'ai été feignasse sur le coup :P merci pour les liens !JC a écrit :Bon, tu copieras : je n'oublie jamais de faire une recherche sur le forum
c'est bête, le fameux outlet avant Las vegas (en venant de LA) bah on passera sans doute pas devant...
Warrick : ok, une soirée pour Mammoth Lakes, je prends note
-
handa
Après pas mal de lecture sur ce forum, et des idées piquées sur les parcours des autres, voici ce que devrait être le notre :
J1. Mercredi 2 septembre : Arrivée aéroport SF à 20h
nuit à SF
J2. Jeudi 3 : journée à SF
nuit à SF
J3. Vendredi 4 : journée à SF
nuit à SF
J4. Samedi 5 : voiture de location, départ pour la côte, arrêts (Monterey, etc.)
nuit sur la côte à mi-parcours
J5. Dimanche 6 : suite de la côte, arrêt à Santa Barbara
nuit banlieue LA
J6. Lundi 7 : Journée à LA
nuit banlieue LA
J7. Mardi 8 : départ tôt pour Gd Canyon
arrivée pour le coucher de soleil (avec un peu de chance !)
nuit à Gd Canyon
J8. Mercredi 9 : visite Gd Canyon (vol hélico ? à voir)
puis départ pour LV via route 66 (Williams/Seligman)
nuit à Vegas
J9. Jeudi 10 : journée à Las Vegas
nuit à Vegas
J10. Vendredi 11 : journée à Las Vegas (+ visite Valley of fire/lac Mead)
nuit à Vegas
J11. Samedi 12 : départ pour Death V, visite
nuit à Death V
J12. Dimanche 13 : fin de visite Death V et départ pour Mammoth Lakes
nuit à Mammoth Lakes
J13. Lundi 14 : départ pour Mono Lake, puis Bodie, puis Yosemite
nuit proche Yosemite
J14. Mardi 15 : Yosemite toute la journée (balade à cheval ?)
nuit proche Yosemite
J15. Mercredi 16 : Yosemite toute la journée, départ fin d'après-midi > SF
nuit motel entre Yosemite et SF
J16. Jeudi 17 : départ pour SF > retour de la voiture de loc
Avion décollage 15h10
Pour LA, j'ai mis "nuit banlieue" parce qu'en principe, on sera hébergé par un collègue de mon copain, qui bosse à Irvine (banlieue sud de LA)
Pour les 2 nuits à Yosemite, il est clair qu'on dormira à l'exterieur du parc, tout est déjà quasi plein à l'intérieur, et puis les prix, c'est franchement un gag : une cabine en toile sans eau ni électricité, pour près de 100€ !! la nature se paye cher :P
Voilà, si vous avez des commentaires, et surtout des conseils (trucs à voir sur le chemin, routes à prendre...) n'hésitez pas !
J1. Mercredi 2 septembre : Arrivée aéroport SF à 20h
nuit à SF
J2. Jeudi 3 : journée à SF
nuit à SF
J3. Vendredi 4 : journée à SF
nuit à SF
J4. Samedi 5 : voiture de location, départ pour la côte, arrêts (Monterey, etc.)
nuit sur la côte à mi-parcours
J5. Dimanche 6 : suite de la côte, arrêt à Santa Barbara
nuit banlieue LA
J6. Lundi 7 : Journée à LA
nuit banlieue LA
J7. Mardi 8 : départ tôt pour Gd Canyon
arrivée pour le coucher de soleil (avec un peu de chance !)
nuit à Gd Canyon
J8. Mercredi 9 : visite Gd Canyon (vol hélico ? à voir)
puis départ pour LV via route 66 (Williams/Seligman)
nuit à Vegas
J9. Jeudi 10 : journée à Las Vegas
nuit à Vegas
J10. Vendredi 11 : journée à Las Vegas (+ visite Valley of fire/lac Mead)
nuit à Vegas
J11. Samedi 12 : départ pour Death V, visite
nuit à Death V
J12. Dimanche 13 : fin de visite Death V et départ pour Mammoth Lakes
nuit à Mammoth Lakes
J13. Lundi 14 : départ pour Mono Lake, puis Bodie, puis Yosemite
nuit proche Yosemite
J14. Mardi 15 : Yosemite toute la journée (balade à cheval ?)
nuit proche Yosemite
J15. Mercredi 16 : Yosemite toute la journée, départ fin d'après-midi > SF
nuit motel entre Yosemite et SF
J16. Jeudi 17 : départ pour SF > retour de la voiture de loc
Avion décollage 15h10
Pour LA, j'ai mis "nuit banlieue" parce qu'en principe, on sera hébergé par un collègue de mon copain, qui bosse à Irvine (banlieue sud de LA)
Pour les 2 nuits à Yosemite, il est clair qu'on dormira à l'exterieur du parc, tout est déjà quasi plein à l'intérieur, et puis les prix, c'est franchement un gag : une cabine en toile sans eau ni électricité, pour près de 100€ !! la nature se paye cher :P
Voilà, si vous avez des commentaires, et surtout des conseils (trucs à voir sur le chemin, routes à prendre...) n'hésitez pas !
-
Midge
Et bien nous avons à peu de chose près le même programme avec 1 jour de décalage ! En ce qui me concerne j'ai choisi d'aller à LV avant le Grand Canyon car les nuits sont moins chères dans la semaine et doublent en moyenne à partir du vendredi soir, ce dont tu dois déjà être au courant vu ton planning. Si tu as besoin de conseils en ce qui concerne la résa des hôtels n'hésite pas à me demander, j'ai déjà fait beaucoup de recherches là-dessus et réservé pour SF, LA et LV. J'ai aussi repéré quelques hôtels à proximité des parcs pour moins cher que dans les parcs eux-mêmes où effectivement les prix sont exorbitants. Voilà !