Séjour Californie + Ouest USA, 20 jours

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
PYJ

Message par PYJ »

Bonsoir,

J-7 ... on a jamais été aussi près !

Merci pour vos infos.

Le GPS est acheté, je suis en train de télécharger les cartes de l'Amérique du Nord ... patience de rigueur, on m'annonce 8 heures de téléchargement ! :wait

Nous sommes sur le point de réserver l'Impérial Tour pour le survol du Grand Canyon et nous nous posons la question de l'heure idéale pour effectuer ce tour ... Avez-vous un conseil à nous donner ?

Merci,

LN et PYJ
Gunk

Message par Gunk »

8h de téléchargement ! la vache ! sur mon navman ca avait pris quelques petites minutes ! enfin je n'avais que téléchargé les états concernés par notre voyage soit Californie, Utah, Nevada, Arizona et new-york... mais ca avait du mettre 10min pas plus !

pour le survol du canyon les 2 meilleurs moments sont tôt le matin (lever de soleil) ou fin d'aprem (coucher du soleil) ! ces 2 moments te permettent également de te libérer tout le reste de la journée pour la visite des rives, randonnées...

:flag
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

En oubliant pas le lien ultime pour "caler" au mieux le lever ou coucher du soleil :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Nono

Message par Nono »

L'impérial Tour, Impérial en effet ; nous l'avons fait le matin (vers 9-10h), bonne lumière, les contrastes et les reliefs biens marqués. Et puis en effet tout le reste de la journée pour profiter "à terre" des vista points, tout en ayant déjà les repères géographiques vus de haut.

Ah, je t'envie...

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
PYJ

Message par PYJ »

Merci à vous pour vos réponses super rapides !

Bon ben c'est fait on a réservé chez Papillon pour le 19 août matin entre 9H et 9H30 ... 314 USD pour les 2.

J'ai toujours la trouille au ventre quand je m'engage sur des sommes importantes comme ça ... mais bon, la peur n'évite pas le danger !!! :?

Par contre les infos sur la politique d'annulation ne sont pas très claires ... du coup je ne sais pas trop si nous pouvons être remboursés en cas d'annulation (si les autorités nous refusaient l'accès au sol américain par exemple !!! :cry: )

Enfin bref soyons fous !

A+
PYJ
JC
Administrateur

Message par JC »

Pour Papillon : Ils remboursement jusqu'à 24h avant le départ du vol. Après, il n'y a pas de remboursement.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
PYJ

Message par PYJ »

Bonjour !

J-6 ...

Feuilleton GPS TOM TOM : Tout a planté pendant la nuit, résultat pas de carte europe dans le GPS et encore moins de carte Amérique du nord : SUPER !!!
=> J'ai contacté le SAV Darty plus disponible (et efficace ...) que la hotline TOMTOM, j'ai bon espoir de régler cette histoire ce soir ... :evil:

Effectivement JC, je viens de recevoir le E-ticket de Papillon qui confirme que le RBT est possible jusqu'à 24H avant le départ.
Pour info/rappel => A noter aussi que "24H avant le vol" il faut faire impérativement la confirmation du vol auprès de Papillon.

Autres questions :
- Y a t il un minimum de Dollars à posséder au moment du passage de l'immigration ?
- J'ai un collègue qui possède des Dollars (solde d'un précédant voyage) qui se propose de me les "céder" au taux de change en vigueur (soit env. 0.7044 sans commision bien sûr). Est-il judicieux de lui en prendre un "maximum" soit 500 USD compte tenu des conditions "avantageuses" où dois-je me limiter au stricte nécessaire pour le début de notre périple et priviléger les retraits avec CB sur place ?

PYJ
JC
Administrateur

Message par JC »

Arggg, j'espère que ça va s'arranger pour le Tom Tom...

Non, il n'y a t il aucun minimum de Dollars à posséder au moment du passage de l'immigration, ce serait plutot l'inverse qui poserait problème (entrer sur le territoire américain avec $50 000 !)

Une offre de $$ au cours du jour sans frais ne se refuse pas, tu ne trouveras pas mieux.
Aux DAB sur place (ATM), chaque retrait te prendra des frais fixes ou % selon la banque. Une exception : BNP Paribas fait partie du meme groupe que Bank Of America (groupe global Alliance) : Résultat : aucun frais lors des retraits !
Répondre