Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

AVIS "ford mustang cabriolet"

Vos questions sur les loueurs, les véhicules, les assurances, les prix des carburants, les GPS...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !

AVIS "ford mustang cabriolet"

Messagede Gunk » 26 Juil 2009, 20:33

bonjour à tous ! j'inaugure cette nouvelle section qui sera en quelques sortes notre "garage sunset boulevard" !

cette fameuse mustang cabriolet a été loué par le biais de AVIS et directement en France par une agence thomas cook environ 4 mois avant la date du voyage...

- retrait: agence AVIS aéroport de san francisco le 5 août 2008
- retour: agence AVIS aéroport de las végas le 18 août 2008
- durée de la location: 13 jours complets
- prix: 749€
- divers location: pas d'option GPS mais assurance la plus complète souscrite (bien 200€ plus chère que l'assurance standard mais vu la valeur de la voiture nous ne voulions prendre aucuns risques en cas d'accrochage)
- divers voiture: voiture très agréable à conduire, consommation pas si importante que ca environ 10 litres au cent), assez lourde mais une fois lancée une puissance assurée, coffre assez petit (1 grande valise + une glacière, le reste sur la banquette arrière !), possibilité de passez sur les pistes des parcs (monument valley, valley of the gods...)

notre 1er voyage dans l'ouest américain n'aurait certainement pas eu le même goût sans ce cabriolet, quel bonheur que de se ballader le long de la highway 1 entre san francisco et los angeles les cheveux au vents ou bien à las végas ou dans les déserts d'arizona... un modèle que je vous conseille donc forcément en vous disant comme nous qu'un 1er voyage comme celui-ci mérite bien cette petite folie dans le pays où l'automobile est reine !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Gunk
Rédacteur

Re: AVIS "ford mustang cabriolet"

Messagede jmb » 17 Mai 2011, 11:32

Bonjour,
Avez vous souffert de la chaleur ?
- soit parceque la climatisation est insuffisante
- soit parceque la capote est en toile
- soit parceque l'habitacle est confiné
- soit parceque ouvrir le toit au mois d'aout est insupportable en plein soleil (en roulant à 90kmh max)
Merci
Jean Marc
jmb

Messagede nbevi » 17 Mai 2011, 11:57

Hello je ne sais pas si Gunk va pouvoir te répondre , je crois qu'il est pas mal occupé avec son resto.
On a eu l'ocason d'en louer une l'année dernière.
On a décapoté de Las Vegas à Los Angeles , pas de soucis avec la clim , il faut juste penser a fermer les vitres lattérales et penser a se mettre u peu de creme solaire.
Par contre en ville surtout a LA , évite de décapoter sinon tu vas respirer les gaz d'échapement. :D
nbevi
Rédacteur

Messagede jmb » 17 Mai 2011, 13:40

Merci Nbevi,
Je vois que tu pars sur la 66 en juin.
As tu déjà fait ?
Je prévois de faire les deux sections en remontant de josuha tree (via amboy) et puis via peach springs.
Merci
JM
jmb

Messagede nbevi » 17 Mai 2011, 14:26

Hello , non pour la 66 c'est une premiere , on en a fait un petit bout l'année derniere , mais cett année c'est la vraie de vraie et je peux te dire qu'on a vraiment hate d'arriver a Chicago :D
nbevi
Rédacteur

Messagede jmb » 17 Mai 2011, 15:19

ok
je vois sur la photo que tu avais (tu as) une stang
je prévois de mettre mes enfants (17 et 22 ans...) à l'arrière
j'espère que ca va pas trop hurler...
selon toi je peux leut faire accepter combien d'heure par jour
(j'ai une étape san diego-vers williams....)
jmb

Messagede nbevi » 17 Mai 2011, 15:33

San Diego --Williams c'est presque 8 heures de route , a mon avis tu devrais prévoir un arret au millieu , meme si on est omnubilés par les paysages ,ç'est quand meme fatigant de conduire trop longtemps.
Par contre vous serez 4?
Euhhh tu vas mettre ou tes bagages? :blush
nbevi
Rédacteur

Messagede jmb » 17 Mai 2011, 15:45

ben 4 sacs moyens dans le coffre et ... laverie tous les 5 jours
en fait ma fille va rester ensuite à SF 1 an donc on va laisser ses valises dans son appart en sortant de l'aeroport (deux alers retours prévus...)

capote baissée, depuis l'arriere on voit quand meme quelquechose ?
et meme en roulant, ca cogne pas trop sur la tête ?
jm
jmb

Messagede nbevi » 17 Mai 2011, 15:52

J'avais pu mettre une valise rigide standard et un grand sac de sport souple qui est rentré en le tassant un peu.
Après en roulant prévoyez peut etre des casquettes , ça chauffe quand meme . :desert
nbevi
Rédacteur

Messagede bruno » 17 Mai 2011, 17:23

Hello jmb,

4 personnes dans une Mustang pour faire un road trip, ça fait pas un peu"short" surtout que ce ne sont plus des enfants mais des adultes (17 et 22 ans)

Ca va pas être confortable pour les "petits" et les bagages...et tout ce qu'il faut lorsque on voyage dans l'Ouest USA
(appareil photos-cartes- eau- un peu de bouff et tout le bazard ...) :blush

Je suis dubitatif sur ce choix pour un circuit avec 4 personnes

J'avais déjà fais un post à ce sujet.Tu peux voir les quelques réponses.

topic2519.html
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede jmb » 18 Mai 2011, 21:12

Bonsoir,
Ci-joint une vidéo trés interessante concernant la capacité du coffre de la mustang
JMB

jmb

Messagede alex75009 » 26 Juil 2011, 16:39

Bonjour à Tous,

Je pars dans qq jours pour la Californie. Deux semaines de ballade dans les grands parcs de Californie et Arizona... en Berline climatisée (type Ford Fusion). Pour le confort des passagers...

Puis une semaine à SF et sur la côte (Big Sur).
Et là pas de compromis ! une Mustang Cab ! :flag

J'ai réservé une "Ford Mustang Cabriolet ou similaire" chez Avis. Bien sûr j'espère chaque jour avoir une Ford Mustang !!! Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir de similaire à une Mustang !!

Ai-je des chances ? l'intitulé Ford Mustang n'est-il pas un appat ?? ... en réalité 90% de la flotte est constitué de Chrysler Sebring sans aucun charme... :blush (Je sais que c'est le cas chez National Citer)

... en tout cas, vous pouvez croiser les doigts pour moi... Une Mustang Cab .. Blanche de surcroit... Le rève.... !!!! :luv
alex75009

Messagede baylelu » 03 Aoû 2011, 20:35

Bonjour, même programme pour moi: la californie dans 1 semaine, avec mes 2 enfants 11 et 15 ans , et en cabriolet !
J'avais précement loué chez Hertz à SF une volvo C70: excellent, ce serait dommage d'avoir un toit dans ce pays ...mais c'était une location business, pas mon argent....

recommandez vous de reserver, ou plutot de negocier sur place à l'aéroprt de SF une voiture, quite à faire plusiers guichets ? il m'avait semblé qu'il y a une marge de négociation, surtout sur ce type de voiture. Reste à savoir quel risque je cours à partir sans réservation...

une expérience à partager ?

Merci
baylelu

Messagede baylelu » 29 Aoû 2011, 19:07

retour de voyage, et réponse à ma propre question ci-dessus: il semble préférable de louer via auto europe: la veille de mon arrivée à San Francisco, j'ai appelé les centrales de reservation hertz, avis, Dollard: aucune n'avit de cabriolet à louer, ou à des tarifs exorbitants. J'ai donc reservé via auto-europe un cabriolet de base. Le site ne semble pas verifier à priori la disponibilité des voitures, et s'engage à trouver un modèle comme commandé auprès de ses partenaires.

Le lendemain, je prenais en charge un Mustang cabriolet Chez Dollard, au prix d'une chrysler, et avec le choix de la couleur en plus!

La voiture est très confortable, presque trop pour une conduite sportive sur la route en lacets de Yosemite. Très douce en conduite courante, et rugissante dès que l'on écrease l'accélérateur (300CV tout de meme, qui plaquent bien au siège entre 5 et 6000 tours...) Bonne capacité de chargement pour 3, mais du vent pour le passager Arrière. A recommander pour un voyage en califonie, sans hésiter !

Coté GPS, et sans honte car recommandé par la vendeuse elle meme: achetez le chez best buy au début du voyage, et rendez-le à la fin, en 2 minutes...
baylelu

Messagede vevette38 » 04 Oct 2011, 16:09

Depart vendredi 7 /10 :D :great :flag -;- :happy :party

A voir la video de ca gars qui charge le coffre de la MUSTANG j'en suis presque déçu d'avoir reservé un suv midsize au lieu d'un cab comme je voulais au début.
Pensez vous que 4 sacs à dos de 75 litres en moyenne rentre dans le coffre d'une Mustang et surtout est ce que quand on decapote celle ci se glisse dans le coffre ?
Et 4 adultes , au niveau confort ça donne quoi ?
vevette38

Messagede vegas » 04 Oct 2011, 16:55

vevette38 a écrit:Depart vendredi 7 /10 :D :great :flag -;- :happy :party

A voir la video de ca gars qui charge le coffre de la MUSTANG j'en suis presque déçu d'avoir reservé un suv midsize au lieu d'un cab comme je voulais au début.
Pensez vous que 4 sacs à dos de 75 litres en moyenne rentre dans le coffre d'une Mustang et surtout est ce que quand on decapote celle ci se glisse dans le coffre ?
Et 4 adultes , au niveau confort ça donne quoi ?

4 adultes pas trop confortable , 3 adultes sans problèmes

niveau sac j'avais 2 grands avec roulettes + 1 sac cabine ca passe bien
capote ouverte ou ferme taille du coffre identique
2 semaines 1/2 en mustang convertible modèle 2012 je resigne de suite :D
vegas

Messagede vevette38 » 05 Oct 2011, 08:58

vegas a écrit:

capote ouverte ou ferme taille du coffre identique

Ok pour la mustang par contre attention à ceux qui louerait une Chrysler Sebring, la capote rentre bien dans le coffre le diminuant de plus de la moitié . :cry:
vevette38

Messagede spipbass » 05 Oct 2011, 14:52

Pour ma part, j'avais 2 valises (80*45*30 chacune) et je n'ai pu en entrer qu'une. La deuxième a fini à chaque fois sur la banquette arrière. 17Kg à charger à chaque changement d'hôtel. Je suis maintenant musclé :D
Le coffre a tout de même pu accueillir une glacière achetée dans un WalMart et 2 ou 3 sacs plastiques sur la valise.

La contenance du coffre aurait pu permettre d'héberger les 2 valises mais pour les rentrer, il faut jouer des coudes car l'ouverture est étroite (ou les valises trop grosses) et impossible de faire rentrer la deuxième une fois la première bien logée.
spipbass

Retourner vers Location de voiture aux USA