Projet de voyage aux USA en novembre 2011

Préparez votre itinéraire dans l'Ouest américain : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, parcs nationaux, Route 66… Conseils & étapes
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Pour les hôtels à SF, Moi j'opterais plus pour les alentours de Fisheman's wharf (si tu as déjà la voiture certains ont l'avantage d'avoir le parking gratuit) mais de toute manière, où que tu veuilles aller les transports en communs sont là!! :) et il y a de l'animation...
après c'est une question de goût, les amoureux de sushi, de chinois...etc...à chacun sa sauce!! :P
Tu peux peut être aussi trouver sur Union Square, plus central et ambiance différente...
Nous en 2009, on étaient sur Union square et pour 2012, ce sera certainement Fishermann's pour changer :P
Daisy

Message par Daisy »

C'est aussi Fisherman's Wharf qui me tentait le plus car j'ai vu que c'était l'ancien port et donc que c'était pratique pour aller au golden gate et à Alcatraz... On n'aura pas la voiture car on la prend qu'au départ de SF mais puisque tu dis que les transports en commun sont à côté, ça me paraît bien !

Je sais pas trop si je dois réserver maintenant, j'ai peur de me précipiter ! Mais ça me semble vraiment une bonne offre, non ? (197€ pour 4 nuits sans petit déjeuner mais d'après les photos, il y a une kitchinette dans la chambre)
isabel4601

Message par isabel4601 »

Je te mets un lien où tu verras le réseau de transport (y a vraiment pas besoin de voiture) http://www.baycityguide.com/maps/maps.html
hôtel, ça me semble un bon prix, vois si ton hôtel apparaît dans les évaluations du site et tu peux éventuellement voit sur les forums type "trip advisor" ce que les gens en ont pensé....après pour la réservation, je tarderai pas trop (mais ça c'est moi, j'aime pas prendre de risques... :blush :blush )
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est quoi l'hôtel en question sur Fisherman ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Daisy

Message par Daisy »

Merci Isabel pour le lien pour le réseau de transport !
J'avais déjà regardé dans la liste des hotels sur le forum et il n'y est pas !

Il s'agit de l'hotel Americas best values inn golden gate... http://www.americasbestvalueinn.com/bestv.cfm?idp=1164

J'ai regardé les avis : certains sont bons d'autres moins bons, toujours pareil quoi ! ^^ Perso, je suis plutôt "bon public" pour les hôtels donc ça me semble convenable ! Tous les avis sont par contre d'accord pour dire que le petit déj est nul mais de toute façon, s'il y a une kitchinette dans la chambre, on peut se faire notre petit déj tout seul !

Qu'en pensez-vous ?

J'aime pas prendre de risque non plus Isabel donc je voudrais pas tarder, mais c'est dur de se lancer parfois :uns lol
isabel4601

Message par isabel4601 »

D'après le site t'es sur Lombard street, pas en haut j'espère sinon vous allez avoir des mollets en béton :wink:
par contre, il semble qu'il y ait un "lite complimentary breakfast" inclus, donc un petit déjeuner "léger", je ne sais pas ce qu'ils entendent par là :? tu nous diras...mais de toute manière, t'as la kitchenette :P
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ce n'est pas à Fisherman Wharf, mais dans le quartier Marina, beau quartier, en t'approchant de l'océan, il y a de bien jolies maisons. Voir CARTE. J'avais choisi un motel à deux pas de là, c'est bien situé, près du Golden Gate Bridge et de la promenade, du Presidio et du Palace of Fine Arts (j'étais juste derrière Lombard, à l'angle de Steiner et de Greenwich), c'est super quand on veut aller se balader sur la promenade le long de l'océan en fin d'aprèm. :love:
Le second soir on était rentré crevés de Fisherman et on ne se sentait plus de faire le trajet à pieds jusqu'à l'hôtel, donc avait pris le bus.
Tu as une multitude de petits snacks et restos pour manger dans le coin (dont, Isabel appréciera, un Mel's Drive-in :D ! ).
On avait pris un de nos breakfast juste à côté de ton hôtel (enfin, si tu décides d'y réserver), chez Home Plate (de bonnes gauffres ! :D )
un "lite complimentary breakfast" inclus, donc un petit déjeuner "léger", je ne sais pas ce qu'ils entendent par là
Sans doute un café et un muffin. Dans ces cas là, on complète en faisant quelques courses : fruits, laitages, etc... et ça roule ! :) Puisqu'il y a un frigo et un micro-onde dans la chambre, no problemo.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Daisy

Message par Daisy »

Tant pis si ça monte et si ça nous fait les muscles des jambes lol !
Vous me rassurez pour le quartier en tout cas ! ça a l'air top !

Effectivement, pour le petit déjeuner, c'est café, jus d'orange et muffin d'après les avis donc pas suffisant apparemment ! Et en fait, en regardant les détails de la résa, j'ai vu que le frigo et le micro-onde sont sur demande donc tant pis...

Je crois que je vais réserver là qd même, ça me tente !

Par contre, j'ai le choix entre une chambre avec 2 lits doubles (bizarre, non?) à 196€ mais non remboursable ! ou une chambre à 235€ avec un très grand lit et remboursable jusqu'au 30 octobre sans frais ! Pour 30€ de différence, c'est peut-être mieux la 2ème option qd même ?