Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Petit récit de notre voyage !

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

Re: Petit récit de notre voyage !

Messagede emilie34 » 17 Aoû 2011, 13:34

Mercredi 8 juin
Nous avons pris le petit déjeuner à côté de l'hôtel. J'avais demandé au réceptionniste où on pouvait avoir un bon "breakfast", il m'a conseillé le café juste à côté de l'hôtel, pas cher et bon ... :blink En fait je pense que c'était pas cher par rapport aux autres cafés du coin mais nous on a trouvé ça cher et pas extra :cry: pourtant les gens faisaient la queue pour y déjeuner :blink si vous êtes au Seaview faites quelques courses et prenez votre déjeuner sur la terrasse de l'hôtel je crois que c'est mieux :wink:
Puis nous sommes retournés faire un tour sur Hollywood boulevard, acheter quelques souvenirs... et nous avons mangé au Hard rock café.
Ensuite nous avons rendu la voiture, et nous sommes allés à l'aéroport mais là problème.. le vol avait 3 h de retard :evil: Nous avons attendu à l'aéroport, on le connait par coeur maintenant :P puis nous avons fini par décoller! A Zurich bien sûr nous avions raté la correspondance mais nous avons eu une place dans le vol suivant, ouf :sweat:
Et voilà la fin de ce carnet (un peu baclée j'avoue) je reviendrai vite pour un petit récap des coups de coeur !
emilie34

Messagede nbevi » 17 Aoû 2011, 14:24

Et bien merci de nous avoir fait partager ton trip , superbes photos et superbe récit avec les petites anecdotes qui pimentent les voyages
J ai adore :great :flag
nbevi
Rédacteur

Messagede emilie34 » 18 Aoû 2011, 06:58

Merci :D :D
emilie34

Messagede Kiti » 18 Aoû 2011, 09:49

très sympa ton carnet :) comme tu disais dans le mien, notre séjour à San Francisco était quasiment le même et aux mêmes dates ! et nos photos se ressemblent étrangement :P dommage pour le resto de Clint Eastwood... pas de chance non plus le retard de 3h :evil:
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
Kiti

Messagede isabel4601 » 18 Aoû 2011, 10:31

MERCI POUR TON CARNET :clap :clap :clap
Carnet 2009: de Memphis à San Francisco
rentrés de notre 2ème voyage le 16 mai, des souvenirs pleins la tête et la nostalgie bien présente....
isabel4601
Modératrice Lexique français / anglais

Messagede zaius » 18 Aoû 2011, 11:50

Merci pour ce récit de voyage ! :clap :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Lulumigix » 18 Aoû 2011, 12:01

Je me régale à boire mon café le matin en compagnie des carnets de voyages et entre autre le tiens.. :cof
Alors un énooooorme MERCI ! :great
Lulumigix

Messagede emilie34 » 18 Aoû 2011, 13:10

Merci à tous :great
Voici maintenant un petit récap' :
Coup de coeur :love:
Monument Valley evidemment, c'était pour moi LE lieu mythique de l'Ouest :-cow2
La région de Page, je crois qu'on pourrais y passer une dizaine de jours sans s'ennuyer entre les slots canyons, le lac Powell...
Santa Monica , un endroit où on se sent détendu
Las Vegas, eh oui! On en attendait pas grand chose mais au final c'est une ville vraiment animée, et il y a plein de choses à voir en dehors des machines à sous :wink:
San Francisco :love: malgré le mauvais temps on a adoré, et encore on a pas beaucoup visité car c'était presque la fin du voyage et on était un peu crevés :P
Déception
rien de ce qu'on a vu ne nous a deçu, c'est plutôt ce qu'on a pas vu :evil: Bryce Canyon annulé à cause de la pluie,la route 1 , et l'hélico au dessus du Grand Canyon annulé pour cause de vent :uns , mais on l'a vu quand même à pied et c'était génial!
Et aussi, Los angeles nous a laissé un goût d'inachevé :cry: en fait il faudrait y passer 1 mois je crois pour visiter tranquillement tous les quartiers !
Voilà pour nos impressions de voyage, c'était notre 1er grand voyage et c'est grâce à vous que j'ai pu si bien le préparer alors merci :great :clap , on s'est vraiment régalés, c'était géniaaaaaaaaaaal :D
En novembre on part 1 semaine à Miami, je crois qu'on a attrapé le virus du voyageur :P , je vais très vite ouvrir un post pour avoir quelques infos :wink:
emilie34

Messagede nbevi » 18 Aoû 2011, 14:03

Je pense que la Floride tu va adorer , c'est colore, c'est anime , il fait chaud bref que du bonheur aussi :flag
nbevi
Rédacteur

Messagede freco9177 » 18 Aoû 2011, 16:54

Merci!!! super carnet!!! la Floride me tenterais bien 1 semaine aussi, qu'à tu prévu de faire là bas!! (ça m'interesse! :D )

Novembre c'est une bonne période pour profiter de la floride?
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
freco9177
Rédacteur

Messagede emilie34 » 18 Aoû 2011, 18:36

Nbevi je suis certaine que tu auras quelques bon plans à partager :wink:
Freco j'ai ouvert un post, ça y est ! Novembre c'est la fin de la période des ouragans, donc normalement beaucoup moins de pluie, un temps agréable chaud mais pas trop étouffant , et aux Everglades à la saison sèche les animaux sortent beaucoup plus donc je crois que c'est un bon choix :wink:
emilie34

Messagede freco9177 » 18 Aoû 2011, 22:03

Tu sait quoi!! je croit que je vais craquer pour Novembre aussi si ma ptite femme à ses congés! :)
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
freco9177
Rédacteur

Messagede CuiCui » 18 Aoû 2011, 22:09

Hé hé, nous aussi la Floride nous tente après la côte Ouest :D
Mais nous sommes les deux enseignants donc pour partir 3 semaines (nous aimerions faire 2 semaines en Floride et 1 semaine aux Bahamas) et bien nous ne pourrions partir qu'en juillet.... Mais est-ce vraiment la bonne période?? Il faut encore voir...

Je pense que Novembre ça doit être super!
CuiCui
Rédactrice

Messagede emilie34 » 19 Aoû 2011, 07:03

Freco toi aussi tu as attrapé la voyagite aigue :D :D :D
Cuicui en juillet il doit faire très chaud mais c'est sûrement bien aussi, une de mes collègues de boulot y est allée début juin et elle s'est régalée, elle sortait le matin et en fin d'après'midi pour éviter les grosses chaleurs :wink:
emilie34

Messagede Polly » 02 Jan 2012, 22:01

emilie34 a écrit:Vendredi 3 juin
J'avais un peu peur pour ce vol interne que ce soit compliqué, ou qu'il y ait un problème... mais que nenni, tout est tellement simple là-bas

Bonsoir Emilie,

Nous envisageons nous aussi un vol intérieur LV / SF. Te souviens-tu (j'imagines que oui ...) à quelle était le vol et combien de temps avant vous deviez vous présenter, pour l'enregistrement des bagages et tout le reste...

Merci de ta précieuse expérience,
Polly
Polly

Messagede emilie34 » 03 Jan 2012, 14:01

Salut Polly :bye Notre vol était à 10h20 , on a pris un taxi à 8h30 à l'hôtel pour y aller , à cette heure-ci il n'y avait pas trop de monde a l'aéroport donc l'enregistrement a été rapide :P Donc je dirais qu'il faut y être au moins 1h30 avant le décollage,c'est bien :D
emilie34

Messagede Polly » 03 Jan 2012, 22:26

Bonsoir Emilie,

Merci de ta réponse.

Nous allons donc nous aussi prendre l'option vol interne, avec SouthWest surement (bagage non payant).
:bye
Polly,
Polly

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage en Californie et Ouest USA