Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Projet de Road trip de 4 semaines en mai 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

Re: Projet de Road trip de 4 semaines en mai 2012

Messagede zaius » 10 Fév 2012, 13:04

Pour le Lower, inutile de réserver, de toutes façons c'est impossible ! :D
Il faut se présenter à la cahute des navajos et acheter sa place. Dès qu'il y a une petite douzaine de personnes on part avec le guide et voilà (c'est rapide, un jour de semaine en Septembre, on a attendu 2 minutes).
Il vaut mieux faire la visite du Lower le matin car la lumières et les couleurs sont plus sympas.
Toujours pour le Lower, en 2009, le pass photographe était gratuit et on pouvait rester aussi longtemps qu'on voulait dans le canyon (il faut juste avoir un trépied). Les conditions auraient changé (ça serait devenu payant avec une limite de temps), infos à prendre avec des pincettes , je dis ça d'après lectures de carnets sur des blogs. A vérifier une fois sur place donc. :wink:

Pour le Upper, il faut en effet réserver, soit avant de quitter la France, soit sur place en arrivant à Page (si tu restes plusieurs jours sur place, mais la veille pour le lendemain c'est sans doute un peu juste en haute saison). La réservation est d'autant plus conseillée si tu veux faire la visite entre midi et 14 h 00 pour les fameux rayons de lumière verticaux (mais c'est aussi à ce moment qu'il y aura le plus de monde). Au niveau des compagnies, j'imagine qu'elles se valent toutes. De toutes façons le circuit est le même (camion 4x4 depuis Page puis visite guidée).

Quand tu vas payer le parking (pour le Upper ou le Lower), garde bien ton ticket car tu pourras le réutiliser pour le second canyon sans repayer... si les procédures n'ont pas changé depuis 2009. A vérifier.

Pour le reste, je viens d'envoyer un pigeon voyageur à Legibus. :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede death_in_viegas » 10 Fév 2012, 13:33

Super Zaius, merci beaucoup pour tes réponses très précises, c'est "cristal clear" maintenant, je vais dons réserver un tour pour Upper Antelope Canyon :k
Et merci également pour le pigeon voyageur envoyé à Legibus!
Image
death_in_viegas

Messagede Legibus » 12 Fév 2012, 15:29

Hi Death_in_Viegas :)

Sorry pour ce loooong silence mais j'étais partie aux sports d'hiver depuis le 31/01 :wink:
Retour hier soir dans le froid Nantais mais quand même un peu moins polaire que les -25° de notre séjour Savoyard :blink :D

Arf, désolée pour toi pour la loterie The Wave :cry: , c'est toujours décevant..., je vais également tenter à nouveau cette année sur internet, on verra bien :?
En tous cas, CBS est un superbe lot de consolation je pense drool

Ma question concerne les rando Buckskin Gulch / Toadstool hoodoos / paria Movie Set : peux-tu me dire si on trouve facilement ?

Pour les Toadstool Hoodoos
, il y a un petit parking pour se garer avec un panneau à l'entrée du chemin qui y mène le long de de l'US 89 entre Page et Kanab, très exactement à ce point GPS :
http://maps.google.fr/maps?q=37.100462,-111.872761&sll=46.75984,1.738281&sspn=7.619431,12.941406&num=1&z=18

C'est une balade plutôt facile, pas de souci pour suivre le "chemin" qui y mène (tu suis plus ou moins un Wash asséché) et aucun risque de se perdre. Il faut 20 minutes environ pour atteindre le site.

Pour Paria Movie Set (ce n'est pas une rando d'ailleurs, mais un superbe site de badlands autour duquel on peut se balader un peu), il faut prendre une piste qui part de l'US 89 entre Page et Kanab, la bifurcation est là :
http://maps.google.fr/maps?q=37.185519,-111.995709&num=1&t=h&z=15
et le site est au bout de la piste ici :
http://maps.google.fr/maps?q=37.237538,-111.959488&ll=37.205175,-111.987419&spn=0.142193,0.220757&num=1&z=12
La piste est très praticable par temps sec mais attention à la dernière portion assez pentue, plutôt difficile à remonter, ça patine sec. Se garer plus haut si la piste est humide ou avec une berline ou un SUV non 4x4 me semble plus raisonnable.

Pour Wire Pass / Buckskin Gulch, Il faut prendre l'US 89 en direction de Kanab, et tourner sur la House Rock Valley Road sur la gauche (qui mène également à the Wave, le parking est d'ailleurs commun)
La bifurcation est ici à la flèche verte http://maps.google.fr/maps?q=37.126347,-111.97674&hl=fr&ll=37.124328,-111.972313&spn=0.017485,0.041928&num=1&t=k&z=15

C'est une piste en terre assez roulante s'il n'a pas plu (de toute façon, ne jamais s'engager dans Wire Pass si le temps est mauvais dans la région car le risque de crue subite est très important)
Ensuite c'est plusieurs miles plus loin, compter une bonne demi-heure pour atteindre le parking, il est ici indiqué par la flèche verte sur la carte :
http://maps.google.fr/maps?q=37.019236,-112.025068&num=1&sll=37.122549,-111.967678&sspn=0.016254,0.041928&hl=fr&ie=UTF8&ll=37.089144,-112.015228&spn=0.260174,0.670853&z=11

L'accès au site ne nécessite pas de permis contrairement à The Wave mais il est payant (système d'enveloppes) et n'oublie pas de t'enregistrer sur le registre avant de commencer la rando, c'est une sécurité :wink:

Par contre, je ne peux pas te répondre concernant le vol au-dessus du Grand Canyon, tu dois confondre avec un autre forumeur, je ne l'avais finalement pas réservé de vol et nous avions renoncé sur place, mais je m'étais posée la même question sur le remboursement en cas de mauvais temps si on réserve en ligne... :uns

Bonne préparation :flag

A+
Mary
Carnet de voyage : 5 semaines au coeur des Red Rocks de l'Ouest :
" De retour du paradis Ouest Américain..."

http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Legibus
Rédactrice

Messagede zaius » 12 Fév 2012, 17:34

Ca y est, j'ai retrouvé qui avait eu un survol en hélico annulé au dessus du Grand Canyon, c'est Emilie, elle en parle dans son carnet ICI.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede death_in_viegas » 12 Fév 2012, 20:57

Hello Mary, bon retour Nantais après les -25° savoyards, j'espère que tu en as bien profité et pas de souci pour le "léger" retard dans ta réponse: je ne pars que dans 3 mois tu sais :)

Formidable, génial, fabuleux, merci beaucoup pour tes réponses plus que précises en ce qui concerne la région de Page, je vais m'empresser de rentrer ces coordonnées dans notre GPS! :clap

Oups, désolée pour le vol au-dessus du Grand Canyon, je ne sais pas pourquoi, je m'étais mis en tête que tu avais réservé ton vol à l'avance quand tu disais dans ton carnet de route : "Je reviens à l'hôtel vers 7h, et nous enterrons définitivement l'idée d'un tour en hélicoptère étant donné le voile nuageux qui brouille tout le canyon... "

Mais merci beaucoup Zaius pour le renvoi au carnet concerné, décidément vous êtes formidables sur Sunset Bld! -;-
Image
death_in_viegas

Messagede death_in_viegas » 12 Fév 2012, 21:07

Arf, désolée pour toi pour la loterie The Wave :cry: , c'est toujours décevant..., je vais également tenter à nouveau cette année sur internet, on verra bien :?
En tous cas, CBS est un superbe lot de consolation je pense

Tu repars aux Etats-Unis cette année Mary? C'est génial ça, je ne savais pas, j'espère que tu auras la chance de gagner à la loterie pour The Wave en tout cas. Effectivement, sinon CBS est un superbe lot de consolation et j'ai vraiment hâte!
Image
death_in_viegas

Messagede Legibus » 13 Fév 2012, 13:50

death_in_viegas a écrit:Tu repars aux Etats-Unis cette année Mary? C'est génial ça, je ne savais pas, j'espère que tu auras la chance de gagner à la loterie pour The Wave en tout cas. Effectivement, sinon CBS est un superbe lot de consolation et j'ai vraiment hâte!

Oui, 2012 est pour nous l'année du retour :happy
Je viens juste de réserver les vols, ça se précise donc... drool
Je vais donc retenter ma chance à The Wave puisqu'on sera dans le coin, mais sans me faire trop d'illusions :cry: :?
En cas d'échec, pas de CBS pour nous mais nous verrons bien d'autres merveilles :)

Legibus
Rédactrice

Messagede death_in_viegas » 06 Avr 2012, 14:10

Bonjour à tous chers amis sunsetteurs,

A moins d'un mois à présent (très exactement 28 jours) de mon départ pour les Etats-Unis, je souhaite vous remercier pour votre précieuse aide et votre bonne humeur et j'adresse particulièrement un grand et énorme merci à Zaius et Legibus qui m'ont bien aidé dans la finalisation de mon road book dont voici la carte de l'itinéraire général :
General Map.jpg
Carte générale du road trip

et voici en substance le découpage journalier :
Découpage journalier.jpg
Découpage journalier

L'attente va être un peu longue... Le compte à rebours a commencé, tout est prêt, il ne me reste plus qu'une seule démarche à faire : ma demande de procuration pour le second tour de l'élection présidentielle...
Image
death_in_viegas

Messagede bruno » 06 Avr 2012, 17:50

Hello,

Voilà un super circuit…
-Je pense qu’à Palm Springs tu as prévu de « faire « l’Arial Tramway… :great Une montée vertigineuse du désert vers la neige encore au mois de mais je pense.
Peut-être aussi une ballade dans Indiens Canyon…un rafraichissement et des couleurs superbes.
Et passage bien sur dans Joshua Tree. Yucca Valley semble hors du temps :desert
Nous avons fais ce parcours en 2011.

-Si tu as le temps, en redescendant de Capitool Reff tu peux faire un petit tour à Kodachrome, petit parc sympathique avec de petits parcours très didactique sur la flore.

Et si tu as des renoncements à faire à cause du timing, Valley Of The Fire

-Pour te rendre à Death Valley depuis LAS, tu sembles prendre la route que donne Google Maps, qui (à mon avis) n’est pas la plus intéressante. C’est une autoroute interminable dans le désert.
Pour avoir fait les deux routes. (2009 et 2011) la 178 est plus typique désert et te permet de passer par Badwader , et peut-être même de voir des fleurs dans la Vallée de la mort … :D
Depuis LAS, prendre la route 160 jusqu’à Pahrump puis la 178 jusqu’à Shoshone ensuite passage à Badwader,pour rejoindre Furnace .
Depuis Furnace , si tu as le temps tu peux refaire un peu de la route 190 pour voir quelques « points »

Pour la suite du parcours, reste à espérer que le Tioga soit ouvert :idea:
En cas de fermeture, vous pouvez passer par Ridegecrest, et pour gagner du temps :
Depuis Furnace il n’est pas obligé de « monter jusqu’à Lone Pine, vous pouvez prendre une petite route la Paramint Valley Road puis la Trona Wildros Road (zommer sur maps pour la trouver).
C’est une route très typique avec une portion non goudronnée et qui peut être inondée par moment mais praticable avec une voiture « normale ».Vous rejoignez Ridgecrest pour peut-être une étape de nuit.
Ensuite par la 178, le Lake Isabella, un beau parcours verdoyant (j’ai beaucoup aimé cet endroit) jusqu’à Bakerfield.
Il n’est pas conseillé de prendre la155, mais plutôt de continuer par la 178 jusqu’à Bakerfield car c’est une bonne route.

Ensuite remonter sur Merced par la 99 et entrer dans Yosémite par la 140 (El portal Road ) qui même par la Yosémite Valley jusqu’à Yosémite Village Visitor Center.
Et SFO la Belle!

Vous aurez fait un beau parcours ! :flag
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede zaius » 06 Avr 2012, 18:04

Je vais me répéter mais ton itinéraire est excellent. :clap
(et accessoirement, j'ai hâte d'avoir tes retours d'expérience sur Palm Springs... et le Hickville Trailer Palace :D ).
A Palm Springs, as-tu réservé au Rendez-Vous finalement ?

Tu es à un mois du départ, je t'envie ! :)

:flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Legibus » 06 Avr 2012, 20:10

Je plussoie, magnifique itinéraire :love:
Tu vas te régaler :great
Y a plus qu'à patienter encore un peu :wink:

Legibus
Rédactrice

Messagede death_in_viegas » 07 Avr 2012, 12:36

Bonjour à tous :)

@Bruno : Je te confirme qu'à Palm Springs, j'ai prévu de grimper avec l’Aérial Tramway pour changer d'air en une dizaine de minutes (j'ai eu l'occasion de lire le compte rendu que tu en as fait dans ton carnet fort instructif).
Une promenade aux Indian Canyons est programmée également ainsi qu'une expo photo au Palm Springs Art Museum : Backyard Oasis: The Swimming Pool in Southern California Photography, 1945-1982 (ça rafraîchira dans l'après-midi) et si nous avons le temps un tour au Palm Springs Air Museum... De plus, me concernant, un simple tour dans la ville me ravira je pense puisque Palm Springs est réputée pour son architecture "moderniste" restée intacte, toutes ces villas style 50's californien, j'adore!
Merci pour tes conseils avisés concernant les routes à prendre, la carte tirée de Google est assez "brute de pomme" mais j'ai bien noté toutes tes propositions, notamment l'arrivée dans Death Valley par la 178 depuis Shoshone, d'autant plus logique que nous logerons à Furnace Creek.

@zaius : Je te confirme que nous résiderons bien comme initialement au Palm Springs Rendezvous, 2 nuits y sont bookés afin de s'imprégner au mieux de l'atmosphère de l'hôtel. Bien sûr, je ne manquerai pas à mon retour d'en rédiger une petite critique afin de contribuer à mon tour à Sunset! Un carnet est prévu pour vous faire partager mon expérience également. Hicksville Trailer Palace est booké aussi, j'aî hâte de pouvoir échanger quelques mots avec le propriétaire : quel endroit insolite!

@Legibus : Merci pour tes encouragements, ton enthousiasme et ton aide et bonne continuation pour la préparation de ton prochain voyage américain!
Image
death_in_viegas

Messagede zaius » 07 Avr 2012, 17:15

death_in_viegas a écrit:De plus, me concernant, un simple tour dans la ville me ravira je pense puisque Palm Springs est réputée pour son architecture "moderniste" restée intacte, toutes ces villas style 50's californien, j'adore!

J'ai fait des courtes recherches à ce sujet car ça m'intéresse aussi, dans l'idéal, j'aimerais visiter certaines maisons (et celle de Sinatra ! drool mais je crois que c'est impossible). Visiblement il est possible d'avoir des tours guidés via la Palm Springs Historical Society mais je n'ai pas compris s'ils proposaient cela toute l'année ou bien uniquement pendant la Modernism Week en Février. Certains tours ont l'air disponibles le reste de l'année, mais j'ignore ce qu'ils comprennent.
Sinon, il y a aussi une petite boite privée, la PSModernTours, qui propose des tours architecturaux, mais ils n'ont pas de site web. :cry:
Donc je pense que je verrai ça une fois sur place. Peut-être que je ferai un tour moi même. :D Ca dépendra des informations que je récolterai. Dans tous les cas, ton carnet et ton retour d'expérience m'intéressent. :wink: Je veux me laisser du temps à Palm Springs, 3 ou 4 jours. :love:

Aaah, cette expo photos sur les piscines, elle m'aurait bien tentée. 8)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede death_in_viegas » 08 Avr 2012, 15:08

C'est un sujet qui me m'intéresse beaucoup également donc si je peux te ramener des infos...
Le mieux est effectivement de visiter les villas (comme celle de Sinatra avec la piscine/piano) avec PS Modern Tours mais en effet d'ici, pas facile de trouver desinfos... Tu pourrais tout aussi bien faire le Modern Tour par tes propres moyens mais sans entrer dans les villas, pour cela le Visitor Center propose une carte: "Map of Modern Palm Springs" proposant un tour des principales villas modernistes ... Je l'ai commandée sur leur site pour 5$ pour mieux étudier tout ça à l'avance. Mais le mieux serait effectivement d'y aller pendant la semaine moderniste en février.

C'est assez marrant comme coïncidence mais au moment où nous avons cette conversation justement, The Guardian publie un article à ce sujet:
http://www.guardian.co.uk/travel/2012/a ... NTCMP=SRCH
dans lequel le journaliste décrit Palm Springs comme cela: "Palm Springs doesn't feel real. It feels like Mad Men directed by John Waters, with sets from some 1950s science fiction movie." ces références là, ça me parle totalement!

J'avais aussi trouvé un autre hôtel sympa totalement modern 50's construit par l'architecte Wiliam F. Cody, le Del Marcos Hotel : http://delmarcoshotel.com/
rien que la bande son du site : extraordinaire!! :love:
Image
death_in_viegas

Messagede zaius » 08 Avr 2012, 19:47

J'aime quand on me parle avec des mots que je comprends ! :D

Les vacances en Février ça ne sera pas possible, le voyage se fera en Octobre ... 2013 ! Mais le bon côté c'est que ça me laisse le temps d'économiser pour quelques folies. drool
J'avais aussi repéré le Del Marcos (et sa Shag Room ! ), mais malheureusement il est "smoke free" et pour moi c'est rédhibitoire (dans un sens, ça m'arrange, car j'aurais dû manger des patates jusqu'en 2018 :D ). J'ai zieuté aussi un temps le Movie Colony Hotel...avant de tomber sur le Rendez-Vous et il est plus que probable que celui-ci ait le dernier mot (et pour le coup, ça sera une petite folie... mais il n'entamera que raisonnablement le budget du voyage).

Merci pour le lien vers l'article et surtout l'info sur le plan, je cours voir ça. :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede mickeymouse » 09 Avr 2012, 10:40

Hi !
Ca va certainement être un fabuleux voyage. Il reprend une partie de nos 2 road trips.
J'espère que tu auras plus de chance que nous pour visiter CBS (on est resté embourbés !)
Enjoy
Road trips:
été 2010: topic3148.html
été 2011: topic4712.html
mickeymouse
Rédacteur

Messagede death_in_viegas » 09 Avr 2012, 12:11

mickeymouse a écrit:Hi !
Ca va certainement être un fabuleux voyage. Il reprend une partie de nos 2 road trips.
J'espère que tu auras plus de chance que nous pour visiter CBS (on est resté embourbés !)
Enjoy

Hey, Hello Mickey, merci beaucoup! En effet j'ai eu l'occase de lire tes aventures avec ton fils, il avait l'air un peu farfelu votre guide... De notre côté, nous avons réservé avec les Dodson dont tout le monde dit le plus grand bien, j'espère qu'ils auront un 4x4 plus adapté à la situation :k

@zaius:
Félicitations pour ton futur projet prévu pour octobre 2013! Il est vrai que "smoke free" ce serait un peu dur pour moi aussi et effectivement les chambres du Del Marcos ne sont pas données... Mais comme toi, j'ai choisi le rendezvous car il me semblait plus authentique, plus kitsck 50's et l'équipe a l'air réellement sympa, je pense qu'il me donneront plein d'infos que je pourrai te transmettre à mon tour...
Moi aussi j'ai cassé ma tirelire puisque j'ai réservé pour 2 nuits la "pretty in pink" celle où Marilyn a séjournée ! -;-
Image
death_in_viegas

Messagede zaius » 13 Avr 2012, 15:14

Carte reçue aussi aujourd'hui ! :) Encore merci pour l'info. :wink:
(oui, je sais, je ne suis pas en retard... :roll: :D )
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede death_in_viegas » 13 Avr 2012, 16:36

Déjà reçue! Quelle rapidité outre Atlantique!
Je t'en prie... je l'avais commandée bien en avance aussi, tu seras bien préparée comme ça :flag
Image
death_in_viegas

Messagede death_in_viegas » 03 Mai 2012, 10:28

Hello à tous,

Je passe vous faire un ultime bye-bye avant mon départ demain pour ce road trip de 4 semaines.
Par rapport à mon projet initial, j'avais raison d'être optimiste puisque la Tioga ouvrira la 7 mai et nous pourrons donc profiter pleinement de Yosemite sans se préoccuper des détours :great

Encore un grand merci à tous pour votre aide ces derniers mois, disponibilité et bonne humeur...
Je ne pense pas avoir le temps de faire un live mais j'espère pouvoir apporter ma contribution en agrémentant le forum de nouvelles critiques d'hôtels, de restaurants et bien sûr d'un nouveau carnet de voyage à mon retour! -;-

Joli mois de mai à tous!
Image
death_in_viegas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA