Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
ceciloo84
Rédactrice
Messages : 425
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par ceciloo84 » 02 mai 2013, 22:27

J'avoue que tu es vraiment douée pour mettre en valeur les merveilles de l'ouest. Comme jojo je n'avais pas de motivation particulière pour ce parc mais après la description de ta visite, j’hésite quand même beaucoup plus :love:

Par contre niveau étroitesse nous c'est pas dans le sens de la largeur mais plutôt de la hauteur, un gabarit de 2 mètres ça passerait ?
mamina64
Messages : 702
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:05
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Localisation : Béarn

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par mamina64 » 02 mai 2013, 23:33

Quel plaisir cette suite de carnet... tu racontes si bien !
et tes photos... :great

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par zaius » 03 mai 2013, 08:12

Hello et merci à tous. :)

Jojo : Oui, l'étroitesse du petit tunnel est un problème. Je n'ai pas de photo mais je crois que Gizmo a filmé le passage dans le tunnel. Pour les vidéos, on est plus que TRES en retard.
Mais Balcony House est le seul village avec tunnel, grande échelle, etc... la visite des autres villages ne posent aucun soucis.

Ceciloo : Oui, un gabarit de 2 mètres passe sans problème. A certains endroits, il faut bien se baisser, mais de toute façon on le fait tous. Les Pueblos étaient petits.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par zaius » 03 mai 2013, 08:52

J-18 Mardi 20 Septembre 2011 : La maison suspendue sur la falaise (la suite)

Nous ressortons très touchés par la visite de Cliff Palace et continuons la découverte du parc en empruntant en voiture la Mesa Top Loop, une route panoramique permettant de visiter des petits sites archéologiques et de voir plusieurs autres villages, cette fois de loin.
Une partie du canyon est dans l'ombre et la lumière commence à se faire basse, ce n'est donc pas le meilleur moment pour les photographes. Reste que nous ferons les visites quasiment tout seul, nous ne croiserons que deux ou trois véhicules, des conditions rêvées pour cette fin de journée. Nous passerons de longs moments à lire les informations du NPS sur les sites archéologiques. Notez que selon l'intérêt que vous porterez aux ruines, vous ferez cette route plus ou moins rapidement. Il s'agit principalement de sites remontant aux alentours de 550, des ruines de ce type (avec pas mal de panneaux à lire) :
Image

Image

Image
Sur cette même route, plusieurs points de vue permettant de voir des villages plus éloignés :
Image
Fire Temple


Image
Oak Tree House (1250)


Image
Square Tower House

Sur la route nous ramenant à notre hôtel, nous nous arrêtons un peu au hasard à Cedar Tree Tower. Nous n'avons pas prévu de faire la petite rando toute proche (Farming Terrace Trail), mais une fois sur place on hésite, la lumière est belle et les lieux sont déserts. On se dit qu'il ne faut toutefois pas trop traîner car la route ferme au crépuscule, il ne s'agit pas de rester coincer ici ! Le temps semble ralentir et les paysages sont si apaisants.
Image

Image
On photographie le soleil crépusculaire à travers les forêts brûlées, on se sent bien… et puis subitement, un cerf s'approche. Nous l'admirons un long moment avant qu'il ne se décide à quitter les lieux. Nous ferons de même afin de regagner notre hôtel.
Image
Nous avions prévu de dîner tranquillement sur notre terrasse, mais c'était sans compter sur l'absence de micro-onde dans la chambre. Qu'à cela ne tienne, allons dîner au Metate Room, le restaurant gastronomique de l'hôtel !
Lors de notre en jeep à Moab, notre guide nous avait questionné sur la suite de notre voyage et quand nous lui avions dit que la prochaine étape était Canyonlands secteur The Needles, il nous avait raconté son dernier pique-nique en amoureux avec sa petite chérie, où il avait pu assister à un crépuscule "so romantic !". :D Et quand lui avions dit qu'on allait continuer vers Mesa Verde… j'imaginais qu'il allait nous venter les mérites des visites des villages et de je ne sais quelle rando, mais non… il nous a "vendu" le Metate Room en long en large et en travers et devinez quoi… "it's so romantic !". :D
Bon, pour sa défense, en effet, le restaurant est très tranquille et particulièrement agréable pour une douce soirée de fin d'été en amoureux. Les lumières sont tamisées, le décors est assez sombre mais du coup s'effacent au profit des grandes baies vitrées donnant sur le parc, la flûte indienne est omniprésente (peut-être un peu trop, tout en conservant cette ambiance douce et tribale, ils devraient songer à varier un peu les plaisirs). Le Metate Room reste une façon agréable de finir la soirée. :)

Je ressors du restaurant un peu groggy, dehors la nuit est très fraîche, je repense à cette étonnante et fantastique journée… le calme de Mesa Verde nous aura permis de nous séparer en douceur des merveilles de Moab et de pénétrer tout autant paisiblement dans la 4ème partie du voyage, le Colorado. :luv :love:

à suivre…
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par natanya » 03 mai 2013, 13:59

Quel superbe carnet! :clap C'est si prenant!
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par tomguiss » 13 mai 2013, 09:38

quelle idée d'aller construire une maison dans la falaise lol
en tout cas chouette endroit à visiter !

superbe tes photos de crépuscule ! vivement la suite
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par ronan29 » 13 mai 2013, 20:18

Oula honte à moi j'avais raté la suite :blush

Superbes photos de Mesa Verde et notamment celle de Square Tower House que je ne me lasse pas de voir. Et ce crépuscule :love:

@ Ceciloo : voici une image (désolé pour la qualité, c'est extrait d'une vidéo) de l'entrée du tunnel. Il n'est pas très long (en 15 secondes tu es sorti), mais assez étroit surtout au niveau des épaules.Image

Désolé Zaius si je pourris ton topic avec mon image :cry: :sweat:
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par jojo4478 » 13 mai 2013, 20:39

Ah oui en effet, comme le dit Zaius, vaut mieux pas être trop enveloppé!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »