Parcs d'attractions, villes et.... parcs naturels ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Pour San Francisco, pense peut-être à réserver l'excursion à Alcatraz (lien dans la Boîte à outils).

Dans le secteur de Monterey, la 17 Miles Drive (boucle payante : paysages, golfs et maisons de luxe à volonté).

Et bien entendu, tous les plus "petits" lieux à côté des "grands" : Valley of the Gods et Goosenecks dans le secteur Monument Valley, Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend dans le secteur Lake Powell, le tout à découvrir dans nos Sunset Guides.

Dernier truc, il serait peut-être plus logique de faire SFMM avant Hollywood (ça t'évite quelques aller-retour dans l'agglomération de Los Angeles).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
PoWeR54

Message par PoWeR54 »

Merci pour ces conseils,

Pour Antelope Canyon et Horseshoe Band ça a l'air superbe, je vais y regarder de plus prêt. Pour les autres aussi ;)

Pour Calico, et Bagdad café, nous ferons escale, ainsi que Grafton (mon ami veut voir des villages fantômes).

Pour Alcatraz, nous allons réservé la semaine prochaine ;)

Par contre pour SFMM, en fait à la base nous voulions y aller direct depuis l'escale à Pismo Beach... Sauf que... Le parc au mois de Mars n'est ouvert que le samedi et dimanche... Donc malheureusement arrivant le jeudi en début d'après midi sur Los Angeles, nous n'avons pas d'autre choix que de mettre Hollywood le jeudi / vendredi et SFMM le samedi (au début c'était prévu le dimanche mais le parc fermant plus tôt, nous préférons en profiter le samedi (surtout que l'hotel près de SFMM est réservé du samedi au dimanche donc plus facile pour se reposer que reprendre la route.
Je sais que malheureusement ça fait des détours mais le peu d'ouverture du parc en Mars, nous oblige malheureusement à faire comme ça :(
Road Trip magnifique dans l'Ouest Américain fini depuis le 31 Mars 2012...

Road Trip en préparation :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4271.html
PoWeR54

Message par PoWeR54 »

Voila, Alcatraz, Six Flags, Disney, Universal (finalement nous irons via la go card), Warner et Knott sont bien réservés

Entre temps nous avons eu des changements dans nos vols et l'escale à Londres est d'une seule heure (contre deux au départ), j'espère que ça sera assez car j'ai un peu peur !

Sinon question voiture, quelle compagnie me conseillez vous pour une voiture bien mais pas trop cher (on veut un petit truc pas un cherokee ou truc de ce genre, on est que deux et jeunes lol, pas de gosses ni rien).

J'ai été sur le site partenaire locationdevoiture.fr, les premiers prix sont bien alléchants, mais le problème ils mettent que ça passe par Autoeurope ou Cardelmar.

J'ai lu sur le net de très mauvaises critiques des deux. Et après dès qu'on pars sur des locations via Alamo ou autre, ça explose le prix que nous pensions mettre.

Faut il craindre les premiers prix au niveau voiture ? Autoeurope... avez vous des retours d'expérience ?

Pour finir, j'aimerai dans la voiture avoir au minimum le cruise control, vu les longs trajets, c'est un confort non négligeable. Le problème est que locationdevoiture.fr et que de nombreuses compagnies ne font pas apparaitre les équipements du véhicule.

Savez vous comment savoir si le cruise control est inclus (j'ai lu dans des trips que tout le monde ne l'avait pas eu), c'est bien embetant car je trouve peu de compagnies qui mentionnent les équipements intérieur, et c'est dommage :(

Merci par avance pour vos réponses ;) Comme ça je peux réserver rapidement car ca approche lol

zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Généralement, sur les sites des loueurs, les véhicules ont des descriptifs complets par catégorie (en tout cas pour les gros loueurs). Si ce n'est pas complet sur les sites français, jète un oeil sur les sites américains correspondants, il arrive que les fiches des sites français soient mal renseignées.

Si tu loues une voiture dans la catégorie économique, tu n'auras pas plus de problèmes qu'avec une autre catégorie ni plus de risques. Après, c'est une une affaire de confort. Il est en effet peu probable que tu ais le Cruise Control sur une économique. Mais si vraiment tu es limité niveau budget pour la voiture, ne te focalise pas là dessus non plus, ce n'est pas vital. (par exemple, chez Alamo ils ne proposent la vitesse de croisière qu'à partir de la catégorie "grande routière").

Pour Autoeurope et Cardelmar, je ne dis rien, je ne connais pas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
PoWeR54

Message par PoWeR54 »

Merci pour les renseignements,

En effet Alamo propose a partir de grande routière...

C'est pas tant niveau prix que ça bloque (on est plus a quelques euros quand on fait un voyage comme celui ci) mais c'est vrai que j'ai pas l'habitude d'avoir des grosses voitures (j'ai une ford fiesta ^^), donc c'est vrai que j'aurais préféré rester dans un gabarit plus soft qu'une grande routière...

Le problème c'est qu'hormis Alamo, les autres sites je ne trouve pas grand chose sur les options...

Tu es passée par quelle compagnie ? Pas de soucis ? de mauvaises surprises ?

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Deux voyages et deux fois Alamo, aucun soucis.
Par contre, je ne suis pas passée par un intermédiaire, à chaque fois j'ai réservé directement sur le site d'Alamo.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
PoWeR54

Message par PoWeR54 »

OK OK merci bien, et toutes les assurances sont inclus à la réservations ou y'a t'il encore des frais supplémentaires une fois sur place ? (hormis le plein bien sur).

Je pense peut etre aussi partir sur Alamo, mais une full size me fait peur, j'ai pas l'habitude de conduire une grosse voiture et encore moins dans un pays comme les usa et des villes comme SF et LA :(

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

A chaque fois j'ai choisi le pack USA qui comprend toutes les assurances (avec la LIS à 1 million de $) et je n'ai jamais eu aucun frais supplémentaire, à part cette année car j'avais des frais d'abandon de 150 $ (voiture prise à Rapid City et rendue à Denver, mais bien entendu on le savait avant le départ et la somme était clairement indiquée sur le contrat qu'on a signé).
Il y a aussi une formule permanente pour les USA à -10 % mais quand j'avais fait des simulations, le pack cité ci dessus revenait un peu moins cher. Mais je vois que cette formule -10% vient d'être remplacée sur leur site par une formule conducteur additionnel gratuit... à vérifier ce qui est le plus intéressant car pour ceux qui louent leur véhicule en Californie, le second conducteur est d'emblée gratuit (c'est la loi) de toute manière ! :roll:

Tu peux faire aussi des simulations sur les sites des intermédiaires (comme locationdevoiture.fr, etc...). Quand tu sélectionnes les véhicules, les loueurs sont clairement identifiés, donc tu peux choisir une voiture de chez Alamo. Tu peux aussi choisir les assurances (locationdevoiture.fr semblerait être assez clair à ce niveau). Les loueurs ne font pas leurs marges quand ils louent par des intermédiaires donc ils tentent parfois de récupérer leur manque à gagner en refourgant des assurances en plus aux clients. Mais il ne faut pas généraliser, ça va surtout dépendre de la personne que tu auras en face de toi au guichet. Dans tous les cas, si tu sais que tu as toutes les assurances dont tu as besoin, il "suffit" de refuser, même s'ils se montrent insistants. :roll: :D
Mes carnets de voyage

Répondre