Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Route 66 - Itinéraire

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

Route 66 - Itinéraire

Messagede MTJH19 » 05 Déc 2011, 14:39

Chicago 23 au 25 juin ( Visite le 23 +24 )
Chicago – Saint Louis 25 au 26 juin ( Départ le 25 matin pour Saint Louis )
Saint Louis – Springfield (Missouri) 26 au 27 juin ( Départ le 26 matin pour Springfield )
Springfield – Tulsa 27 au 28 juin ( Départ le 27 matin pour Tulsa )
Tulsa – Oklahoma city 28 au 29 juin ( Départ le 28 matin pour Oklahoma )
Oklahoma city – Amarillo 29 au 30 juin ( Départ le 29 matin pour Amarillo )
Amarillo – Santa Fé - Albuquerque 30 juin au 1 juillet (Départ le 30 matin pour Albuquerque visite de santa fé)
Albuquerque – Monument Valley 1 juillet au 2 juillet ( Visite d'Albuquerque la matinée + départ pour dormir à Monument Valley )
Monument Valley – Page 2 juillet au 4 juillet
2 juillet : Visite Monument Valley avec balade à cheval - Page
3 juillet : Antelope Canyon (Journée + Repos)
Page – Flagstaff 4 juillet au 5 juillet (départ le 4 juillet matin pour Grand Canyon avec nuitée à Page )
Flagstaff – Las Vegas 5 juillet au 7 juillet ( départ matin pour Las Vegas )
Las vegas – Los angeles 7 au 9 juillet ( Départ le 7 matin pour L.A )

Qu'en pensez-vous ? :flag

Merci d'avance !
Image
MTJH19

Re: Route 66 - Itinéraire

Messagede zaius » 05 Déc 2011, 15:12

23/06 Arrivée à Chicago
24 Chicago
25 Chicago > Saint Louis
26 Saint Louis > Springfield
27 Springfield > Tulsa
28 Tulsa > Oklahoma City
29 Oklahoma city > Amarillo
30 Amarillo > Santa Fé > Albuquerque
01/07 Albuquerque > Monument Valley
02 Visite Monument Valley avec balade à cheval > Page
03 Antelope Canyon + Repos
04 Page > Grand Canyon
05 Grand Canyon > Las Vegas
06 Las Vegas
07 Las Vegas > Los Angeles
08 Los Angeles
09/07 Vol retour

Hello,
Je ne peux donner mon avis que sur la 2ème partie du voyage, à partir du 2 Juillet, et dans l'ensemble, c'est correct. Un seul jour plein à Los Angeles c'est sans doute très court, mais ça dépend de ce que tu as prévu d'y faire ?
Si c'est juste histoire de voir le Walk of Fame, le panneau Hollywood et passer une heure ou deux à Venice, c'est bon.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede nbevi » 05 Déc 2011, 15:39

Hello pour l'avoir faite en Juin je peux éventuellement te donner mes impressions qui restent bien sur personnelles , chacun voyage a sa manière et donc je te parle en tant qu'experience :D
Chicago vaut vraiment la peine d'etre visité et celà a été un petit regret de n'avoir pas pris une journée de plus pour cette ville , il faut savoir que , a mon avis tu vas arriver en début d'après midi et le temps de passer l'immigration , récupérer ta voiture et de te rendre au centre ville qui prend beaucoup de temps depuis l'aéroport, ta première journée a Chicago va etre faite , il ne te restera qu'a bien optimiser ta 2ème journée.

Pour tes prochaines étapes il y a quand meme pas mal de miles et il ne faut pas oublier que tu vas etre sur la 66 , vitesse limitée , voire très limitée , tu vas certainement te perdre et tourner en rond :blink , et il y a quand meme pas mal de choses a voir , prévoie donc de partir assez tot de tes hotels.

Un autre conseil avisé pour sortir de Chicago priviligie quand meme l'Interstate.

En J30 je vois que tu veux faire Amarillo --Santa Fé et Albuquerque , la aussi ca va etre chaud , a ta place je ferais Amarillo --Santa Fé qui mérite le détour :love: .
Le reste de ton parcours est un peu ce que nous avions fait tu peux éventuellement regarder mon carnet de voyage :D
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
nbevi
Rédacteur

Messagede MTJH19 » 05 Déc 2011, 17:00

Bonjour Zaius,

Pour Los Angeles, nous avons la journée du 8 pour faire Universal studios + visite de la ville un peu le soir
Et la journée du 9 car notre vol est à 21h seulement donc on compte encore visiter le restant et bien sur la plage !
Tu penses que vu comme ça c'est bon ? Ou il y a autre chose à voir ?
Image
MTJH19

Messagede MTJH19 » 05 Déc 2011, 17:04

Bonjour Nbevi,

Oui en effet, il y a beaucoup de km et le risque de se perdre est là :D

On compte parti à 7h de chaque hôtel.

Le nombre de km ne dérange pas mon compagnon. On a calculé le temps sur google maps penses-tu que c'est fiable ?

Est-ce que tu as pris ton propre gps et acheter toi même une carte USA ou l'as-tu loué ?

Un autre conseil avisé pour sortir de Chicago priviligie quand meme l'Interstate.

Albuquerque n'est pas incontournable je pense mais nous l'avons choisi pour dormir car c'est plus proche pour notre parcours que Santé Fé.
Image
MTJH19

Messagede MTJH19 » 05 Déc 2011, 17:05

Merci à Zaius & Nbevi ! :-cow
Image
MTJH19

Messagede zaius » 05 Déc 2011, 17:28

MTJH19 a écrit:Pour Los Angeles, nous avons la journée du 8 pour faire Universal studios + visite de la ville un peu le soir
Et la journée du 9 car notre vol est à 21h seulement donc on compte encore visiter le restant et bien sur la plage !
Tu penses que vu comme ça c'est bon ? Ou il y a autre chose à voir ?

L'aprèm' du 7, le 9 au matin et le 8 au soir, vous vous adapterez selon le timing et/ou la fatigue.
Si le temps est clair, essaye de caser le 7 ou le 8 une montée vers le Griffith Park Observatory (en voiture) pour voir le crépuscule et la ville de nuit, c'est superbe !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede nbevi » 05 Déc 2011, 18:02

Re , le Gps est perso avec une carte US de 2009 mais il nous a servit que pour trouver les hotels ainsi que pour se déplacer dans les grandes villes.
Pour faciliter les choses j'avais déja rentrer toutes les coordonnées dans le Gps avant de partir .
Concernant Santa Fé si vous compter quand meme y passer , en repartant sur Albuquerque , vous pouvez passer par la Turquoise Trail :love: .
Pour le calcul fait pas Google , lui ne prend en compte la circulation , quoi que sur la 66 il n'y a pas grand monde :blush , sinon en partant des hotels a 7h celà devrait aller au niveau timing.

Voilà si tu souhaites d'autres infos n'hésites pas :D
nbevi
Rédacteur

Messagede MTJH19 » 05 Déc 2011, 18:56

Oui j'ai encore quelques petites questions !
Pour Antelope, est-ce qu'il est nécessaire de réserver à l'avance ?
Pour Monument Valley, perso j'ai jamais fait de cheval :D est-ce que tu sais si tu le fais seule ou si un guide monte avec toi ? Faut-il réserver à l'avance ? Nous arrivons le soir à Monument et on s'est dit qu'on allait le réserver à ce moment là pour le lendemain matin !
J'ai vu à Vegas que vous avez fait le fameux mariage, on aimerait bien le faire histoire de rigoler et d'avoir un bon souvenir ( nous ne sommes pas encore mariés ) est-ce que cela engage à quelque chose ou pas du tout en rentrant au pays ?
Combien avez-vous payé ? On aimerait bien se déguiser + limousine si pas trop cher.

Merci ! :-cow
Image
MTJH19

Messagede zaius » 05 Déc 2011, 19:24

MTJH19 a écrit:Pour Antelope, est-ce qu'il est nécessaire de réserver à l'avance ?

Ca dépend.
La visite du Lower se fait sans réservation.
Pour le Upper, il vaut mieux réserver, surtout si tu veux y aller entre midi et 14 heures. Tu réserves soit dès que tu arrives à Page en allant directement sur place ou bien sur Internet avant le départ en passant par une agence (sur Page). Sachant que le prix sera le même, donc si tu tiens à la visite avec le soleil au zénith, autant réserver avant le départ.

MTJH19 a écrit:J'ai vu à Vegas que vous avez fait le fameux mariage, on aimerait bien le faire histoire de rigoler et d'avoir un bon souvenir ( nous ne sommes pas encore mariés ) est-ce que cela engage à quelque chose ou pas du tout en rentrant au pays ?
Combien avez-vous payé ? On aimerait bien se déguiser + limousine si pas trop cher.

Des gens comme Nico (nbevi), Isabel ou Emilie te renseigneront pour les choix, prix, etc...
En attendant, tu peux lire la fiche activité sur le site Se marier à Las Vegas. Rassure-toi, ça te t'engage en rien une fois de retour à la maison ! :D :P
(C'est le contraire en fait, si tu veux faire reconnaître le mariage en France, il faut faire quelques démarches avant le départ.) Donc tu peux te marier sans risques à Vegas. :D

Pour la rando à cheval à Monument Valley, j'avais posé à peu les mêmes questions je ne sais plus où (pour le jour où je retournerai là bas). On est tout seul sur le cheval, en file indienne et ça semble très tranquille. Un membre du forum m'avait dit que c'était accessible pour les gens qui n'y connaissaientt rien en randonnée équestre.
Nono (qui avait eu la chance de faire cette rando seul avec son guide) avait posté des photos, jète un oeil sur son carnet. Par contre, j'ignore s'il avait réservé longtemps avant ou pas, faudrait lui demander.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede MTJH19 » 05 Déc 2011, 22:10

Merci Zaius !

Le carnet de Nono est magnifique ! Et la ballade à cheval à l'air ... :desert

Tu penses que c'est bien de combiné matin Lower et après midi Upper ?

J'ai été lire pour Las Vegas mais sa ne répond pas à toutes mes questions ...
Image
MTJH19

Messagede zaius » 06 Déc 2011, 12:39

Le Lower est à voir plutôt le matin (lumière plus basse => couleurs plus belles au fond du canyon) et le Upper plutôt entre midi et 14 h 00 pour voir les fameux rayons verticaux s'infiltrer dans le canyon.
A Page, n'oublie pas Horseshoe Bend, c'est magnifique.
Tu auras du temps à Page, alors profites-en ! :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede claireSFO » 06 Déc 2011, 19:52

C'est vrai que Horseshoe bend est à voir même si j'ai été un peu déçue, beaucoup de chemin ( en plein caniard pour nous car on a été à midi) pour juste un point de vue et beaucoup de monde...

Mais c'est sur que si tu as du temps à Page fait le :)
claireSFO

Messagede MTJH19 » 06 Déc 2011, 22:25

Oui effectivement, c'est assez jolie ! Rhoo j'ai déjà hâte de voir tout ça ! Fin de semaine, on réserve nos hôtels :) :flag
Image
MTJH19

Messagede MTJH19 » 07 Déc 2011, 18:42

Bonjour à tous !

Je réserve via une agence de voyage.

Je suis un peu bloqué pour Monument Valley.

Est-ce que l'hôtel qui est situé à Monument Valley même vaut le coup en sachant qu'une nuitée pour deux personnes est de 190€.

A Kayenta, j'ai un prix de 133€ mais je ne vois absolument pas où il est situé ...
Image
MTJH19

Messagede dusty35 » 07 Déc 2011, 19:22

Bonjour,

Je réserve via une agence de voyage

pourquoi passez vous par une agence?

Est-ce que l'hôtel qui est situé à Monument Valley même vaut le coup en sachant qu'une nuitée pour deux personnes est de 190€

Perso, je répond oui, sans hésiter, après, chacun voit midi à sa porte et certain jugent ce tarif trop important, ce que je comprend.

Pour Kayenta, sachez que c'est à 30 bonnes minutes du Visitor Center de Monument Valley (même situation que The view)...

Edit: le spoiler n'a pas l'air de fonctionner. J'ai enlevé le lien de la vue depuis la chambre pour l'instant.
dusty35
Rédacteur

Messagede dusty35 » 07 Déc 2011, 21:54

Voici la vue depuis chambre, si ça peut aider certains à ce décider (ne cliquez pas si vous voulez garder la surprise)
Image
dusty35
Rédacteur

Messagede bruno » 07 Déc 2011, 23:27

Hello,

Super, Dusty35...La vue sur MV bien entendu, mais le spoiler qui accentue encore l'étonnement de la découverte de cette merveille. :clap

MTJH19: Ben oui... pourquoi passer par une agence ?, :blush la préparation d'un voyage ( par soit même) est un des bons moments du projet .

Et avec SunsetBld c'est facile :idea:
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede claireSFO » 07 Déc 2011, 23:30

Perso je vais faire la rabat-joie mais je trouve que c'est quand même cher...:blink :blink

Garde cet argent pour faire un truc autre part! genre jetski sur le lac powell ou un bon resto ailleurs :D !

Sais tu remonter jusque Mexican Hat et rajouter valley of the gods à ton programme? :love: :love:

Nous avons préféré valley of the gods à Monument Valley, bien que Monument reste un lieu phare et incontournable.

Si tu sais remonter vers Mexican hat voit peut être pour un hôtel là-bas...?

Ca donnerait ça:

Albuquerque – Monument Valley 1 juillet( Visite d'Albuquerque la matinée + départ pour mexican hat, nuit à mexican hat)
2 juillet: matin: valley of the gods + aprem: Monument valley + au soir: route vers page
3 juillet : Antelope Canyon (Journée + Repos)

C'est un peu lourd pour la route le 1er juillet mais bon ça arrive...

Ceci dit pour google maps, nous on l'avais utilisé et on a pas eu de grand changement un fois sur place, et si il y en avait on allait plus vite que le temps prévu par google (surtout à cause des changements d'heures entre les états ;) )donc je te le conseille car ça donne quand même une bonne idée :)
claireSFO

Messagede MTJH19 » 07 Déc 2011, 23:57

Hello tout le monde !

Je réserve via une agence car je travaille en agence de voyage et j'ai des réductions sur le total de mon voyage.

Le net, j'ose pas trop. Trop de mauvaises surprises. Suis quelqu'un d'assez organisé.

Oui la vue à l'air génial ! Malheureusement, avec tous les systèmes de réservation que j'ai à l'agence, je n'ai rien sur Mexican Hat. Si je ne trouve pas, j'réservais p-e ce que celui ci en ligne.

Oui la Valley là me tente bien aussi mais ai peur de devoir trop courir ce jour là ...
Image
MTJH19

Suivante

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA