Après un super pt dej concocté par la proprio Catherine (pancakes aux myrtilles et œufs brouillés aux tomates et champignons), nous partons sous le soleil vers le garage le plus proche cad au bryce canyon.





Pas de chance, le pneu est irréparable



et toujours le drapeau US
On fait avec et on reste plus longtemps au bryce. Une demi heure de tentative de réparation et ensuite on va voir la très jolie cascade de mossy cave ainsi que fairyland point, seul point de vue non vu l’an passé. Il fait bon ici avec 73° =22°c



Mossy cave falls

pas bien haute mais jolie


fairyland point


A 12h30, on quitte le parc. Coup de bol car l’orage journalier déverse sa flotte à ce moment durant 10 minutes avant que le soleil revienne. Superbe route vers Kanab par de beaux paysages verts. On fait une halte lunch à Orderville.Marrant : la plupart des tables sont remplies de touristes Français.



A 15h on arrive à Kanab (coup de bol le garage ferme à 15.30- ce qu’on ne savait pas). 170$ à débourser pour le pneu qu’on tentera de se faire rembourser chez Alamo ou à Bruxelles. Après la réparation, on fait un petit tour dans « movie town », un genre de musée qui contient quelques vieux décors de cinéma. Il y a une prison, un cimetière et de vieilles bicoques. Pas le top- ça fait un peu « fake » mais comme on passait par là, l’occasion était bien pour un petit arrêt.





On arrivera à Paria ranger station juste après la fermeture (étant à 16.30). Donc pas d’état météo récent et du coup, on ne connait pas l’état de la cottonwood road. On se méfie car il y a eu un orage récemment et on n’a pas envie de prendre le risque d’aller à yellow rock et d’y rester coinçé. On opte donc pour aller voir Edmaier secret qui est un endroit encore très peu connu. Quelques randonneurs donnent de maigres explications sur le net. On n’a pas de GPS et j’ai imprimé le trajet approximatif sur google earth avant de quitter la Belgique. Finalement on a trouvé l’endroit relativement facilement (merci les randonneurs Allemands)


la piste de house rock valley
Normalement il faudrait 4h de visite mais vu le temps imparti (et le ciel nuageux), on raccourcira en 3h d’exploration de cet endroit qui est pas mal du tout malgré les gros nuages gris. La piste (house rock valley road) qui y mène est bonne (mais un SUV haut de garde est fort conseillé à cause d’un petit wash à traverser). Après 45 minutes de marche dans le « Bucksin gulch wash » un peu boueux (on s’enfonce parfois jusqu’aux chevilles ), on arrive au pied du mont « brainrock » qu’on escalade pour la vue. Comme d’habitude, Q monte tout en haut de la colline pour des photos. Et comme d’hab on est les seuls.


il ne faut pas se tromper de chemin car il n'y a rien d'indiqué sur place



dommage le temps gris

Ensuite retour près de Paria station pour être prêt de là demain afin d’assister au tirage au sort pour the wave. Il se fait déjà tard et on compte aller camper au white house campground tout près mais on remarque un genre de ranch juste à côté de paria où 3 tentes sont installées. On se risque à demander si on peut planter notre tente. Accueil très sympa. C’est normalement prévu pour ceux qui viennent y faire du cheval. C’est ok. On a même des douches. 15$ au total. On profite aussi du fait qu’ils font un barbecue ce soir là et on déguste un bon steak. La serveuse est très, disons, sexy. On a droit à un petit massage de nos nuques endolories ainsi qu’un récital country music de sa part. Q va ensuite participer à une petite soirée arrosée avec les jeunes visiteurs des autres tentes.
Comme on dort sous une tonnelle en bois, on ne doit pas mettre notre seconde couche de notre tente. Ouf on dormira mieux en ayant moins chaud.





un petit côté Taylor Swift

et un petit massage en prime
