Belgian Waffles: le TR écrit et détaillé (avec photoS)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31183
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Message par zaius »

mdr micahbzh ! :D
C'est terrible comme ton carnet me donne faim ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Polly
Messages : 240
Enregistré le : 03 nov. 2011, 12:45
Sexe : Femme
Localisation : isère

Message par Polly »

Hum ... c'était quoi votre budget bouffe ? :P :happy ...
C'est terrible comme ton carnet me donne faim
Quelques fois, mais pas toujours :wink:
Avatar du membre
lilouw
Rédactrice
Messages : 600
Enregistré le : 05 mai 2011, 21:03
Sexe : Femme
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...
Localisation : Belgique (Liège)

Message par lilouw »

Polly a écrit :Hum ... c'était quoi votre budget bouffe ?
Hi hi ^^ Ca peut paraître beaucoup de repas mais au final c'est rare les jours à trois vrais repas, souvent c'était deux. Sinon budget 30$/jour (on a utilisé moins au final)

Jour 13 (13 juillet 2012) : Six Flags Magic Mountain : Tu me fais tourner la tête… (part I)
six flags map.jpg
J'ia fait ce que j'ai pu avec la carte en lambeaux :k

Journée un peu particulière aujourd’hui vu qu’on se splitte : Carole et moi allons perdre quelques neurones dans un parc renommé pour ses coasters dans la région, Six Flags Magic Mountain ; tandis que Jonathan et Patricia profiteront de la journée pour flâner entre shopping et piscine.

Six Flags est situé à Valencia, à 30 miles de L.A. Ouvert en 1971, il a été très vite reconnu comme un must pour tous fans de sensations fortes. Outre les révolutions dans le domaine des montagnes russes (premier coaster moderne à looping 360° au monde avec le Revolution, par ex), le parc possède de nombreux coasters très différents : une fois debout, l’autre fois en bois… En 2012, il est d’ailleurs le parc d’attractions avec le plus grand nombre de roller coasters au monde (17).

Ce matin, Carole et moi ne nous sentions plus : je me réjouissais de faire ce parc depuis pas mal de temps en tant que bonne fan d’attractions qui se respecte. :happy J’ai très vite embarqué Cac’ avec moi. Par contre les deux autres n’étant pas trop chauds ont préféré rester hors du parc ! On se lève vers 7h pour prendre le petit déjeuner qui ouvre à 7h30 (si mes souvenirs sont bons). Et là, waw : c’est trop cool : scrambled eggs avec ou sans oignons, bacon, pommes de terre épicées, pancakes…et même des quesadillas au fromage ! On se ré-ga-le ! Un des meilleurs petits dèjs du séjour (et ce sera comme ça pendant au moins 3 matins :eat )
IMG_0140.JPG
On est parti pour Valencia à environ 30minutes de route. On arrive bien tôt vers 9h20, soit 40minutes avant l’ouverture du parc. On nous dépose en voiture, bye-bye au deux « froussards » et on va chercher nos entrées avec 20% de réduction grâce au coupon trouver sur http://www.visitcalifornia.com . Coût : 44$ (si mes souvenirs sont bons)
Nos tickets (littéralement : ticket de caisse quoi :P ) en poche, on se dirige vers les grilles pour faire la file avec la cinquantaine de personnes déjà présentes. Au fur et à mesure que le temps passe on sent qu’on va vivre une journée américaine pur jus : les touristes n’ont pas l’habitude de venir se perdre à Valencia ! :disney
IMG_0146.JPG
IMG_0148.JPG
Des groupes de jeunes (style « vacances pour enfants ») sont aussi là (et ne se gênent pas à dépasser tout le monde) ainsi que des groupes so high school style avec boyfriends et cie (et les « hi hi, ha ha » qui vont avec). Pendant l’attente, deux animateurs viennent faire des petits jeux pour le public y compris un concours de miss bien drôle. Un décompte est aussi présent…mais ce ne sera que 3-4minutes après la fin du décompte que les portes ouvrent enfin ! Les gens courent comme des malades…cette ambiance me manquait ! :) On fait comme eux, enfin presque, car plus malignes que le visiteur lambda, on file vers le fond du parc au lieu de s’arrêter au X2 comme la majorité. Résultat : on est toutes seules dans le parc (et bien rouges d’avoir couru ^^).
IMG_0149.JPG
Bref, le secret d’une journée réussie dans un parc d’attraction: trottiner vers le fond du parc, une bonne planification, du flair féminin. Vous verrez, c’est sans faille !
IMG_0168.JPG
Avatar du membre
lilouw
Rédactrice
Messages : 600
Enregistré le : 05 mai 2011, 21:03
Sexe : Femme
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...
Localisation : Belgique (Liège)

Message par lilouw »

Tatsu est notre première destination. Cette montagne russe toute orange nous donne l’impression de voler grâce à un siège qui bascule à 90° (bref, on se retrouve assis mais à plat ventre). Elle est aussi renommée pour le plus grand pretzel loop existant (soit une inversion moitié looping descendant suivi d'un demi looping remontant de 124 pieds de haut, looping qu’on ne retrouve que dans les flying coasters et qui tient son nom par la forme particulière en…pretzel !). Le premier train est pour nous : surprenant de tomber tête en avant quand on ne s’y attend pas ! L’attraction en elle-même est géante et qu’est-ce-que j’aime les coasters américains qui ne vous remue pas le cerveau ! Tatsu reste dans mon top 3. :great
IMG_0150.JPG
IMG_0156.JPG
IMG_0158.JPG
Ensuite on enchaîne avec Green Lantern : First Flight, attraction quadrimensionelle (c-à-d un coaster où les sièges sont situés de part et d’autres d’un axe central et sont donc libre de mouvements, bref, ils tournent comme et quand ils veulent sur eux-mêmes à 360°) qui a une année (ouvert l’été 2011). Je n’aime pas trop les trucs qui tournent mais j’y vais. Pas de file à nouveau donc on grimpe direct. Seulement, il n’y a personne derrière nous (2-2 dos à dos à droite et à gauche). On commence l’attraction et là oh malheur, au premier tournant (l’attraction est verticale en forme de plusieurs S si vous voulez, enfin bon les photos parlent mieux d’elles-mêmes :roll: ), on n’arrête pas de tourner sur nous-mêmes, nous serrant contre le harnais et faisant mal à nos hanches et notre entre-jambe (je plains les mâles)… On n’arrête pas de tourner :blink , c’est affreux. Tout ça car aucun contrepoids derrière nous. Au final on arrive tête vers le sol et on restera comme ça pendant 10minutes jusqu’à ce que deux voiturettes de golf arrivent : on comprend alors qu’on est bloquées et qu’ils viennent nous délivrer ! Ah ah ! Bref, cette attraction peut-être cool mais vu les circonstances ce fut la pire attraction de la journée : 0 sensation et douleurs x10. :cry:
IMG_0179.JPG
IMG_0182.JPG
IMG_0191.JPG
Avatar du membre
lilouw
Rédactrice
Messages : 600
Enregistré le : 05 mai 2011, 21:03
Sexe : Femme
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...
Localisation : Belgique (Liège)

Message par lilouw »

Troisième attraction : le Colossus , un wooden roller coaster (en bois quoi ^^) à deux voies (mais pas de course entre les deux trains) qui lors de son ouverture en 1978 était l’un de plus grands et plus rapides coasters en bois du monde. Le Colossus a aussi deux chutes de plus de 30mètres. Le ride est bien et peu vibrant mais l’autre wooden coaster du parc est bien mieux (voir plus tard).
IMG_0196.JPG
IMG_0212.JPG
IMG_0215.JPG
Quatrième attraction consécutive sans file : Scream! Ce floorless roller coaster (on est assis à 4 de front, sur des sièges fixés directement sur les rails, on ne voit pas le train) nous met 7 fois la tête à l’envers (looping vertical, plongeant, Cobra et bien d’autres).
IMG_0219.JPG
IMG_0199.JPG
IMG_0202.JPG
Hop, en repassant, on refait une seconde fois le Colossus, tjs sans attente.
Avatar du membre
lilouw
Rédactrice
Messages : 600
Enregistré le : 05 mai 2011, 21:03
Sexe : Femme
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...
Localisation : Belgique (Liège)

Message par lilouw »

IMG_0221.JPG
IMG_0220.JPG
Ensuite on passe à Batman : The Ride (qui n’était pas ouvert lorsqu’on est passé devant mais il l’est maintenant). A peine deux trains d’attente (soit 5 minutes), et c’est à nous. Ce inverted coaster (les pieds dans le vide, suspendu par le haut sur le rail) nous plonge dans l’univers de Batman et le chaos de la ville en proie aux vilains. Les guests se plaignent souvent du bruit et de la violence du ride, mais moi je trouve qu’il est doux (comparés aux rides européens).
IMG_0237.JPG
IMG_0223.JPG
IMG_0226.JPG
IMG_0235.JPG
Avatar du membre
lilouw
Rédactrice
Messages : 600
Enregistré le : 05 mai 2011, 21:03
Sexe : Femme
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...
Localisation : Belgique (Liège)

Message par lilouw »

On enchaîne avec Riddler’s Revenge, une vraie nouveauté pour moi puisque ce coaster est un stand-up, comprenez : on est debout dedans ! Petite file cette fois (quoi, 10 minutes) avant d’embarquer dans ce coaster, où je me retrouverai les pieds à 10cm du sol vu que faisant la biesse avant le départ, le harnais entre les jambes se bloquera trop haut (conseil : restez bien droit et ne sautillez pas ; appuyez les pieds sur le sol). Mais sinon, le ride est vraiment cool, je dirais 3e ride préféré (après le Goliath –qui arrive- et le Tatsu). Ce coaster remporte plusieurs records : celui du stand-up coaster avec la plus grande hauteur (48m), chute (45m), vitesse (105km/h), longueur (1.33km), le plus grand looping vertical (38m) et le plus d’inversions dans une montagne russe debout (6).
IMG_0169.JPG
IMG_0246.JPG
Après 7 coasters, on se repose la tête avec un river splash, le Tidal Wave : petite ballade puis montée pour une décente raide…qui ne mouille pas tant que ça. Au final, en sortant on se retrouve sur un pont qui passe au-dessus de ce ride et une barque descend et là : Splash : cette fois on est trempées ! :sweat:
IMG_0252.JPG
IMG_0258.JPG
IMG_0263.JPG
Il est grand temps de se poser un moment et remplir l’estomac bien remué. On jette notre dévolu sur Food Etc., food court de Colossus County Fair où on trouve un peu de tout. On prend les Chicken quesadillas avec nachos et un gobelet refill (16$, remplissages gratuits toute la journée…ouais on triche on n’en a pris qu’un pour 2 :p). Quesadilla bonne sans plus (9$ je pense). Le gobelet refill c’est le bonheur : t’as un bracelet et n’importe où tu remplis ton gobelet avec des soft (sauf l’eau bien sûr) ; on le remplira 8fois, bonne rentabilisation donc. (Par contre, il faisait super chaud et à la fin, on en avait marre du sucré ; on a tout testé et c’est le Coke et la Fanta qui désaltéraient le plus)
IMG_0265.JPG
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1139
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : Homme
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Message par mickeymouse »

heureusement que vous avez mangé léger avant tous ces roller coasters
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Répondre