J1 - dim 13 mai - Le jour le plus long…
Grand soleil en ce jour de départ, dans le ciel et surtout dans notre tête.
La veille nous avons laissé les enfants (7 et 12 ans) chez leurs grands-parents. Et oui, ce voyage nous le ferons à 2, Polly & Co, un peu comme un 2ème voyage de noce.
Nous avons opté pour un vol avec British Airways Lyon – Londres – Los Angeles, en classe éco
l’espace est très réduit. Nous ne sommes qu’à 30 mn de St Exupéry, mais le décollage étant à 8h, nous nous levons vers 5h.
L’enregistrement des bagages se fait très rapidement, j’avais fait l’enregistrement en ligne pour choisir nos places, et du coup le temps d’attente est long avant l’embarquement, comme à chaque fois.
L’arrivée à Heathrow est sans embuche. Cet aéroport est très moderne avec beaucoup de personnes pour vous guider, vous indiquer le chemin… il y a vraiment foule. Et encore, ils sont surement encore en rodage en prévision des J.O.
Nous décollons pour Los Angeles à 12h40, soit avec 40 mn de retard que nous rattraperons.
USA-2012-13-05-depart et vol_14.JPG
Vers 16h nous survolons le Groenland, c’est magique !
USA-2012-13-05-depart et vol_17.JPG
15h05 (Hre Locale) nous atterrissons à Los Angeles. Le passage à la douane se fait très facilement, 2 questions, une photo, des empreintes, un coup de tampon et hop … A nous les states !!
USA-2012-13-05-Los Angeles_07.JPG
Nous rejoignons le site de location de voiture en navette. Nous avons le choix entre Ford Escape et Jeep Liberty 4x4. Nous optons pour la Jeep, pour le 4x4. De retour au guichet, je me prends la tête, et c’est peu dire, avec le Mr de chez Dollar. Ben oui, au moment de signer je vois un montant de 342 $. Je m’interroge, l’interroge, et comme il a pris le voucher plus de trace de ce que j’ai déjà payé comme options. Il insiste en m’expliquant que nous ne serons pas assurés, etc … et en plus il me prend pour une bécasse « la barrière de la langue... » me dit-il.
Finalement, lorsque je lui répète avec mes mots tout ce qu’il m’a dit, et que je prononce CREDIT CARD VISA, là il se tait et enlève toutes les options. C’était donc ça le mot magique !
Bref, nous perdons du temps et surtout oublions de vérifier la roue de secours (pas bien…) et ne voyons pas qu’il n’y a pas d’antenne. Heureusement nous avons amené un transmetteur FM qui va bien nous servir.
Le GPS chargé sur le smartphone fonctionne parfaitement pour nous guider jusqu’au
Saharan Motor Hotel à Hollywood, où nous nous posons à peine 1h avant de repartir pour le Walk of Fame qui est à 10 mn à pieds.
Nous restons à peine 1h sur place, et je dois dire que c’est suffisant pour nous. Nous cherchons les étoiles de nos stars préférés, enfin de celles de nos proches pour être honnête.
Nous mangeons notre premier hotdog sur le walk of fame, trop bon (mais trop cher, 5$ pièce) !
De retour à l’hôtel vers 21h, nous nous endormons rapidement. Il est tout de même 6h du mat en France, et voilà plus de 24h que nous sommes debout.
A 3h30 du matin Co se réveille et ne se rendort pas. Il en profite pour mettre à jour le blog pour les enfants, pendant que je dors profondément ...
distance parcourue :16 miles. A suivre J2 - en route pour Death Valley