Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin 2015

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

merci pour les précisions
autour du coup j'aurais pas oser. suffit de glisser ou se tordre la cheville et on est dans l'eau avec l'apn.
Je v essayer de trouver un truc etanche. Pas evident avec l'objo ça prend de la place quand meme !!!
peut etre un grand tupperware
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Oui c'est sûr, que j'ai pris un petit risque...mais je croyais à ma bonne étoile sur le moment :wink:

J'avais acheté ça pour protéger mon reflex, pour te donner une idée : https://www.amazon.fr/Dicapac-%C3%89tan ... 91_TE_item
vero60
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Magnifique The Narrow"' :luv
Vous avez du vous en mettre plein la vue
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

C'est vrai que les Narrows, même avec du monde, c'est quand même magnifique :love:
anneetguy
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90

Message par anneetguy »

Magnifique tes photos :great :love:
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Merci anneetguy, mais faut presque faire exprès de rater ses photos lorsque l'on a un tel décor devant ses yeux :)
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Jour 21 – 18 juin 2015 : Zion NP > Las Vegas

Hi :bye

Après une nouvelle nuit un peu venteuse au Watchman campground, nous levons le camp assez rapidement.
En effet, la Kolob Terrace road qui doit nous mener au parking du Subway est en travaux. Elle est fermée de 9h00 à 12h00 puis de 13h00 à 16h00. Nous devons donc arriver là-bas avant 9h00.

Il y a environ 22 miles du Watchman campground au parking du Left Fork trailhead. Nous y arriverons en moins d’1h00.
A notre arrivée sur le parking, seulement 1 voiture est présente. Son proprio est déjà près à partir. On se reverra peut-être au Subway un peu plus tard dans la journée...

A 7h50, nous débutons la descente vers cette merveille de la nature…

Image

Image

Il faut tout d’abord descendre dans le canyon, the Subway est situé au loin dans ce canyon.

Image

Image

Cette descente est un peu glissante à cause de la poussière présente sur le sol et ce qui devait arriver, arriva…je glisse quelque peu et me retrouve avec les cuisses et le short truffées d’épines de cactus ! :desert
Ca réveille bien ! Ces petites épines seront d’ailleurs bien difficiles à retirer du short.

Image

Au bout de quelques minutes, nous en terminons avec cette descente et arrivons au niveau de la Left Fork North Creek.

Image

Image

Image

Image

Au départ, on essaie de trouver notre chemin parmi les cailloux pour éviter de nous mouiller les pieds. Mais ce n’est pas la bonne technique pour avancer de la façon la plus efficace.
Dès l’arrivée dans la Left Fork North Creek, il ne faut pas hésiter à marcher dans l’eau. Le chemin sera ainsi plus rapide.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes pour le moment bien seuls dans ce canyon. Ca change d’hier lorsque nous étions à The Narrows.

Image

Image

Image

La rivière s’élargit un petit peu et nous permet d’admirer de belles petites piscines naturelles.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus nous avançons, plus nous pouvons admirer de très belles petites pools. Nous avons les pieds trempés mais cela fait du bien car il commence à faire chaud.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par lOckl@n le 02 sept. 2016, 12:42, modifié 1 fois.
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Serait-ce the Crack ?

Image

Finalement non, c’est plutôt ça The Crack :

Image

Ou peut-être encore celui-ci, mais en tout cas c’est magnifique :

Image

A 12h08, soit après plus de 4h00 depuis notre départ, nous arrivons enfin au but ! -;-

Image

Ce fameux Subway se trouve juste en face de nous ! :happy
Nous retrouvons dans un coin la personne vue ce matin sur le parking. Celui-ci a déjà profité des lieux et nous laisse the Subway pour nous seuls. Ce sera la seule personne que nous aurons croisé à l’aller ! Où sont donc tous les heureux possesseurs du permis ? C’est étonnant quand même tellement ce sésame est dur à obtenir !

Bon, l’heure n’est pas du tout propice pour faire de belles photos. Il est évident qu’il vaut mieux arriver en tout début de matinée mais bon tant pis. On va quand même bien profiter des lieux, heureux que nous sommes d’être là ! :love:

Image

Image

Image

Image

Juste après the Subway, on aperçoit des piscines naturelles qui semblent mener quelque part.
Je me décide à explorer les lieux pour voir ce qu’il en est exactement.

Image

Image

L’eau est très très fraîche, mais cela vaudra le coup de se mouiller jusqu’à la taille.

Image

Image

En effet, au bout se trouve une belle petite chute, arrivée de l’autre sentier possible pour accéder au Subway (mais ce sentier nécessite quelques passages de canyoning, donc il faut être équipé pour).

Image

De retour, je mitraille encore un peu les environs.

Image

Image

Image

Image

Image

A 13h35, nous débutons notre retour en direction de la voiture. Celui-ci devrait être plus rapide car il y aura normalement moins d’arrêts pour prendre des photos.

Je ne peux tout de même pas résister à faire quelques clichés, surtout que la lumière est un peu plus favorable qu’à l’aller.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le retour, nous croiserons un couple arrivant dans le sens inverse. Ils se lancent bien tard en direction de The Subway. Ils n’ont pas de sac à dos sur eux, à peine une petite bouteille chacun : quels inconscients ! :sweat: :blink

Nous les avertissons du chemin qu’il leur reste à accomplir, au moins ils en sont avertis...
Répondre