Assurance supplémentaire?

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Assurance supplémentaire?

Message par Vnoa » 18 janv. 2017, 19:17

Sans aller jusque là, un "simple" accident de la route peut t'amener qq jours à l'hosto...
Pour avoir vu des voitures sacrément détruites après des collisions avec des "elks" ou autres, ça fait toujours froid dans le dos...

Ou même un truc tout bête : ma mère (il y a longtemps et pas aux USA) s'est cassée la jambe en petits morceaux suite à une chute (et quand je dis en petits morceaux, c'est en petits morceaux ! elle est toujours bardée de plaques et vis ! elle doit emmener sa radio pour passer les contrôles aux aéroports)... elle est restée des semaines intransportable, coincée à l'hosto à Grenoble (alors qu'on habitait en région parisienne)...
existe-t-il des assurances couvrant tous les frais médicaux sans plafond
oui (mais je n'ai pas testé)...

par ex : https://www.allianz-assistance.be/fr/as ... -affaires/
ou Europ Assistance... Touring Assistance (en Belgique)

je n'ai pas fait une étude de marché... tout dépend si tu pars beaucoup ou pas...
perso, je trouve que l'assurance AVI (ponctuelle) peut convenir ou l'assurance que je prends (VAB)...
il y a une marge entre 50 000€ (peut être pas assez) et illimité :wink:

tout est affaire de choix persos, mais connaitre les montants et les risques c'est déjà pas mal :)

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Assurance supplémentaire?

Message par vl02 » 18 janv. 2017, 20:42

Jamais testé mais elle a été conseillé sur quelques sites/blogs que j'ai pu visiter: https://www.chapkadirect.fr/
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Assurance supplémentaire?

Message par M&M's » 18 janv. 2017, 21:40

Vnoa a écrit :Sans aller jusque là, un "simple" accident de la route peut t'amener qq jours à l'hosto...
Pour avoir vu des voitures sacrément détruites après des collisions avec des "elks" ou autres, ça fait toujours froid dans le dos...

Ou même un truc tout bête : ma mère (il y a longtemps et pas aux USA) s'est cassée la jambe en petits morceaux suite à une chute (et quand je dis en petits morceaux, c'est en petits morceaux ! elle est toujours bardée de plaques et vis ! elle doit emmener sa radio pour passer les contrôles aux aéroports)... elle est restée des semaines intransportable, coincée à l'hosto à Grenoble (alors qu'on habitait en région parisienne)...
existe-t-il des assurances couvrant tous les frais médicaux sans plafond
oui (mais je n'ai pas testé)...

par ex : https://www.allianz-assistance.be/fr/as ... -affaires/
ou Europ Assistance... Touring Assistance (en Belgique)

je n'ai pas fait une étude de marché... tout dépend si tu pars beaucoup ou pas...
perso, je trouve que l'assurance AVI (ponctuelle) peut convenir ou l'assurance que je prends (VAB)...
il y a une marge entre 50 000€ (peut être pas assez) et illimité :wink:

tout est affaire de choix persos, mais connaitre les montants et les risques c'est déjà pas mal :)

Vnoa
Intéressant, je ne savais pas pour Europ Assistance. Je suis d'accord avec toi pour les 50000, moi j'ai le même montant que celui que Zaius a mentionné avec ma carte. Après pour être non transportable il faut vraiment que les soins soient considérés comme immédiatement urgents, l'exemple de l'arrêt cardiaque ou de tout événement nécessitant une surveillance scopee. Les fractures ouvertes qui sont une urgence mais pas immédiates qui surviennent dans le Maghreb elles sont rapatriés aux urg en Fr par ex. Après pour l'exemple de ta mère c'est plus compliqué de justifier du transport intra-France niveau assurance (une collègue l'a fait de se faire rapatrier en région parisienne car elle ne voulait pas se faire opérer en province par un chir de garde à mauvaise réputation, cela s'est fait mais pas sans souffrances.. Le chir à pas voulu prescrire d'antalgique... :blink) et du cote secu.. rembourser un transport intra-France ça releve d'une publication!! :uns
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: Assurance supplémentaire?

Message par VW68 » 18 janv. 2017, 22:36

Alors, voilà, sujet intéressant qui m'a fait me pencher sur les conditions générales de nos assurances-cartes:

Assurances frais médicaux à l'étranger : 156 000€ pour la visa premier, 155 000€ pour la gold MasterCard
Transfert et rapatriement inclus, sans montants spécifiés
Tout le monde est couvert (conjoint + enfants jusqu'à 25 ans) mais pas de précision si montant par personne ou total, si on se casse tous les 4 une patte, (situation extrême envisagée. :blink ), aura t'on droit à chacun ce montant ou enveloppe globale?

Le site visa me proposait même de télécharger une attestation d'assurance (en anglais) précisant les garanties avec dates et lieu du voyage, pas mal je trouve.
dauphinomaniac
Messages : 153
Enregistré le : 02 déc. 2013, 15:21
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : quelque part en France

Re: Assurance supplémentaire?

Message par dauphinomaniac » 21 janv. 2017, 17:30

salut, je fais les mêmes états que toi en avril.
Personnellement je prends toujours une assurance pour la famille, un petit accident est vite arrivé et aux USA tout coûte très cher, et ta carte bleue peut ne pas suffire, ce que bien évidement je ne souhaite à personne.

Je souscris à chaque fois chez Avassist (pub gratuite, je n'ai heureusement jamais testé le service) : assurance médicale 500 000 euros.

http://www.ava.fr/blog/produit/avassist/
Avatar du membre
JOJO02
Messages : 337
Enregistré le : 23 août 2014, 10:21
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4
Localisation : Soissons (02)

Re: Assurance supplémentaire?

Message par JOJO02 » 21 janv. 2017, 21:36

Vnoa a écrit :Sans aller jusque là, un "simple" accident de la route peut t'amener qq jours à l'hosto...
Pour avoir vu des voitures sacrément détruites après des collisions avec des "elks" ou autres, ça fait toujours froid dans le dos...

Ou même un truc tout bête : ma mère (il y a longtemps et pas aux USA) s'est cassée la jambe en petits morceaux suite à une chute (et quand je dis en petits morceaux, c'est en petits morceaux ! elle est toujours bardée de plaques et vis ! elle doit emmener sa radio pour passer les contrôles aux aéroports)... elle est restée des semaines intransportable, coincée à l'hosto à Grenoble (alors qu'on habitait en région parisienne)...
existe-t-il des assurances couvrant tous les frais médicaux sans plafond
oui (mais je n'ai pas testé)...

par ex : https://www.allianz-assistance.be/fr/as ... -affaires/
ou Europ Assistance... Touring Assistance (en Belgique)

je n'ai pas fait une étude de marché... tout dépend si tu pars beaucoup ou pas...
perso, je trouve que l'assurance AVI (ponctuelle) peut convenir ou l'assurance que je prends (VAB)...
il y a une marge entre 50 000€ (peut être pas assez) et illimité :wink:

tout est affaire de choix persos, mais connaitre les montants et les risques c'est déjà pas mal :)

Vnoa
Attention avec AVI et à la plupart (pas toutes !!!) des assurances à ce que si un probleme à lieu là bas, cela ne soit pas les suites d'une maladie déjà déclarée précédemment (MALADIE PREEXISTANTE) même des années avant ... et à "priori guérie") là vous aurez tout faux

Je leur avait envoyé un mail pour être sur , et ils me l'ont bien confirmé.
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Assurance supplémentaire?

Message par M&M's » 22 janv. 2017, 08:51

Oui bien sur tu fais bien de le rappeler, en cas de maladie chronique, il faut contracter une assurance spécifique et les contacter pour connaître leurs conditions de couverture.
aivilo
Messages : 122
Enregistré le : 17 août 2017, 15:40
Sexe : F

Re: Assurance supplémentaire?

Message par aivilo » 26 août 2017, 19:04

Quel est le montant d'une assurance complémentaire pour 2 semaines ?
C'est juste pour avoir un ordre d'idée.
J'ai une gold MasterCard mais visiblement, ce n'est pas suffisant.
Avril 2018: San Diego, LA, grands parcs de l'ouest en famille
Avril 2019: de San Diego à Denver
Avril 2020: on va croquer la grosse pomme ! 10 jours à NY en famille
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »