Le retour de notre rêve américain en Août 2013

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
xlauradu69x
Messages : 216
Enregistré le : 28 oct. 2012, 20:18
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Le retour de notre rêve américain en Août 2013

Message par xlauradu69x » 16 nov. 2014, 19:50

Aujourd'hui , nous partons de LA pour découvrir la route 66 et rejoindre WILLIAMS ( avant le Grand Canyon) , 7H de route avec des étapes très sympathiques que je détaillerai plus loin ( merci encore à SUNSETBLD).

- LA
- Barstow au lieu de Calico GHOST
- Bagdad Café (2h30 de route)
- Oatman (2h30 de route)
- Kingman ( 45 min de route)
- Seligman ( 1h10 de route)
- Williams ( 45 min de route)

Nous déjeunons dans notre hôtel ( le liberty hôtel, il faudrait que je fasse la fiche hôtel :roll: ), un tout petit dej sympa mais trop petit , pas assez de places donc nous mangerons dehors :cof

Hop , nous plions nos bagages et nous filerons un petit moment sur le hollywood bld sans la surpopulation , ça fait plaisir :) et acheter quelques petits souvenirs à nos proches.

Hop on récupère la voiture et nous prenons l'autoroute mais désillusion .... des bouchons sur des km et km à cause de plusieurs accidents sur la route... On perd + d'1h30 sur l'autoroute...
Changement de programme on va à barstow pour manger et trouver des accessoires pour la gopro ( nous n'aurons rien trouvé) , annulation de calico ... ce sera pour une prochaine fois même si en fin de compte, ça ne nous tentait pas + que ça ...

Mais une autre étape nous attend : le Bagdad Café, bizarre de voir un café au milieu de nulle part sur la route 66 :uns

Image

Sympathique endroit où il y'a eu le tournage du film du même nom sortie en 1987, avec son inoubliable bande-son « I’m calling you » ( j'adore cette musique au passage , je suis obligé de vous mettre le lien pour écouter cette musique :love: )https://www.youtube.com/watch?v=oCLpLWcX2cg

Nous ouvrons la porte et là nous ne savons pas où regarder tellement qu'il y'a des stickers , pull , casquettes, fanions , billets, drapeaux , il y en a de partout etc.... ( je n'imagine pas l'endroit dans 10 ans :? )
Image
Image
Beaucoup de français passent dans ce bar pour laisser leur marque même nos amis policiers :D
Image

Nous allons voir la propriétaire des lieux et nous échangerons avec elle quelques mots et c'était un joli moment, nous avons le droit à une photo souvenir avec elle !

Image

Même là-bas je pense à vous mes chers amis :P

Image :vivasunset2

Nous partons de ce charmant endroit et nous continuons sur la route 66 afin de rejoindre OATMAN qui est à 2h30 de là.
Image

On roule sur la route 66 pendant quelques miles car effectivement la route n'est pas en très bon état et on prend la route parallèle qui effectivement est beaucoup plus confortable. On l'aura fait quand même :D

Hop hop avant de quitter cette route , un HAPPY JUMP s'impose ( n'oubliez pas de voter :? pour le concours du moment) -;- -;- :happy

Image
Image

Nous mettons la musique à FOND , on s'éclate dans la voiture -;- heureux d'être ici, de vivre un rêve , de rouler sur cette route mythique ...

Image
je m'éclate à faire coucou aux motoristes et les prendre en photo :? :photo

OATMAN

Nous avons adoré ce lieu tellement authentique , hors du commun , peu de monde. Je le conseille à tout le monde ... :great
Les habitants de cet endroit sont des WILD BURROS , nous nous sommes éclatés comme des gosses devant eux à faire des SELFIE , n'hésitez pas à y faire un tour, vous ne regrettez pas ! :happy

Image
Image
Image
Image
Image

Je ne savais pas par contre qu'il aimaient les rétroviseurs...:?
Image

KINGMAN 45 min de route : rien d'extra pour nous, mais nous avons fait que la route principale ... :-cow

SELIGMAN : 1h10 de route , nous avons beaucoup aimé, et là aussi , une ville hors du commun à recommander :blush

quelques photos :
Image
Image
Image

Williams , un village très sympathique pour s'arrêter avant le grand canyon. Je recommande le highlander motel ( deuxième fiche à faire :? ) , chambre qui viennent juste d'être rénové , et les patrons sont tellement gentils, à notre service.

Nous sommes épuisés, skype avec mes parents pour leur donner des nouvelles et dodo

GOOD NIGHT :bye

Demain , le Grand Canyon :party :flag :photo
Notre rêve américain en Août 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8753.html
MrWilltrip

Re: Le retour de notre rêve américain en Août 2013

Message par MrWilltrip » 17 nov. 2014, 14:20

J'ai beaucoup aimé seligman :) c'est touristique mais c'est sympa :) on a mangé au restau de ta dernière photo , simple et efficace
xlauradu69x
Messages : 216
Enregistré le : 28 oct. 2012, 20:18
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Le retour de notre rêve américain en Août 2013

Message par xlauradu69x » 22 févr. 2015, 18:03

mercredi 7 août 2013 WILLIAMS - GRAND CANYON NP

Aujourd'hui , c'est notre premier parc national -;- -;- Le Grand Canyon ! :happy

On se lève vers 10h tranquillement, nous discuterons avec le propriétaire de l'hôtel sur le parking , très bel échange avec ce belge expatrié :roll: :roll: nous ferons un dernier tour de cette charmante ville qui est Williams qui est une très belle étape .

Image
Image


Nous allons jusqu'à Flagstaff dans un centre commercial récupérer notre première glacière, achats des premières boissons et quelques sucreries :D , acheter quelques accessoires de la GOPRO ( d'ailleurs bien moins cher qu'en France). Nous mangerons dans un Fastfood et hop direction le Grand Canyon.

Nous achetons notre PASS AMERICA THE BEAUTIFUL pour 80$ :D Nous nous arrêterons au parking principal pour prendre la navette rouge Hermist Road et nous ferons tous les points de vue.

Quelques photos de ce monstre :wink:
Image
Image
Image

Je jump encore :D

Image

Image

Nous finissons le tour et allons faire le coucher de soleil au Yaki Point : uniquement accessible à pied ou en navette.

Super :love: :love: :luv :photo

Image
Image
Image

Nous prendrons la dernière navette donc il fait nuit , nous irons au supermarché acheter un poulet que nous mangerons dans notre chambre au YAVAPAI LODGE. (très belle chambre d'ailleurs)

Demain ... vol en hélico au dessus du Grand Canyon où nous avons eu une belle frayeur au réveil à cause de...
Suite au prochain épisode :D :wink:
Notre rêve américain en Août 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8753.html
Avatar du membre
Chawax
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2010, 18:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Tokyo

Re: Le retour de notre rêve américain en Août 2013

Message par Chawax » 02 mars 2015, 16:45

xlauradu69x a écrit :nous irons au supermarché acheter un poulet que nous mangerons dans notre chambre au YAVAPAI LODGE. (très belle chambre d'ailleurs)

Demain ... vol en hélico au dessus du Grand Canyon où nous avons eu une belle frayeur au réveil à cause de...
Suite au prochain épisode :D :wink:
Salut xlauradu69x

Excellente idée le coup du poulet acheté au supermarché. Quand je pense qu'on a attendu presque une heure et payé un bras pour un mauvais repas au Bright Angel Restaurant, je me dis que vous avez bien fait de profiter de votre chambre au Yavapai Lodge que nous avons également adoré. :great

Au prochain épisode, le coup de la panne ? :D
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »