Boston

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
flo19
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2016, 14:33
Sexe : F

Boston

Message par flo19 » 07 oct. 2016, 16:46

Bonjour,

Je suis en train de regarder les forums et guides pour notre futur voyage en mai 2017 (5 jours plein à NY et 3 jours et demi à Boston).

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur Cape Cod..? Je souhaiterai y passer une journée. Il y a des ferry qui partent de Boston à priori, mais j'ai le mal de mer.... :blink
Savez-vous s'il existe des bus, trains qui mène là-bas ; et si oui, en combien de temps..? Pour une journée, quelle partie faut-il mieux privilégier ?
Sinon, la location d'une voiture pour la journée m'avait effleuré l'esprit, mais mon niveau d'anglais (basique) me fait hésiter. Et c'est peut etre hors de prix d'ailleurs...

Merci d'avance pour votre aide !

Flo
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: Boston

Message par VW68 » 07 oct. 2016, 17:36

Bonjour Flo19,

En avril 2013 nous avons fait 10j (6,5 à NY et 3,5 à Boston) avec vol de liaison intérieur, nous n'avons' circulé qu'à pied, en métro et en taxi(NY). Nous n'avons pas été à cape cod car en 3,5 nous avions déjà beaucoup à voir, si je peux te donner quelques tuyaux...
VW68
flo19
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2016, 14:33
Sexe : F

Re: Boston

Message par flo19 » 08 oct. 2016, 14:58

Bonjour VW68,

merci pour ton message. Je n'hésiterai pas à te contacter si j'ai qq questions..!

En fait, je pensais à Cape Cod car j'ai lu, ici et là, que 3.5 jours à Boston étaient déjà pas mal, et comme nous sommes de bonnes marcheuses, j'avais peur que nous ayons fait l'essentiel de Boston en 2 jours... (sachant que nous ne comptons pas faire de musées à priori ; et que notre anglais est basique).

Et en regardant rapidement des photos de Cape Cod, cela donnait envie !

Aurais-tu la gentillesse de me dire quel avait été votre itinéraire et votre programme lorsque vous étiez à Boston ?
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: Boston

Message par jul67 » 08 oct. 2016, 18:27

Je pense qu'une voiture est obligatoire pour faire Cape Cod. Il y'a bien sur Provincetown à visiter, mais il y'a pas mal de de choses à voir sur la route entre Boston et Provincetown. Les phares de Chatham et Eastham, la ville de Plymouth, de superbes plages :love: Le top c'est de passer une nuit à Provincetown histoire de faire Cape Cod en 2 jours.
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: Boston

Message par VW68 » 09 oct. 2016, 19:50

Bien sûr, je vais ressortir mes notes et reviendrai vers toi.

Il est vrai que sur nos 3,5j nous avons "perdu " 1/2journee, car nous sommes arrivés à Boston en avril 2013, le vendredi de la semaine de l'attentat au marathon qui avait eu lieu le lundi. Nous l'avions suivi en direct depuis NY et n savions même pas si nous pourrions y aller en fin de semaine...gros stress!

Nous sommes finalement arrivés le vendredi en début d'après midi dans une ville morte, locked down, les habitants avaient ordres de ne pas sortir de chez eux, il n'y avait aucun transports de disponible, tous les magasins, restaurants...étaient fermés pour cause de chasse à l'homme.
Sacré démarrage :blush emprunt de déception, de chagrin, d'émotion mais aussi de compassion et d'admiration pour ce peuple patriote et reconnaissant.

C'est une super ville, avec une ambiance tout à fait particulière, un vrai changement, une autre Amérique quand on arrive de NY.
VW68
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Boston

Message par marionnette » 09 oct. 2016, 20:10

Salut Flo,
Je plussoie jul67, il vaut mieux avoir une voiture pour se rendre à Cape Cod, et je te déconseille de le faire en une journée, rien que la route depuis Boston est assez longue. Vous risquez de courir plus qu'autre chose.
En 2014, nous avions passé deux nuits à Cape Cod, une à Dennis Port (pour couper la route) et une à Provincetown, tu peux aller voir mon carnet dans ma signature si ça peut t'inspirer.
Pour ce qui est de la location de la voiture, ne t'inquiète pas, le fait de ne pas bien parler anglais n'est pas nécessairement un frein, si tu la loues à l'avance par internet :) Ce n'est pas bien compliqué et on pourra t'aider sur le forum si besoin.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »