Roadtrip en famille ouest américain été 2024

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Clémence
Messages : 10
Enregistré le : 22 août 2023, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Roadtrip en famille ouest américain été 2024

Message par Clémence » 12 sept. 2023, 12:13

Ok merci pour ton retour!
Bonne journée
Clémence
ArmandF
Messages : 18
Enregistré le : 12 sept. 2023, 10:41
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Roadtrip en famille ouest américain été 2024

Message par ArmandF » 13 sept. 2023, 20:49

Hello @Clémence :bye

Voici quelques conseils pour réserver tes billets d'avion au meilleur prix :

- Utilise la navigation privée: Cela empêchera les sites de réservation de te suivre et d'augmenter leurs prix en fonction de ton historique de recherche.
- Utilise un ou deux comparateurs de vols: Cela te permettra de comparer les prix de différents sites de réservation et de trouver le meilleur prix.
- Réserve à l'avance: Comme tu viens de lire un peu plus haut, le mieux c'est de réserver 1 an çà l'avance dans la mesure du possible. En général, les prix des billets d'avion sont moins chers si tu réserves à l'avance.


Voilà j'espère que tu peux augmenter tes chances de trouver le meilleur prix pour ton vol :great
Clémence
Messages : 10
Enregistré le : 22 août 2023, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Roadtrip en famille ouest américain été 2024

Message par Clémence » 03 nov. 2023, 16:55

Bonjour à tous, ça y est nos billets sont réservés! Cela devient concret :)

Je me penche sur les loc de voiture. J'ai trouvé de prix corrects sur Auto Europe. Si certains ont trouvé de bons prix chez une autre loueur je veux bien l'info. Sachant que nous partons de SF mais que nous rendons la voiture à Vegas.

Par ailleurs avez vous pris une assurance santé spécifique?

Merci beaucoup
Clemence
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Roadtrip en famille ouest américain été 2024

Message par zaius » 18 nov. 2023, 22:25

Hello,

Concernant l'assurance pour le voyage, oui, c'est primordial.
Tu peux prendre l'assurance proposée par la compagnie aérienne lors de l'achat des billets d'avion ou en choisir une autre selon ta convenance. Tu peux être déjà couvert par l'assurance de ta carte bancaire, mais renseigne-toi auprès de ta banque bien sur les restrictions et les plafonds.
Tu peux lire notre fiche pratique ici, tu sauras tout :) :
https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... sante-usa/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »