1 semaine à New York

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

1 semaine à New York

Message par CuiCui » 04 mars 2012, 15:35

Hello!

Voilà je viens de rentrer de mon voyage à New York, c'était vraiment extraordinaire, j'ai adoré cette ville où il y a beaucoup de choses à voir et à faire.

Je n'ai pas fini mon carnet de l'ouest (Ca viendra ne vous en faites pas) mais j'ai envie de commencer celui de New York :D Je ne suis pas vraiment douée pour tout raconter en détail, les photos parleront d'elles-mêmes (comme pour celui de l'ouest d'ailleurs!)

Jour 1:

Départ de Genève à 12h15 avec la compagnie Swiss. C'est la première fois que je prends cette compagnie et franchement je la recommande vivement! Aucun problème à l'aller et au retour, repas très corrects, glace Mövenpick pour les 4h, chocolat suisse juste avant d'arriver et serviette chaude pour se rafraichir vers la fin du vol. Confort très bien dans l'avion, large choix de films, jeux vidéo pour les enfants etc...A présent, je regarderais mieux cette compagnie lorsque je réserverais mes vols.

Arrivée à New York à l'heure prévue, à 15h. Nous sortons de l'aéroport et prenons directement un yellow cab histoire de ne pas s'embêter dans le métro ou avec un shuttle. Nous ne le regretterons pas, 40 minutes plus tard, le taxi nous déposait devant notre hôtel :D

Nous avons choisi l'hôtel Holiday Inn Express du Madison Square situé dans la W 29th. A 15 minutes de Times Square, bouche de métro juste à côté, très bien situé pour visiter la ville, je le conseille à d'autres. Le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre ce qui est agréable car ainsi pas besoin de courir pour trouver de quoi déjeuner avant d'entamer la journée.

Nous nous installons donc dans la chambre (avec jacuzzi!) et nous repartons directement sur Times Square! C'est juste superbe de se retrouver au milieu de ces lumières, il y en a partout c'est fabuleux. Nous mangerons dans le Bubba Gump de Times Square, ma maman a beaucoup apprécié ce restaurant au décor original (moi je connaissais celui de san francisco et c'est vrai que j'aime beaucoup.)
DSC_0411.JPG
DSC_0416b.JPG
DSC_0410.JPG
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 1 semaine à New York

Message par CuiCui » 04 mars 2012, 15:54

Jour 2:

Ce matin, en route pour le Top of the Rock,il fait beau nous allons profiter de faire des activités en extérieur. Nous décidons de marcher jusqu'au Rockfeller center depuis notre hôtel en passant par Times Square, c'est sympa aussi d'y passer tôt le matin car il y a nettement moins de monde et ça nous montre une autre dimension du lieu.
DSC_0003.JPG
Nous arrivons au Top of the Rock à 8h30, il n'y a personne donc nous montons directement. L'ascenseur qui monte au 69e étage est très impressionnant car on voit l'intérieur de l'immeuble, ils ont mis des lumières bleues à chaque étage. Là haut, de nouveau l'émerveillement total devant tous ces buildings. Nous y resterons un long moment à contempler, prendre des photos etc...
DSC_0024.JPG
DSC_0012.JPG
Nous poursuivons la visite de la ville en descendant la 5e avenue. Nous passerons devant la bibliothèque, à Grand Central Station et irons jusqu'au Chrysler Building.
DSC_0051.JPG
DSC_0063b.JPG
DSC_0071.JPG
Ce quartier est très sympa à faire et il y a de nombreux magasin. Nous irons d'ailleurs fabriquer le fameux ours en peluche chez Build-a-Bear. L'idée est originale, nous choisissons un ours en peluche I love New York blanc et nous ajouterons seulement un t-shirt I love New York, le reste étant assez kitch.

Ayant fait quelques boutiques sur la 5e, nous décidons d'aller poser nos achats à l'hôtel et de continuer la visite avec la traversée du fameux Brookline Bridge!
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 1 semaine à New York

Message par CuiCui » 04 mars 2012, 16:12

Jour 2 (suite):
DSC_0086.JPG
Nous prenons donc le métro jusqu'à Chamber Street ligne 1 et nous arrivons sur le pont. Il est malheureusement en travaux mais il reste très beau et très impressionnant. Nous le traversons entièrement et allons faire la brooklyn heights promenade. De là, il y a une superbe vue sur Manhattan, il fait beau nous nous posons au soleil et contemplons la vue.
DSC_0107.JPG
DSC_0127.JPG
DSC_0129.JPG
DSC_0158.JPG
En fin d'après-midi, nous allons à l'Empire Fulton Ferry State Park, la vue est également très belle. Nous allons manger un excellent hamburger dans un restaurant qui se trouve juste à côté. Puis nous profitons du coucher de soleil sur Manhattan, la vue est spectaculaire. Nous retournerons à l'hôtel en métro et nous sommes crevées de cette journée, mais ravies.
DSC_0172.JPG
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 1 semaine à New York

Message par CuiCui » 04 mars 2012, 16:17

Jour 2 (suite):

Je vous mets encore quelques photos de la vue du pont et Manhattan de nuit:
CSC_0231.JPG
CSC_0227.JPG
CSC_0230.JPG
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 1 semaine à New York

Message par CuiCui » 04 mars 2012, 16:35

Jour 3:

Aujourd'hui, encore une très belle journée de soleil, nous commençons directement par la statue de la liberté. Nous arrivons à l'embarquement à 8h30, il y a déjà un peu de monde, nous embarquerons à 9h30 sur le premier bateau. Sur l'île, il y a également une très belle vue sur les buildings de Manhattan, nous resterons un moment au soleil à contempler et nous reprendrons le bateau en faisant l'impasse sur Ellis Island qui ne nous motive pas plus que ça!
DSC_0274.JPG
DSC_0282.JPG
Dans le parc de Battery, nous rencontrerons les premiers écureuils du séjour, ils ne sont pas farouche du tout! Nous irons dans le quartier de Wall Street évidemment, c'est sympa à voir mais sans grand intérêt!
DSC_0333.JPG
DSC_0339.JPG
Dans le quartier nous passerons au magasin Century21, recommandé par beaucoup de monde: nous avons détesté! Trop d'habits mal présentés, tout est mélangé, bref nous n'avons pas perdu de temps là-bas c'était sans intérêt pour nous!

Nous reprenons le métro en direction de Central Park. Nous passerons au musée d'histoire naturelle pour contempler les fossiles des dinosaures qui sont impressionnants. Nous n'y resterons pas longtemps, à la base, ce musée n'était pas au programme mais comme nous avions le City Pass, et que nous étions dans le coin, on s'est dit que ça pouvait être sympa d'aller voir les dinosaures et effectivement nous avons passé un super moment. A côté du musée, nous allons manger à l'incontournable fast food new yorkais: le Shake Shack! Hamburgers délicieux, frites délicieuses, bref je recommande car ça n'a rien à voir avec le McDo! Il y en a plusieurs dans New York, mais il faut être patient car il y a énormément de monde, normal au vue de la qualité.
DSC_0345.JPG
Avatar du membre
emilie34
Messages : 510
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 1 semaine à New York

Message par emilie34 » 04 mars 2012, 16:37

Tes photos sont très belles :love: Toutes ces couleurs à Time Square , c'est drool Ca me donne bien envie de visiter New-York, même si pour le moment j'ai plutôt envie de repartir dans les grands espaces de l'ouest :wink:
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 1 semaine à New York

Message par CuiCui » 04 mars 2012, 16:39

Merci Emilie, effectivement l'ouest et New York ça n'a rien à voir... New York peut se visiter en une semaine ce qui est bien pour des vacances courtes, tandis que l'ouest il faut y consacrer plus de temps! Nous y retourner 3 semaines cet été :D hi hi!!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 1 semaine à New York

Message par zaius » 04 mars 2012, 17:26

Encore un carnet New Yorkais ! -;-
Tes photos de nuit, sont absolument divines. :love: (mais celles de jour aussi ! )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »