Route US 89 fermée au Sud de Page [reouverture 27/03/15]

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Route US 89 fermée au Sud de Page [reouverture 27/03/15]

Message par zaius » 21 févr. 2013, 14:28

La Route US 89 au Sud de Page s'est effondrée hier 20 Février suite à un glissement de terrain.
Heureusement aucun accident n'est à déplorer.

Comme vous pourrez le constater sur les photos de l'Arizona Department Of Transportation (ADOT), les dégats sont très importants ; il s'agit d'une faille de 150 pieds (soit environ 45 mètres), atteignant à certains endroits une profondeur de 5 pieds (soit 1.5 mètres). La route est fermée pour une durée indéterminée.

L'accès à Marble Canyon et Lee's Ferry depuis Page est donc impossible. Marble Canyon reste accessible par la route US 89 A depuis Kanab.

Si vous venez de Grand Canyon National Park, pour rejoindre la ville de Page, il vous faudra donc emprunter la route US 160 (qui passe par Tuba City) puis la route SR 98, ce qui représente 3 h 20 de route (donc un détour de 45 minutes). Voir l'itinéraire sur Google Maps.

La faille étant située à environ 25 miles (40 km) au Sud de Page, j'ignore si Horseshoe Bend est accessible. Si on en croit le plan fourni par ADOT, ça ne semble malheureusement pas être le cas. Voir le plan en question ICI (la portion rouge étant la portion de route fermée).

Pour suivre les informations en temps et en heure, consulter az511.gov ou téléphoner au 5-1-1.

(Autre source : Arizona Daily Sun.)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Moabman
Messages : 193
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:02
Sexe : H

Re: IMPORTANT : Route US 89 fermée au Sud de Page !

Message par Moabman » 21 févr. 2013, 14:57

Zaius> une fois de plus merci pour cette information precise et precieuse... Je pense que nous allons etre concernés d'ici 15 jours que nous y serons...
pathoch
Messages : 72
Enregistré le : 12 juil. 2011, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: IMPORTANT : Route US 89 fermée au Sud de Page !

Message par pathoch » 21 févr. 2013, 17:56

Héllo !

éh bien ça c'est pas de bol :blush
je dois prendre cette route le 28 mars ,je serais à Page et je devrais rejoindre Bryce Canyon en passant par la Cottonwood Canyon Road :cry:

Je vais devoir modifier mon itinéraire ????? :cry: comment vais je faire 8)

Merci pour cette info trés importante

Pat
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: IMPORTANT : Route US 89 fermée au Sud de Page !

Message par zaius » 21 févr. 2013, 18:10

Hello Pat,

Si j'ai bien compris ce que tu vas faire (Page > Cottonwood Canyon Road > Bryce Canyon), non, tu n'es pas concernée. :)

C'est la route au sud de Page qui est fermée.

Toi, tu vas faire CECI.

Et la route fermée est CELLE-CI, donc no problemo pour toi. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
pathoch
Messages : 72
Enregistré le : 12 juil. 2011, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: IMPORTANT : Route US 89 fermée au Sud de Page !

Message par pathoch » 21 févr. 2013, 18:34

OK merci j'ai eu peur :sweat:

Et pour horseshoes bend ????
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: IMPORTANT : Route US 89 fermée au Sud de Page !

Message par zaius » 21 févr. 2013, 18:42

Je ne sais pas. :? D'après la carte fournie par l'ADOT, la route est fermée à partir du croisement avec la route 98, donc Horseshoe Bend ne serait pas accessible.

La route serait fermée du Point B au Point D, et Horseshoe Bend est situé au point C (la ville de Page étant le point A). Voir carte sur Google Maps, ICI.

On va essayer de se renseigner, notamment via l'office de tourisme de Page, qui sera peut-être plus précis à ce sujet que l'ADOT.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: IMPORTANT : Route US 89 fermée au Sud de Page !

Message par zaius » 21 févr. 2013, 20:41

Aussitôt dit, aussi fait !
Isabel a contacté en fin d'après-midi l'office de tourisme de Page qui nous répondu dans la foulée.
Et bonne nouvelle, Horseshoe Bend est accessible. :)

Je vous copie-colle la réponse de l'OT de Page:
Horseshoe Bend is most definitely accessible from Page. That part of the highway is not affected.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: IMPORTANT : Route US 89 fermée au Sud de Page !

Message par zaius » 22 févr. 2013, 09:49

Voici une vidéo de l'ADOT qui montre bien l'étendu des dégats :
En complément, la page d'un blog d'un habitant de Flagstaff, passionné de géologie qui connaît parfaitement la région et qui fournit quelques explications à titre non officiel : Massive Earth Slump Closes Highway 89 in Northern Arizona.

Il n'est pas impossible que la route reste fermée durant une année complète et il n'est pas non plus à exclure qu'elle ne réouvre jamais. Il faudra dans ce cas là trouver une solution alternative, à savoir construire une nouvelle route plus bas. Attendons les rapports des ingénieurs...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »