Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Elphy
Messages : 99
Enregistré le : 06 nov. 2011, 18:39
Sexe : F

Re: Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par Elphy » 02 juin 2013, 20:12

Waouh tes photos sont superbes!! ça me donne trop envie d'aller voir tous ces parcs!! il faut vraiment que je m'y mette :D

La période a l'air d'être parfaite pour faire tout ça, non?
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par silvy » 02 juin 2013, 20:17

Oh oui, la suite :evil: je pars dans une semaine et je suis toujours contente de lire des récits de voyage, surtout que le tien est plein de détails intéressants et de photos originales ( j'adore la pause pour la photo de horseshoes bend) :photo j'ai le vertige et je me vois déjà entrain de ramper pour prendre aussi une photo :roll:
narcisse
Messages : 44
Enregistré le : 28 oct. 2012, 15:57
Sexe : F

Re: Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par narcisse » 03 juin 2013, 21:54

JOUR 4 suite : MONUMENT VALLEY

Nous reprenons la route. Il y a un vent a décorner tous les buffles et nous craignons que Monument valley soit fermé comme la veille. Nous traversons Kayenta (des hotels, des stations essence, supermarchés) aucun charme...Puis c'est l'arrivée à Monument valley. Nous nous arrêtons au marché indien où ma mère et ma fille sont prises d'une fièvre acheteuse puis nous pique-niquons abrités comme on peut par la voiture..Autant dire que la pause repas est écourtée....Direction le pac, paiement du droit d'entrée 15 dollars. Il est 15 heures donc nous décidons de faire le check in avant de s'engager sur la piste. Il y a la queue car un groupe de 40 dentistes français viennent d'arriver..En fait c'est simple, il n'y a que des français dans l'hotel....Heureusement ce groupe fort bruyant en harley, mustang, en séminaire sera de bonne compagnie. Accueil trés "automatique" et enfin nos chambres au deuxième étage.....et là la vue magnifique, mythique
Image

Le temps de psoer les bagages et nous sommes tous impatients d'emprunter la piste et puis nous savons que le groupe de dentiste doit l'emprunter aussi alors l'idée s'est de passer devant. Nous nous engageons sur la piste. Certes le début est un peu difficile, des ornières, pas trés large et une pente assez raide mais c'est vraiment les 200 premiers mètres. Ensuite c'est simple. Nous avons vu des gens s'engager avec des cabriolets sans problème.
Nous ferons l'ensemble de la piste avec les arrêts photos en 1H30 mais il est vrai qu'il y a beaucoup de vent alors nous ne nous attardons pas.

Image
Image
Image
Image

Le frêre et la soeur :
Image

Retour à l'hôtel. Apèro sur la terrasse ...Les garçons sirotent leur bière...Benoît d'autant que ses 20 ans ne lui permettent pas d'en consommer aux USA. Nous les filles c'est jus de cranberries.Instant magique.

Petit tour à la boutique, de belles choses mais assez chère puis restaurant. Nous choisissons une table près de la baie vitrée de manière à voir le coucher du soleil. Que dire du restaurant ? Des plats insipides, gras qui arriveront froids à la table. Un service lent, peu aimable.....et une addition de 92 dollars (plat + soda). Donc à part la vue à éviter. Nous avons franchement regretter de ne pas avoir prévu un pique-nique dans la chambre d'autant qu'elles sont équipées d'un micro-ondes.
Allez il est temps d'aller au lit d'autant que le lever du soleil est prévu à 5H30.
charlottedlv
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc. 2012, 13:43
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par charlottedlv » 03 juin 2013, 22:47

Aaah enfin quelqu'un qui me rassure pour la piste ! :great Par contre on envisageait de manger au resto (on ne dort pas à l'hôtel ... :cry: ) mais visiblement on évitera de payer bien cher pour un repas pas top. Merci pour les impressions qui sont de bons conseils !!
narcisse
Messages : 44
Enregistré le : 28 oct. 2012, 15:57
Sexe : F

Re: Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par narcisse » 03 juin 2013, 23:04

JOUR 5 : MONUMENT VALLEY-MOAB

Lever aux aurores pour le lever du soleil....Il fait froid ...mais c'est assez rigolo de voir tout le monde sur son balcon et d'entendre les appareils photos qui crépitent.

Image
Image
Image
Petit déjeuner au resto de l'hotel....Avec la clef de la chambre il y a un bon de réduction de 5 dollars ce qui ramène le petit déjeuner à 7 dollars. C'est un buffet correct mais sans plus. Les boissons sont servies à table.......ou du moins quand un serveur arrive à la table. Nous finirons par nous servir nous même. Autant dire que nous ne garderons pas un souvenir inoubliable de la partie restauration du View. Au moment de payer l'addition du petit déjeuner, je me rends compte que les 18% de pourboire ont été automatiquement ajoutés....alors que nous nous sommes servis nous même. C'est la seule fois du séjour que je reverrai à la baisse le montant du pourboire ce qui me vaut un regard noir de la caissière qui m'explique que j'ai déjà bénéficié d'une réduction et que je pourrai faire un effort. Je maintiens ma position.
Nous quittons l'hotel et direction Moab.
Il est 8h00.
A 9h00, gooseneck state park. Encore une superbe vue .....mais vertigineuse.....

Image
Image
Image

La route continue, nous traversons Bluff puis les mantagnes enneigées de la Sal mountain apparaissent au loin. Je craignais cette étape un peu longue mais tout compte fait nous arrivons à Moab 13h00. A notre grand étonnement.....En fait la route est belle, de nombreux ranch trés typiques de l'ouest, un peu de verdure, de jolies maisons....Et puis Moab est une petite ville mais que nous avons apprécié. De jolies boutiques, des 4X4 dans les rues, des restos. En fait les citadins que nous sommes sont contents de retrouver un peu la civilisation....

Pour des cadeaux originaux des T-shirts teintés avec de la terre avec des inscriptions marrantes dessus (I'M dirty). Le propriétaire est sympa et parle deux trois mots de français
Image

Image
Nous avions prévu de pique-niquer mais finalement nous mangerons au sliderock cafe, service sympathique, salades, hamburgers copieux et prix trés raisonnables 72 dollars à 6, plat et boisson.

où nous ferons tous les points de vue accessibles en voiture.

Image

grand view point , buck canyon et green river overlook
Image
300 pieds au dessus du vide
Image
Dans le fond du canyon, une rivière bordée de plantes vertes
Nous laissons de coté upheaval dome et faisons la randonée (facile, 1/2H) de Mesa arch

Image
Image
Image
Image

Un habitant du quartier

Image
Stéphanie73
Messages : 421
Enregistré le : 16 janv. 2011, 18:37
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par Stéphanie73 » 03 juin 2013, 23:04

Merci pour ces infos !
Tellement hâte d'y être...
narcisse
Messages : 44
Enregistré le : 28 oct. 2012, 15:57
Sexe : F

Re: Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par narcisse » 03 juin 2013, 23:08

@charlotte,
pas de problème pour la piste il faut juste être prudent avec des voitures un peu basses (nous n'avions pas ce problème)
pour le resto passez votre chemin, à priori le goulding lodge qui se trouve juste à la sortie du park est meilleur.
narcisse
Messages : 44
Enregistré le : 28 oct. 2012, 15:57
Sexe : F

Re: Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par narcisse » 03 juin 2013, 23:15

petit souci avec le message précédent : c'est island in the sky le parc visité et tous ses points de vue ......dans lequel nous passerons 2 heures.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »