Problème avec Abritel

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
Répondre
oscar42
Messages : 70
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:19
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Problème avec Abritel

Message par oscar42 » 15 févr. 2014, 10:25

A la recherche d'un appartement à San Francisco pour 4 nuits, nous en avions trouvé un pas mal sur le site Abritel.On a passé la réservation sans problème un dimanche sur leur site et on a reçu un mail de confirmation dans la foulée. Le lundi soir, on en a reçu un autre pour nous informer qu'à ces dates l'appartement n'était pas dispo. Du coup, on a laissé tomber l'affaire et on en a trouvé un autre avec AirbnB. Mauvaise surprise le mercredi, on a reçu un nouveau mail d'Abritel nous confirmant la réservation et le prélèvement ! Je les ai contacté par tel et on m'a expliqué qu'il ne fallait pas tenir compte du mail d'avant qui est envoyé systématiquement et que nous avions mal interprété ! Du coup j'ai du annulé cette réservation et je ne récupèrerais les 180 euros avancés que si l'appartement est loué de nouveau à ces dates.Et comme par hasard à partir d'avril aucune date n'est réservée pour cet appartement.... Je la sens mal cette histoire.Pour info, suite à cette histoire en octobre, j'ai contacté et envoyé le fameux mail à ma protection juridique qui m'a confirmé la grande ambiguïté du message et qui malheureusement ne peut pas intervenir hors Europe.Voila pour ma petite histoire donc un conseil méfiez-vous d'Abritel ;-)
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Problème avec Abritel

Message par tomguiss » 15 févr. 2014, 10:29

Mésavetenture en effet.

Moi j'utilise régulièrement Abritel pour louer une maison de vacances quand je vais en France et je n'ai jamais eu aucune mauvaise surprise !! J'ai toujours été très content du service, des maisons louées et de l'accueil sur place par la propriétaire.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Problème avec Abritel

Message par zaius » 15 févr. 2014, 11:54

J'imagine que tu as payé en carte bancaire, donc essaye peut-être de voir ce qu'il est possible de faire avec l'assurance de ta CB. :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »