Phoenix - Los Angeles en 10j

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
M&M's
Messages : 1640
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par M&M's » 22 oct. 2018, 13:02

Salut Vnoa

Sur le principe je suis d'accord et theoriquement on peut aussi obtenir les moins bonnes chambres sur Booking (bon jamais eu ce souci, ouie dire).
Mais perso je compare les deux et tres souvent pour les hotels que je selectionne le prix est bien inferieur sur Booking. En plus je suis devenue membre genius ce qui me fait aussi des reductions supp et avantages de check-in avant /check out apres supplementaires :wink:
Ensuite il y a la reservation et l'annulation beaucoup plus simples en quelques clics par rapport a contacter l'hotel pour demander une reservation / une annulation etc (et souvent sur les sites des hotels l'annulation n'est pas entierement gratuite) Et enfin une securite de paiement par rapport au fait de devoir envoyer ses infos de CB par mail.
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par Vnoa » 22 oct. 2018, 13:16

Hello,

Je suis membre Genius aussi depuis un bail (oui oui comme quoi j'utilise Booking, mais pas pour les USA :D ) et jamais je n'ai de prix moins cher sur Booking :? ... En revanche, avec des "promotional code" ou des "corporate code" (tout à fait valides et utilisables), je peux avoir des hôtels de chaînes moins chers que sur Booking à tous les coups :D

Pour l'annulation, des sites comme Best Western ou ChoiceHotels te permettent de le faire en 1 clic aussi et sont tous aussi sécurisés quant à l'envoi du N°de CB :wink: et je n'ai jamais eu de pb avec des sites d'hôtels (hors chaîne) ou de BnB aux USA :)

En mai dernier, je m'étais plantée de dates au North Shore Inn à Overton, en un mail, problème résolu, résa annulée (sans frais), et nouvelle résa faite... En général si un hôtel a une annulation non gratuite, elle l'aura aussi sur Booking :wink: (cf le Goulding's pour Lexou)

Je ne nie pas l'intérêt de Booking (je l'utilise pour l'Amérique du Sud, car certains hôtels en fait n'ont pas de page de réservation et renvoient sur Booking), mais je ne comprends pas l'intérêt pour les USA :? ... autant je peux comprendre que certains utilisent Hotels.com qui offrent des nuitées gratuites (et encore je trouve ça moins rapide que mes programmes de fidélité), mais Booking non...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par Vnoa » 22 oct. 2018, 13:23

re,
M&M's a écrit : Sur le principe je suis d'accord et theoriquement on peut aussi obtenir les moins bonnes chambres sur booking (bon jamais eu ce souci, ouie dire).
Il y a 10 ans, j'ai utilisé Booking pour réserver au Bellagio (il me semble que lorsque je voulais réserver, le site du Bellagio buggait) une chambre "Lakeview room", on a été légèrement "upgradé" en une Corner Room (toujours Lakeview room bien sûr) :)

Mais après oui, j'ai lu / entendu la même chose que toi :D

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
M&M's
Messages : 1640
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par M&M's » 22 oct. 2018, 14:03

Apres je ne reserve pas d'hotels de chaine donc ce doit etre pour ca :? Generalement je vais au moins cher pour les logements, donc leurs sites n'ont pas le meme standing :wink:

Perso je prends rarement Hotels.com, quelques fois quand ils sont moins chers que Booking mais ca reste rare. Je ne trouve pas leur systeme de nuits gratuites interessant car il faut payer plus cher pour avoir les nuits comptabilisees (par ex 10€ de plus sur une nuit a 100€) du coup au final ca revient au meme :roll: et en plus je n'atteins pas 10 reservations dans le temps imparti :wait
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par Vnoa » 22 oct. 2018, 14:09

Hello,

Bien sûr, s'il y a autre chose de mieux, moins cher, plus pratique que les hôtels de chaîne, je prends aussi :wink:
(BnB Rainbow Country Inn à Escalante, North Shore Inn à Overton, BnB à Panaca, BnB à Pearce, Sugarloaf Lodge à Sedona etc...)

Mais après le programme de fidélité des hôtels de chaîne me fait faire de sacrés économies :)
Et quand j'ai le BW + de Page à 65$ TTC, je trouve que le rapport qualité/prix est plutôt bon :D

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
M&M's
Messages : 1640
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par M&M's » 22 oct. 2018, 14:16

Hehe en effet c'est un bon prix :) Et puis generalement on avait ete contents des best westerns aux USA quand j'y etais allee avec mes parents :)
Lexou
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2018, 11:40
Sexe : F

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par Lexou » 22 oct. 2018, 15:04

Je ne me doutais pas que mon dernier message donnerait lieu a un débat aussi passionné :D

Je n'ai pas réservé sur Booking pour les USA car je trouve, jusqu'à présent, que leurs prix sont moins intéressant car ne comprenant pas les frais alors que sur hôtel.com avec qui j'ai réservé jusqu'à présent mes 3 premières nuits hôtel c'est clair et déjà compris dans le prix.

J'avais mis Booking dans mon précédent message par facilité pour ne pas mettre la liste de tous les sites de comparaison utilisé :blush.

Jusqu'à présent j'ai comparé prix en direct et prix sur hôtel.com, les prix étant les même sauf que le paiement se faisait en euros sur hotel.com contre en dollars en direct (donc frais bancaires en plus), j'ai privilégié hôtel.com :).

Ce n'est très certainement pas une règle absolue car je n'ai réservé que 3 hôtels aux USA pour le moment. Je vérifie toujours et j'avais vérifié pour the view et il y a quelques jours c'était toujours plus de 180e. D'où le fait que je me suis dit que j'allais réserver Goulding via hôtel.com.
Au final, Goulding on a payé 11e d'avance et le reste se fera sur place donc en dollars. Preuve que c'est vraiment au cas par cas car malgré hôtel.com on payera en dollars :).

Pour le prix c'était bien 109e ttc pour Goulding. :wink:

:bye
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par ThomY » 22 oct. 2018, 15:56

OK du coup vu le prix de The View, je serai vous j'annulerai ma réservation et je me prendrai une place dans cet hôtel mythique. La vue est tellement incroyable. Je l'ai fait deux fois à six ans d'intervalle et c'est vraiment quelque chose de magique :love:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »