Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par delfab » 03 déc. 2013, 10:12

Voui c'était trop bien :great

En plus ça permet de découvrir une autre facette de Monument Valley, inconnu de la majorité des gens qui viennent et restent sur la piste (qui est finalement moyennement intéressante...)
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par delfab » 04 déc. 2013, 21:27

jeudi 1er août : deuxième partie, en route pour Page

Nous sortons de Monument Valley vers 11h30 et nous partons vers... le nord. Ben oui avant d'aller dormir à Page nous voulons voir quelques sites

nous passons d'abord à côté de Mexican Hat. Je suis fan de Cars et j'ai vu ce rocher des dizaines fois dans le film, je voulais le voir en vrai
Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Gooseneck
Image

Le site n'a rien d'exceptionnel
Bon je vais pas le caché c'est ici que j'ai reçu l'appel que je redoutais depuis le début du voyage. Nikita, ma "chouni" comme je l'appelait, la vieille minette familiale (qui vivait chez mes parents) est morte. Je lui avait dis au revoir avant de partir mais j'avais envie d’espérer qu'elle m'attende avant de partir :cry:
Ça va casser l'ambiance une partie de la journée... :cry:

Histoire de me changer les idées je conduis pour faire Valley of the Gods
Image
Image
Image

Durant la première partie nous étions seuls.. Puis pleins de voitures sont arrivées en face ou derrière nous. En tout nous avons croisé une douzaine de véhicules. Énorme pour le coin :?

Après cette piste sympathique, en route pour le sud
Image

On mange à Kayenta. Notre premier fast food, un burger king
Pour la suite c'est mon chéri qui conduit... et qui tente de se prendre pour un américain :-cow
Image

Nous avons le temps donc un petit arrêt à Navajo NM est le bienvenu.
Nous faisons la petite balade Sandal Trail. La vue sur la vallée et les ruines est magnifique
Image
Image

Nous prenons tranquillement pleins de photos quand un orage éclate au loin.
Le son du tonnerre approchant nous fait remonter au pas de course. A peine rentrés dans le visitor center, c'est le déluge.
Un aller-retour très rapide à la voiture pour attraper quelques sous. Un tips bien mérité pour ce joli parc qui mérite le détour, le traditionnel magnet et nous reprenons la route.

Nous arrivons à Page en fin d'aprèm.

Il fait encore jour donc nous allons voir le barrage du Lake Powell. C'est haut et j'ai le vertige... :uns
Image
Image
Image

Ça a été une grosse journée, donc on est très fatigués

Demain Antelope Canyon, mais lequel?? Horseshoe bend, encore un peu de Lake Powell et Kanab avant d'arriver à Bryce canyon
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par JacK35 » 04 déc. 2013, 22:56

RiP pour la minette :cry: C'est dur de perdre un animal... on veut qu'ils soient éternels !
Très belle couleur sur la seconde photo du barrage ! :great retouche ?
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par delfab » 05 déc. 2013, 08:39

Merci :)

La photo du barrage est en hdr
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par delfab » 07 déc. 2013, 11:24

Vendredi 2 aout : autour de Page

Levés vers 7h, tit dej et quelques courses...

Il est 8h30 lorsque nous arrivons à l'entrée du Lower Antelope Canyon
Nous patientons devant la cahute avec d'autres français, sont partout ces bestioles :wink:
Il parait qu'il a plu pendant la nuit donc un jeune Navajo est parti voir si le canyon est praticable. Après un long moment d'absence il revient... trempé jusqu'à la taille. Bon ben canyon inondé, il a parfois dû sauté de pierre en pierre pour avancer.
D'autres écopent à la pelle et au seau :blink

Lower Antelope Canyon c'est mort :cry:

On fait donc comme tout le monde et on se dirige vers l'Upper

Il est environ 9h30 lorsque nous montons dans un 4x4 pour un voyage très mouvementé Nous sommes les derniers à arriver, on peut donc faire cette photo :) (à l'arrache parce que la guide est pressée...et la visite n'a même pas commencée)
Image

Etant les derniers entrés, il n'y pas trop de monde, on est donc tranquille pour faire des photos
Image
Image
Image
Image

De l'autre côté du canyon, une cloche vient se glisser dans la photo. Saurez-vous la retrouver? :D
Image

Le retour se fait assez rapidement.
Pendant toute la visite notre guide a été très occupée à soigner son pourboire avec une américaine du coin. Elle l'a présentée à tous les autres guides... Du coup nous et les autres membres du groupe sommes "un peu" passé à la trappe.
Tant pis pour la guide, pas de pourboire :evil:

Etape suivante Horseshoe Bend
Image
Image

Nous achetons ensuite à manger et nous allons déguster nos hamburgers à Lone Rock sur une plage du Lake Powell
Image
Image

La voiture est garer à 30m de l'eau
Image

Mais pour arriver là ce fut pas très glorieux. Nous nous sommes ensablés.
Heureusement de gentils américains sont venus américains. Il étaient 4 plus mon homme à pousser la voiture. Et nous ont indiquer par où passer vu qu'il leur est arrivé la même chose au même endroit. Trop bien les américains :clap

Pour repartir on voulait passer par le même endroit mais un ranger nous l'a déconseiller. Il était en train d'aider des gens ensablés au même endroit que nous. Décidément... :blink
En fait on n'aurait pas du tout passer par là.
Donc si vous voulez aller à Lone Rock sans vous ensabler
Arrivé à la fin de la route, ne pas aller tout droit mais tourner à gauche avant le parking et normalement pas de soucis. Même les camping cars peuvent passer. Certains devaient même camper sur la plage

Ce soir nous dormons à Tropic, demain c'est Bryce Canyon qui nous attend.
la route étant assez longue nous faisons une pause à Kanab little hollywood
Image
Image
Image
Image

Visite est gratuite. Vu qu'on a bien apprécié, hop un tip dans la boite :D On a bien pris le pli pour ce genre de chose

On reprend notre route.
On approche de Bryce...
Image
Image

Comme on est arrivé assez tôt on décide de faire le "why not" du jour : Mossy Cave
On va clair Mossy Cave en elle-même n'a aucun intérêt
Image

Par contre le chemin pour y aller et la cascade sont magnifiques
Image
Image
Image
Image

Parait que l'eau était froide :?
Image

Retour motel, resto et dodo

Prochaine étape grosse rando dans Bryce Canyon... enfin c'est ce qui était prévu au départ
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par tomguiss » 09 déc. 2013, 13:32

Ah les photos de la rando à cheval... magnifique et quel souvenir !
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par delfab » 10 déc. 2013, 20:54

:love:
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par delfab » 10 déc. 2013, 21:23

Samedi 3 août : Bryce Canyon :luv

Debout à 6h30.

nous voulons faire un max de marche à la fraîche. Ça tombe bien, malgré le soleil on ne doit pas dépasser les15°C :)
On arrive au parc vers 8h15, la première navette étant à 8h30.
Nous voulons descendre par Peekaboo loop remonter par Wall street et redescendre par la 2è partie de Navajo loop et remonter par queens garden+. Gros programme

Direction Bryce Point
Image

On prend ensuite la descente sur Peekaboo et là grosse déception, rando fermée :uns . Des chute de pierres causées par de fortes pluies les jours précédents ont abimé le chemin... :cry:

On décide donc de reprendre la navette jusqu'à inspiration point, nous marcherons ensuite le long de la rim jusqu'à sunrise point.
Image
Image
Image

Nous ferons donc LA rando : descendre par Queens garden et remonter par Navajo Loop côté Wall street
Image
Image

La reine Victoria
Image

Arrivés en bas nous croisons des jeunes qui ratissent le sol. Mon chéri les accoste et pose quelques questions
Mon chéri : Pourquoi vous ratissez?
Les jeunes : pour enlever les cailloux
Mon chéri : en quoi ils gênent?
Les jeunes : si les "randonneurs" glissent dessus, ils pourraient tomber et se faire mal.
Mouai... :blink
Pour info ils enlevaient tous les cailloux, c'est presque si ils ne se servaient pas d'une pince à épiler pour enlever les minuscules gravillons
Sont fous ces américains :?

Et la remontée, ça grimpe...
Image
Image
Image
Image

Pendant la montée nous croisons des gens en tongues et même une fille avec béquilles et pieds dans le plâtre. Sûrement les "randonneurs" pour qui il faut enlever les cailloux :evil:

En haut, à Sunset point, il est temps de se poser pour manger. Il y a une aire pas trop loin
Mais avant d'y arriver il y a un parking à traverser avec toutes sortes de voitures
Image

Oui oui c'est ma tête qui dépasse du capot (je mesure 1m65). Sont grandes leurs tutures :wink:

Après manger nous décidons de descendre vers le Tower Bridge (rando de 3h)
Image
Image

Après une longue descente (qu'il va falloir remonter) le voila : le Tower Bridge
Image


Petite pause bien méritée, la remontée s'annonce longue, très longue...
Image

On voit bien le chemin en bord de ravin

Très belle rando mais assez difficile surtout la remontée en pleine chaleur

Après ces 2 rando nous allons au visitor center chercher nos badges. Et oui on a photographier toutes les plaques qu'on a trouvé pour avoir cette toute petite récompense : un badge avec écrit "I hiked the hoodoos"
C'est vraiment pas grand chose mais ça fait plaisir. Tous fier on peut dire : on l'a fait :D

Nous arrivons en fin d'après-midi à Mt Carmel (où nous dormirons) comme il n'y a pas grand chose à faire, en attendant d'aller manger, on trie les photos avec la télé en fond sonore. Et là on voit des images de Page sous les eaux. :uns On y a échappé à pas grand chose... :sweat:

Un bon petit resto ce soir et au lit

Prochaine étape : direction Las Vegas avec des haltes à Zion NP et Valley of fire
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »