Southwest again and again...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3297
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Southwest again and again...

Message par Walker 73 » 06 oct. 2017, 20:32

Hello Vero ! :wink:
vero60 a écrit :Hi Walker,

Moi j'ai bien aimé Venice Beach, il y a une sacrée animation comme on le voit sur tes photos :great
J'adore ta deuxième photo de Street Art, je l'ai loupée :love:
Merci pour ton retour ; c'est très sympa de ta part ! :)

Il est des fois où il vaut mieux ne jamais revenir ... C'est vrai que cette seconde expérience a été plutôt décevante ; on avait adoré la première en 2013. Pour le coup on n'avait plus l'effet de surprise et on a peut-être regardé avec plus un regard critique qu'un regard d'enfant ? :?
Je pense également que nous avions la tête déjà au lendemain, jour de départ des US ?
Merci encore à toi et à bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
M&M's
Messages : 1637
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Southwest again and again...

Message par M&M's » 06 oct. 2017, 20:42

Walker 73 a écrit :Il est des fois où il vaut mieux ne jamais revenir ... C'est vrai que cette seconde expérience a été plutôt décevante ; on avait adoré la première en 2013. Pour le coup on n'avait plus l'effet de surprise et on a peut-être regardé avec plus un regard critique qu'un regard d'enfant ? :?
Je pense également que nous avions la tête déjà au lendemain, jour de départ des US ?
Hehe, c'est vrai que des fois on a tellement aime un endroit que j'hesite a y retourner de peur d'en etre decue, que la magie n'y opere plus :wink:
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3297
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Southwest again and again...

Message par Walker 73 » 06 oct. 2017, 21:10

Comme tu as raison ... Je pense que c'est clairement ce qui nous est arrivé ! :?

@ bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Southwest again and again...

Message par Floran » 06 oct. 2017, 21:29

Salut.

Super carnet ! :great
Evidemment, j'ai préféré la partie nature et Ouest, mais j'ai quand meme une question sur LA :

Est ce que les "beachs' de la ville ne sont que des sortes de promenade en front de mer ou est ce que c'est possible de se baigner ?

Merci !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3297
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Southwest again and again...

Message par Walker 73 » 06 oct. 2017, 22:55

Hello Floran ! :wink:

Merci pour ton retour et pour ton intérêt pour ce carnet ! :)

Comme toi, nous préférons, de très loin, les parties nature/parcs/randos ! :)
Ceci étant, comme les grands aéroports sont plutôt près des grandes métropoles, nous en profitons pour approfondir celles-ci. Certaines ont un charme certain ; je pense notamment en Californie à San Diego et San Francisco. Nous n'avons pas suffisamment investi LA pour porter un vrai jugement.

Pour répondre à ta question, l'immensité des plages qui longent le Pacifique dans la région de LA sont un paradis tant pour les baigneurs que pour les surfeurs et autres adeptes des sports de plein air (kitesurf notamment). Je pense bien sûr à Santa Monica, Venice, Malibu ...

Une ou deux photos pour te faire rêver ?
Image
Image
Je reste à ton écoute si besoin ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Southwest again and again...

Message par Floran » 07 oct. 2017, 00:38

Et elle est chaude ? :D
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3297
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Southwest again and again...

Message par Walker 73 » 07 oct. 2017, 19:42

Hello Floran ! :wink:
Et elle est chaude ? :D
:D :D :D

Bon, je pourrais te faire une réponse de normand du style "Ca dépend" ! :blink

Si tu es plutôt du genre "breton" tu risques de trouver l'eau un brin tiède ... en revanche, si tu es plutôt "provençal" tu vas la trouver un peu juste !

LA est sur la côte Pacifique "nord" avec parfois du vent qui fait tomber la température "ressentie". Je pense qu'en plein été ça ne pose pas de problèmes particuliers ; en revanche les inter saisons peuvent être plus marquées ?

Pour être plus précis, tu devrais interroger notre météorologue préféré (Piour) qui saura te répondre de façon plus scientifique que moi !

Après, si tu ne veux pas prendre de risques, je te conseille San Diego, un poil plus au sud : C'est le Paradis pour la baignade (mais pas que !) :wink:

@ bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3297
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Southwest again and again...

Message par Walker 73 » 13 oct. 2017, 18:11

La suite ! :)
Jour 19 : mardi 04 octobre (the last day ... :cry: ) : Los Angeles - the Getty Center

Itinéraire du jour ...
Image
Très bonne nuit dans notre petit motel. Très bien équipé, il n’offre pas de petit-déjeuner, mais à malgré tout le bon goût de se situer pile à côté du « Amelias Cafe » qui lui, propose à la carte ses breakfast. Les muffins sont encore meilleurs que ceux de samedi dernier (si si c’est possible !) … et sont au moins aussi gros ! Le café est excellent et les prix pratiqués très corrects :P

Un très bon plan avant le bouclage définitif des valises et le départ pour notre dernier temps fort du voyage en même temps qu’une belle page culturelle attendue de longue date : le Getty Center.

La température est un peu fraiche ce matin mais on sent bien que la journée sera superbe …

Dernier ravitaillement en carburant et 20 minutes environ après notre départ du motel nous nous garons dans l’immense parking du Getty. Celui-ci est payant (15 $) mais l’entrée du musée est gratuite.

Quelques instants plus tard, une navette automatique nous emmène en moins de 5 minutes sur la grande esplanade au pied du musée.

Les bâtiments, dont les dessins sont dus au coup de crayon de Richard MEIER (prix Pritzkler), situés sur une colline de Santa Monica, se devinent de loin avec leur architecture mêlant audacieusement courbes et formes cubiques réalisées dans du marbre blanc italien combiné à d’immenses baies vitrées :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Près de l'esplanade, très bel espace ombragé pour un petit café du matin ?
Image
Il y a très peu de monde à l’ouverture des portes ce mardi matin. Un vrai bonheur de déambuler dans cet immense paquebot en ayant l’impression d’être en visite privée ! Comme ça risque de ne pas durer, nous profitons de l’aubaine !
Le superbe escalier dans l'immense hall d'entrée ...
Image
Image
Image
Image
Downtown depuis le Getty et ses immenses baies vitrées ...
Image
Les jardins extérieurs ne sont pas en reste ...
Image
Image
Image
Superbe écrin de verdure pour ce joyau architectural ...
Image
... Qui sait mettre en valeur ses trésors...
Image
Image
Image
Superbes et trop rares Iris ...
Image
... Et comme souvent, les Impressionnistes sont très attendus !
Image
Image
Superbe sanguine de Géricault ...
Image
Nous ressentons néanmoins une certaine amertume lors de notre visite du pavillon qui abrite le mobilier français des XVIIe et XVIIIe … Les moyens quasi illimités du milliardaire puis de la fondation qui a pris le relais auront fait traverser l’atlantique à ces merveilles …

Quand on sait comment Versailles et d’autres grandes demeures doivent développer des trésors d’imagination pour se remeubler … La loi de l’offre et de la demande est impitoyable, et comme les moyens de la fondation sont sans limites ... ::money ::money ::money
Les collections extérieures ne sont pas en reste ...
Image
Image
Image
Image
Image
A noter l’époustouflant paysage de LA et de ses environs visible des immenses terrasses accessibles depuis les pavillons : impression de flotter dans l’espace et de dominer l’imposante cité en embrassant les collines, Downtown, le Pacifique … :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Pas très bucolique ce torrent mécanique, bruyant et polluant ... mais fait partie de l'environnement !
Image
On était venu plutôt pour les collections ? Au final, entre le superbe écrin qui les abrite et le somptueux paysage qui les environne on se demande ce qui est le plus important ? Un tout sans doute, même si le contenant m’a plus impressionné que le contenu ! :D

Nous profitons de la belle terrasse ombragée pour picorer un peu (le petit déjeuner est encore bien présent !). L’animation est réelle alors que le soleil est à son zénith ; de nombreux écoliers accompagnés de leurs apprenants mettent une joyeuse pagaille au milieu de la place ...
Image
... sans prêter attention au regard parfois un peu réprobateur de quelques anciens … Bien réjouissant entre ces murs qui, bien qu’étant très avant-gardistes, n’en restent pas moins ceux d’un musée !

Les meilleures choses ayant une fin, nous devons nous résoudre à rejoindre le parking … Dernière programmation du GPS … direction LAX avec une station préalable chez Alamo pour déposer notre carrosse !

S’il a été un peu plus « rugueux » que le Cherokee de l’an dernier, notre Patriot a été juste parfait, très fiable notamment sur les pistes empruntées.

Comme d’hab, la restitution se fait en moins de 30’’, le temps pour l’employé d’enregistrer le kilométrage, de vérifier si le plein est fait, de nous demander si tout a été ok et de nous remettre la facture ! Cool la location de voitures aux US :great

La conductrice de la navette qui nous conduit à l’aéroport est super rigolote ; elle commente absolument tout ce qui lui passe sous les yeux (ou par la tête !) en prenant même à partie les autres conducteurs … Franche partie de rigolade dans la navette ! :D

Enregistrement des bagages, formalités de police rondement menées, embarquement on time dans un Boeing d’American Airlines et … plus rien ! :blink :blink :blink
Image
Nous allons attendre 1 h 30 assis sagement dans un avion à moitié vide sans une seule explication … Nous commençons à craindre pour l’escale à Londres et notre correspondance pour Lyon … :cry:

Quand enfin on nous explique que ce retard est dû à un steward qui a fait faux bond et qu’il a fallu attendre qu’un autre soit réquisitionné … Franchement ! Même avec un avion à moitié vide, les règles de sécurité restent draconiennes.

Le retour se fera néanmoins dans d’excellentes conditions : J’exagère à peine (un peu quand même :D ) en disant que chaque passager à une rangée de 4 sièges sa disposition pour dormir ! Ce qui est sûr, c’est bien la première fois que nous voyageons dans un gros porteur avec aussi peu de monde :)

Comme on tourne encore 20’ au-dessus de Londres avant d’atterrir, il est bien certain que pour notre correspondance c’est mort ! Inutile donc de se presser … Nous sommes attendus à notre descente ; on nous informe que nos places ont été réservées sur le prochain vol de Lyon qui part … dans 4 heures ! :roll:

Seul bonus dans l’histoire, on remet à chaque passager un bon de 20 livres afin de pouvoir prendre un repas dans un restaurant de son choix à l’aéroport … Nous en profiterons dans un (très) bon italien :P ... la cuisine européenne nous manque !

A noter que le vol partant des US sur une compagnie américaine, nous ne pouvons prétendre aux compensations offertes dans le cas des retards de longue durée … :?

Au final, nous aurons perdu 5 h. Pas très grave : c’est la fin de notre voyage et nous n’accordons pas plus d’importance que ça à cet incident qui reste un aléa.

Et voilà ... this is the End !!! :cry:

Je prendrai le temps de faire un rapide bilan de cette très belle boucle. Dans cette attente, je voudrais remercier tous ceux qui nous ont aidés pour la construction de celle-ci. Sunset est une formidable communauté qui sait se mettre à l’écoute et au service de ceux qui ont l’Ouest chevillé au corps !

Vos conseils, remarques, suggestions ont permis que ce voyage soit une réussite ; c’est la première fois que nous sortons autant des sentiers battus : sans vous cela aurait été impossible. Soyez en à nouveau remerciés ! :clap :clap :clap

A bientôt pour un rapide bilan ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »