Assurance supplémentaire?

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: Assurance supplémentaire?

Message par VW68 » 18 janv. 2017, 17:46

Mérite @Vnoa, d'après vous, c'est combien un montant raisonnable de couverture?
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: Assurance supplémentaire?

Message par VW68 » 18 janv. 2017, 17:47

Oups, merci!
elotom
Messages : 44
Enregistré le : 07 janv. 2015, 19:17
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Assurance supplémentaire?

Message par elotom » 18 janv. 2017, 17:59

Re hello Vnoa,

Oui c'est bien l'Amex Gold AF que j'ai. 50000 euros, ça me paraît peu quand même car les frais ne sont pas les mêmes qu'en France :cry:

Je vais voir pour une assurance voyage alors...

Merci beaucoup :bye
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Assurance supplémentaire?

Message par Vnoa » 18 janv. 2017, 18:16

Hello,

Difficile de "prédire" un montant... On le sait les frais médicaux sont chers et la moindre hospitalisation va être une ruine... Après c'est comme tout les assurances, c'est calculer un risque... Il y a de fortes chances que ça ne vous serve pas (et tant mieux), donc 50 000€, ça peut être assez...

Mais après, y'a l'accident bête (et c'est arrivé à une amie) : une chute et un poignet cassé nécessitant une opération... bilan : 3162$ pour la réduction de fracture et 20 366$ pour l'opération !!! et encore il n'y a pas eu de frais pour l'ambulance ou des secours... sinon la note aurait été encore plus élevée...

Donc en cas d'accident + grave (accident de la route ou crise cardiaque ou que sais je encore) nécessitant plusieurs jours d'hospitalisation, ben 50 000€, ce n'est clairement pas assez...

Mais je me garderais bien de dire un "montant minimum"...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Assurance supplémentaire?

Message par Vnoa » 18 janv. 2017, 18:21

PS/ j'ai retrouvé une discussion sur VF où un monsieur raconte un accident où sa femme ayant fait une mauvaise chute a dû être secourue en hélico et opérée du pied ... total 70 000$ (pris en charge par l'assurance heureusement)
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Assurance supplémentaire?

Message par zaius » 18 janv. 2017, 18:23

De nombreuses assurances voyages couvrent les frais médicaux à hauteur de 150 000 €, sachant que de toute façon, du moment que le blessé est transportable, ils préfèrent rapatrier que payer l'hôpital sur place, le rapatriement coûte moins cher.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Assurance supplémentaire?

Message par Vnoa » 18 janv. 2017, 18:29

Du moment que le blessé est transportable ... ce n'est pas toujours le cas... je recherche le post de qq'un que je connais qui avait eu une crise cardiaque (il avait commencé par vomir sans se douter que c'était cardiaque)... hospitalisation sur plusieurs jours, pas transportable dans une 1er temps... bien sûr, ça reste des cas exceptionnels !

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
M&M's
Messages : 1638
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Assurance supplémentaire?

Message par M&M's » 18 janv. 2017, 18:49

Oui bien sur on peut tout envisager, l'arret cardiaque sur l'infarctus tritronc avec pontage + remplacement de valve etc ou le patient n'est en effet nullement transportable. Mais la question serait peut-être alors: existe-t-il des assurances couvrant tous les frais médicaux sans plafond et si oui quel en serait le prix et les conditions?
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »