Projet de Trolll

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
Trolll
Messages : 430
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:04
Sexe : H
Localisation : Banlieusard :)

Projet de Trolll

Message par Trolll » 21 mars 2017, 14:16

Hello Trolll ! 8)

Message issu de ce topic : http://www.sunsetbld.com/forum/topic11488.html

@Trolll : j'ai bien compris que tu ne voulais pas ouvrir de topic car tu n'avais que quelques petites questions. Mais suivre 2 projets de deux personnes distinctes dans un seul est même topic, c'est bon pour s'embrouiller et ne plus savoir où on en est, pour les deux personnes en question, mais aussi pour les lecteurs. C'est pour ces raisons, que j'ai préféré t'ouvrir un topic à toi tout seul. :wink: Mais tu peux t'abonner au topic de Nebula si tu souhaites le suivre.
Au passage : ravie de te revoir dans le coin ! :)
--------------------------
Hello !

Je me permets l'incruste dans le sujet, car j'offre à ma Môman une semaine à NYC en juin prochain :-)
Du coup, je vais suivre le topic et (si c'est pas un souci), j'y poserai quelques questions le cas échéant... Mon voyage ne vaut pas un topic à lui tout seul, et je connais déjà un peu NY (15 jours il y a 8 ans, et passage de 2 jours il y a deux ans).
J'ai réservé un AirBnB hier, et je vois votre discussion aujourd'hui! Maintenant je comprends pourquoi le propriétaire m'a dit qu'il ne laissait son annonce active que les WE et qu'il la désactivait en semaine !!! :D (bon, c'est un "Super Host" AirBnB avec une trentaine de feedbacks, donc a priori pas de souci!).

Allez, petite question quand même... y a-t'il une compagnie plus recommandée qu'une autre pour les tours en hélicoptère, où c'est tout +/- kiff kiff ?

Merci d'avance et, Nebula, bonne préparation! Je suivrai le topic et le forum du coin de l'oeil !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet de Trolll

Message par zaius » 21 mars 2017, 14:45

Pour répondre au problème de Airbnb, le soucis c'est que le proprio a beau être fiable, sa location reste illégale, et si toutefois il se fait choper ou se fait dénoncer (avant le séjour de ta maman ou pendant), le locataire se retrouve à la rue du jour au lendemain... donc il vaut mieux savoir à quoi s'attendre malgré tout. Je ne dis pas que ça arrivera à coup sûr bien évidemment, mais le risque 0 n'existe pas. :?

Pour l'hélico, tu peux jeter un œil sur les partenaires de Sunset :
http://www.sunsetbld.com/reservez/activ ... -new-york/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Trolll
Messages : 430
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:04
Sexe : H
Localisation : Banlieusard :)

Re: Projet de Trolll

Message par Trolll » 21 mars 2017, 15:03

Hello Zaius! Yep, même si je continue de jeter un oeil de temps en temps au forum et au site (qui a bien bien grandi avec le temps!), ça faisait un sacré bail que je n'avais pas participé ! :-)
Merci pour la "manutention" de topic ! Je comprends ton point de vue sans problème !

Pour AirBnB, de toute façon, c'est fait maintenant ! Alea jacta est :?
...et pour l'hélico, y'a encore bien de la marge, mais je commence à regarder tout ça tranquillement (hélico, pass visites, etc.). Comme ma mère n'est plus toute jeune, faut prévoir un programme en douceur !

Merci encore !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet de Trolll

Message par zaius » 21 mars 2017, 15:26

Je ne sais pas de quoi il retourne pour tous les pass, mais je sais que l'Explorer Pass comprend un tour en hélico (on avait pris ce pass, et on comptait faire ce tour en hélico, mais la météo a eu raison du tour). Par contre, de mémoire, il faut téléphoner un peu avant pour réserver je crois, info à vérifier... :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Trolll
Messages : 430
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:04
Sexe : H
Localisation : Banlieusard :)

Re: Projet de Trolll

Message par Trolll » 21 mars 2017, 16:26

Bien vu pour l'Explorer Pass (c'est tellement le bazar entre les pass aux noms quasi identiques et tous les tour-operators style Viator qui t'embrouillent encore plus!). Pour le prix de base de l'hélico, je peux avoir, par exemple, Top of the Rock, l'Empire State Building et le Musée d'Histoire Naturelle quasi gratuits !

Les années passent, mais Sunset reste toujours aussi efficace ! :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet de Trolll

Message par zaius » 21 mars 2017, 16:35

On essaye Trolll ! :)
Merci de ta fidélité en tout cas ! :vivasunset2
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »