2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par Walker 73 » 31 août 2023, 15:32

Hello !

Franchement étonnant ce coin qui ressemble, comme tu le soulignes, à un petit Yellowstone :love:

Très belles photos qui mettent bien en valeur les paysages et les couleurs contrastées de cette région :great

Dommage que le tout soit assombri par ces terribles incendies qui ravagent tout ... :cry:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 31 août 2023, 17:02

Lassen est un très beau parc à découvrir, assez varié. Tous ces feux sont une catastrophe, de ce que j'ai vu cette année ils ont été épargné en Californie grâce à la grosse quantité de neige qui est tombée. ça leur fait une année de répis
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 21 oct. 2023, 18:20

11éme jour lundi 18 juillet 2022




Nous quittons ce matin Lassen Volcanic NP qui nous laisse un bon souvenir, direction les burney Falls puis lava beds NM, un site loin de la foule où nous découvrirons de très belles grottes.

Image

Le réveil se fait vers 7h, assez difficile pour Fabienne à cause du froid qui l’a empêché de bien dormir. On déjeune les pancakes que j’ai préparé la veille, miam !!

Départ ensuite direction Burney Falls SP, sur la route le mont Shasta aimante notre regard et notre attention  :love: !

Image

Image

Etant amateur d’astronomie, j’avais repéré à proximité de la route le Hat Creek Radio Telescope. Malheureusement il n’est pas ouvert quand nous passons et je me contente de photo depuis la route

Image

Image

Image

Image

Nous sommes lundi donc pas de regret !

Image

Nous repartons, sur la route toujours lui. Et petit clin d’oeil à Cassel, C’est aussi le nom d’un village à quelques km de chez nous

Image

Nous arrivons rapidement à Burney Falls, il y a déjà une petite attente pour entrer dans le parc. Nous payons les 10$ à la guérite, nous nous garons au parking.

Image

Il est malheureusement trop tôt et le visitor center est fermé. Nous ne pourrons pas faire le junior ranger du parc.

Image

Ce parc possède un très beau camping, le PCT passe aussi par là.

Nous nous rendons ensuite aux chutes, elles sont magnifiques et il me semble avoir lu que le débit est constant toute l’année car elle ne dépend pas que de la fonte des neiges.

Premier contact du haut

Image

La descente est facile, tout est goudronné et accessible au fauteuil ou pousette.

Image

Image

Image

En longue pose :love:

Image

Image

Image

On ne s’en lasse pas

Image

Image

Il est possible de faire une boucle mais nous préférons reprendre la route pour passer du temps à Lava Beds NM. Surtout que le higlight de Burney Falls est cette chute, le reste est une balade en forêt.

Nous sommes toujours aimantés

Image

Nous nous arrêtons dans une petite ville, enfin plutôt une suite de commerces et de stations essence. Nous repérons un subway et ça nous tente bien pour midi. Il y a aussi une épicerie où nous achetons des chips pour Charlotte. Par contre je commets une erreur en me disant que le réservoir est à moitié plein et que je le remplirai plus tard. Avertissement : si vous vous dites la même chose un jour, faites le plein !!!

Nous continuons notre chemin, c’est assez long. En faîte aujourd’hui nous allons contourner le mont Shasta par l’est. J’avais hésité à laisser tomber ce parc à cause du détour mais certaines découvertes se méritent parfois.

Mon essence diminue fortement et nous traversons maintenant des paysages désertiques. Nous arrivons au parc quand la voiture sonne la réserve. :? :?

Image

Quand c’est la mienne je sais que je peux encore faire au moins 100 bornes (oui en France aussi il m’est arrivé de rouler loin dans la réserve), sur cette voiture que je ne connais pas je ne sais pas. Je suppose qu’on doit être au même ordre.
Je descends les filles au visitor center et je décide d’aller trouver une station essence pour ne pas qu’au cas où on soit tous en panne au milieu de nulle part. Je demande au ranger qui me dit que la plus proche doit être Merill.

Image


Image

Image

Image

Comme le ranger ne paraissait pas trop sûr je regarde sur google map qui m’annonce une autre station plus proche. Je tente ma chance mais arrivé sur place ce n’est pas une station service mais un petit magasin :evil: , google map me dit qu’il y en a une autre un peu plus loin mais c’est une station spéciale réservée à certaines personnes avec une carte :evil: :evil: . Un monsieur arrive et me dit qu’il faut aller à Merill ! Sauf qu’il y a encore au moins 20 bornes. J’y vais je n’ai pas le choix et c’est le soulagement quand j’y arrive :happy :happy . Comme je dois faire le plein je donne 60$ au gérant et au final bonne surprise, en arrivant à Merill je suis passé en Oregon et donc l’essence est beaucoup moins cher. J’en cause avec le gérant qui me dit qu’ils sont crazy en Californie.

Sur ce je me dépêche de retourner au visitor center, tout ça m’aura pris 1h15 ! Mais l’important c’est que l’on soit rassuré. Pendant que j’étais parti, les filles n’ont pas chômé puisqu’elles ont presque complété 2 livrets de junior ranger, le Lava Beds NM junior ranger et le junior cave scientist.
Avant toute chose nous déjeunons , nous pourrons ensuite partir à la découverte des fameuses caves.
Après mangé nous terminons les livrets et Charlotte va prêter serment pour récupérer les badges. Le ranger donne aussi à Charlotte une bague Chauve souris et une règle.

Nous commençons par la cave loop road qui regroupe une bonne partie des grottes visitables.

https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... QF6BAgJEAY

Peu d’information sur le net, j’avais trouvé quelques récits sur des sites américains qui en conseille quelques unes, nous opterons pour celles-là !

Premier arrêt à Golden Dome

Image

L’entrée est très étroite et raide, il ne faut pas avoir le vertige ou être trop claustrophobe

Image

C’est moins impressionnant d’en bas

Image

Nous repérons de suite le pourquoi du nom de cette grotte

Image

Image

Image

Lampe obligatoire

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes au bout !

Image

Image

Image

Image

Image

Deuxième arrêt, Sunshine Cave

Image

Image

L’entrée est plus dégagée

Image

Image

Image

Dans un autre style elle est très jolie aussi

Image

Image

Image

Image

Image

Terminus

Image

Image

Petite photo pour vous montrer la surface, le ranger m’a dit qu’en même temps que les autres parcs de Californie ils ont eu des feux qui ont brûlé tout ce qu’il y avait en surface.

Image

Certaines grottes sont fermés, je ne me souviens plus la raison

Image

Nous partons maintenant à la découverte d’Hercule Leg

Image

Charlotte toujours partante !

Image

Et l’on voit assez rapidement une nouvelle fois d’où la grotte tient son nom

Image

Image

Image

Image

Nous quittons ensuite la loop pour rejoindre la route principale et aller visiter Indian Well Cave

Image

Image

Image

Image

Image

Nous attaquons notre dernière grotte, Valentine Cave

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Schonchin Butte avec un fire lookout à son sommet.

Image

Un peu plus loin nous nous arrêtons au niveau d’un champs de lave juste en bord de route

Image

Nous quittons ensuite le parc, après quelques kilomètres nous bifurquons vers l’ouest direction Mount Shasta City. Le but était de faire un bout de route aujourd’hui pour en avoir moins demain et pouvoir faire quelques visites. Peu après sur une longue ligne droite il nous arrive un truc de dingue. Nous traversons un nuage de criquets :blink :blink . Ça claque sur la voiture, ça dure plusieurs minutes, nous n’avions jamais vu ça. Ça nous fait penser aux plaies d’Egypte. Je n’ai malheureusement pas récupéré la vidéo que nous avions fait avec la gopro.
La voiture va être remplie de criquet comme chez nous on peut avoir plein de moustiques sur le capot et le pare brise. Je retrouverai des morceaux pendant quelques temps.

Nous avons ensuite continué notre route et contourné le mont Shasta par le nord, nous prenons l’interstate qui redescend droit sur lui, plus on approche plus il est impressionnant  :love: :love: !

Image

Image

Image

Notre camping est le KOA de Mont Shasta City, avec piscine. L’eau n’était pas bien chaude mais pour Charlotte on fait l’effort surtout que les prochains jours seront sans piscine.

Image

Image

Image

Il y a un terrain de volley, on s’amuse avec notre gros ballon.

Notre emplacement, plutôt sympathique

Image

Image

Les nouveaux badges de Charlotte :luv

Image

Image

Puis soirée tranquille au coin du feu, un bon petit repas

Image

Image

Image

Les douches sont malheureusement froides, il y avait des travaux et ils ont coupé l’eau chaude :cry: :evil: . De ce que l’on a compris ils allaient la remettre mais au final rien. En plus l’accueil est fermé, pas moyen d’aller faire une remarque. Pour le coup on trouve que lorsque le seul sanitaire est en travaux ce serait le minimum d’être prévenu et de laisser le choix de venir ou d’annuler.

Demain c’est une bonne journée de route pour rejoindre la côte et les redwoods avec quand même avant de quitter le mont Shasta un classique (dans le sens où je le vois pas mal sur le net) et peut être une découverte pour vous car je ne l’ai jamais vu sur le forum
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par vero60 » 24 oct. 2023, 14:59

Sympa, la visites des grottes.

Petite frayeur avec le réservoir, on a connu ça.
Tu n'as pas fait la même erreur que nous, on ne se sert pas tout seul en OREGON.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 27 oct. 2023, 12:22

Salut Vero, elles sont effectivement très jolies ces grottes. Et comme il n'y a personne, on a une impression de calme et de solitude sous terre :love: :love:
ça nous ait déjà arrivé en 2017 cette histoire d'essence, faut vraiment que j'apprenne ma leçon ! :blush :blush
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 30 nov. 2023, 23:23

12éme jour mardi 19 juillet 2022 partie 1


Ce matin je me suis mis un réveil à 6h30 pour aller faire une petite rando qui n’est pas loin de notre camping : je vais aller voir le Heart Lake. Ce sera aussi l’occasion pour moi de faire voler pour la première fois mon drone sur le sol US. Je suis sur place en moins de 20 minutes. Il a 2 voitures sur le parking, dont une avec encore son chauffeur dedans. Je me ferais un film pendant toute la rando en me disant que c’est quelqu’un qui attend que les randonneurs s’en aillent pour pouvoir forcer leur voiture. Je spoile de suite il n’en sera rien, mais c’est vrai que ce n’est pas agréable d’avoir ce sentiment !

Image

Le parking se situe juste devant Castle Lake, Heart lake est juste en face en haut de la falaise

La randonnée est plutôt bien balisée, il faut contourner le Castle Lake par la gauche et ensuite monter sur les hauteurs. Il y a une asso qui gère tout ça et régulièrement il y a des écritos qui rappellent de ne pas « mordre » les trails pour que la nature se régénére.

Image

Image

quelques vues de Castle Lake

Image

Image

Image

Le chemin, parfois bloqué par des arbres

Image

Je commence à prendre de la hauteur

Image

Image

Image

Image

Un fois que la vue se dégage elle devient époustouflante :luv

Image

et je ne vois pas encore le joyaux de ce coin ! Mais il ne va pas tarder à pointer le bout de son nez :love:

Image

Puis après une dernière petite montée je touche au but

Image

Image

J’ai le lieu pour moi tout seul. L’ambiance est parfaite avec le soleil qui se lève dans mon dos :love: :love: :love:

Image

Le parking est là bas juste en face

Image

Image

Je reviens sur le Heart Lake, il est vai que d’en bas le nom ne saute pas aux yeux

Image

Image

Image

Image

Je sors le drone, je ne le fais pas beaucoup voler en France, il y a énormément de limitations et je ne prends pas le temps trop occupé par la vie de tous les jours. Ici je suis seul et je peux prendre un peu de temps et ça fait bien plaisir :flag :happy

Vue d’en haut le nom est plus évident :love:

Image

Image

Un petit tour au dessus de Castle Lake

Image

Pas beaucoup de photos le reste c’est du film. Il est temps de redescendre, les filles vont bientôt se réveiller au camping
Avec un soleil un peu plus haut c’est encore plus beau

Image

Image

Image

Le lac est là en haut juste derrière l’éperon rocheux sur la droite.

Image

Image

Je n’ai croisé que deux groupes sur le chemin le long du lac

Image

Image

Image

Image

Quelques photos du mont Shasta sur la route

Image

Image

Image

Image

La ville est vraiment aux pieds du volcan

Image

Image

Image

A l’entrée de la ville je me suis arrêté à une station essence pour acheter du jus d’orange, l’indispensable pour Fabienne au petit dej !!
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par Walker 73 » 01 déc. 2023, 11:25

Hello !

Qu'est-ce que c'est beau ... :love:

Génial de randonner dans cette nature sauvage, qui semble bien préservée.

Les photos prises depuis le drone sont superbes ; c'est vrai qu'on comprend mieux la signification du nom du lac vu d'en haut ! :wink:

Merci encore pour le partage ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 01 déc. 2023, 20:11

Salut Joel, ce qui rend ce coin si nature c'est aussi le fait qu'il n'y ait personne. Je partirai plusieurs fois seul tôt le matin pour faire des randonnées moins accessibles, où plus vite et à chaque fois il n'y aura personne, même à crater lake. j'aurai la même impression à chaque fois.
@ bientôt
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »