Floride - Bahamas 2024 !!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Floride - Bahamas 2024 !!

Message par jeromelouka » 14 sept. 2023, 15:05

hello toutes et tous !
Après hésitation entre SF en juillet et la Floride en avril ; c'est cette dernière qui l'emporte..!
Billets d'avion en poche pour un séjour du 22/04/23 (arrivée en soirée) et départ le 6 mai soirée.
soit 14 jours pleins (ou quasi pour le dernier). :flag
nous prévoyons de loger en camping le plus possible (ce qu'on avait fait dans l'Ouest en 2019) sauf bons plans ? (mais vu les tarifs..!) :blink ::money
temps forts :
J'ai prévu 3 journées aux Bahamas. ma fille de 8 ans me bassine depuis qu'elle a vu une vidéo des cochons nageurs , faut donc caser une journée là !
Un amis m'a dit que "les Keys c’était vite fait" mais j'y prévois 3 jours aussi, du mal à me résoudre à moins !
Everglade une journée ; à priori suffisant (un tour d’aéroglisseur, une ferme à crocos et voilà ?)

du coup, 1er jet ; en gros ça donne ça :
22/04 : arrivée
23 : journée Miami (Miami beach, dowtown,little havana, key biskeys) (en bus ?? location vélos ??)
24 : ---> Bahamas (où ??) (nuitées ?)
25 : Bahamas cochons (Exumas) (bateau..?)
26 : bahamas et retour vers Fort lauderdale ou Miami (nuit FL ou MIA)
27 : FL (ou MIA) ---> rocket Garden (cap canaveral) en suivant la route côtière (location voiture)
28 : Cap C ----> légoland ! ça ouvre a 9h, départ 7h max de Cap C
29 : Legoland ---> Everglade via Punta Gorda, Fort Myers - la côte
30 : Everglade
01/05 : Keys
02 : Keys
03 : keys
04 : ???
05 : ???
06 : ???

les 3 derniers jours sont "non affectés pour l'instant, j’attends les suggestion de "ceussquisavent" ; soit y a un truc "de ouf" à voir en cours de route et on décale, soit un des points mérite plus de temps, soit trois jours "à tuer" en fin de séjour !
merci d'avance pour vos retours, conseils avisés et suggestions diverses !
je suis preneur de "plans" logements, entre autres !
Se déplacer dans les Exumas - et autres aux Bahamas - comment ? peut on louer un bateau, y a t-il des "navettes" ?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :dr :sweat: :vivasunset1
Modifié en dernier par jeromelouka le 22 sept. 2023, 10:56, modifié 1 fois.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Floride 2024 !!

Message par M&M's » 14 sept. 2023, 17:31

La Floride en camping je suis pas sure honnetement :uns
Mais chouette projet sinon :great

Les Keys c est long pour y aller si vous pouvez vous permettre 3nuits c est top :) juste savoir que ce sera un peu limite a KW avec enfant(s) pour en profiter.

Une raison particuliere a choisir Legoland? Je suis curieuse car pour moi c est le symbole du Danemark :wink:

Le 29 il y a une coquulle vous ne passez pas aux Everglades.

Everglades 1 journée oui ca suffit, les paysages sont assez monotones.

Si le Kayak vous branche => weeki wachee :love: sinon regardez les Springs :)

Plein de State Park sympas sur la cote ouest, c est la que j allouerais les 2 jours en plus. Regardez Sarasota et le musee du cirque peut etre?
Et prevoir la remontee des Keys aussi pour rentrer at home sur le 6, dernier tour a Miami peut etre.
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Floride 2024 !!

Message par jeromelouka » 14 sept. 2023, 18:08

Salut m’sieur M&M's ! (mais, quelle couleur ?? :P )
le 29 c'est la journée de transit VERS les Everglades ; partant de Legoland , rejoignant la côte à Punta Gorda, (Fort Myers) et poursuivant jusqu'aux Everglade. (qu'on visiterait le lendemain)
Legoland car nos deux enfants adorent les légos :? et que les grands parcs Disney bon, on se dit qu'à Paris on en a un aussi, alors autant faire des choses introuvable chez nous..
côté camping ; ça se trouve ! mais pas nombreux et vites complets.. aux Everglade ( Flamingo ) et je suis en discussion avec le Kings Kamp à Key Largo.
je note pour le Kayak et les states parks! ceci dit je réfléchis à rajouter une journée ou deux aux Bahamas ; et oui, la dernière journée se passeras sur Miami ; histoire de se préparer psychologiquement au retour !
merci à toi ! :dr :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Floride 2024 !!

Message par zaius » 14 sept. 2023, 18:14

Hi !

je ne serai d'aucune aide pour la Floride... mais cette histoire de cochons nageurs titille ma curiosité ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Floride 2024 !!

Message par jeromelouka » 14 sept. 2023, 18:27

zaius a écrit : 14 sept. 2023, 18:14 Hi !

je ne serai d'aucune aide pour la Floride... mais cette histoire de cochons nageurs titille ma curiosité ! :D
hello !
Arf , dommage ;)
oui ça a piqué la mienne aussi !! :happy
https://www.bahamas.com/fr/experiences/ ... mming-pigs
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Floride 2024 !!

Message par M&M's » 14 sept. 2023, 19:11

jeromelouka a écrit : 14 sept. 2023, 18:08 Salut m’sieur M&M's ! (mais, quelle couleur ?? :P )
le 29 c'est la journée de transit VERS les Everglades ; partant de Legoland , rejoignant la côte à Punta Gorda, (Fort Myers) et poursuivant jusqu'aux Everglade. (qu'on visiterait le lendemain)
Legoland car nos deux enfants adorent les légos :? et que les grands parcs Disney bon, on se dit qu'à Paris on en a un aussi, alors autant faire des choses introuvable chez nous..
côté camping ; ça se trouve ! mais pas nombreux et vites complets.. aux Everglade ( Flamingo ) et je suis en discussion avec le Kings Kamp à Key Largo.
je note pour le Kayak et les states parks! ceci dit je réfléchis à rajouter une journée ou deux aux Bahamas ; et oui, la dernière journée se passeras sur Miami ; histoire de se préparer psychologiquement au retour !
merci à toi ! :dr :great
Alors celui sur ma cle est orange, achete en Floride justement :D

Ah d accord pour le 29, bon c est sur que financierement c est moins cher de loger autour d Orlando et vers les Everglades mais le coin est pas tres fun :blush
La cote ouest merite de s y arreter :love: mais c est vous qui voyez :wink:

Oki pour Legoland ^^ je sais pas ce qu il y a d autres comme parcs, on entend plus souvent parler de magic kingdom et l autre don't le nom m echappe momentanement, un truc adventure peut etre.

C est pas tellement le fait que ca se trouve pour le camping, mais plutot le cote inconfortable avec l humidite et les moustiques. Par contre le cote secure je sais pas non plus tiens.
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Floride 2024 !!

Message par jeromelouka » 14 sept. 2023, 19:17

je vais regarder pour la côte ouest , vu que j'ai deux journées dispos.. ! merci en tout cas ! :dr :dr
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Floride - Bahamas 2024 !!

Message par jeromelouka » 22 sept. 2023, 13:14

Hello !
Je vais continuer un peu le sujet au cas où d'autres seraient interessés par ce type de configuration, autant que les heures (jours !) de recherchent servent à d'autres si besoin !
le parcours à été arrêté définitivement. il s'articule comme suit :

22/04 : arrivée
23 : journée Miami (Miami beach,en bus ?? location vélos ??)
24 : ---> Bahamas George Town
25 : Bahamas (cochons (Exumas) (bateau..?)
26 : bahamas exuma
27 : Bahamas ---> vol vers Nassau
28 : Bahamas Nassau
29 : Nassau ---> Miami , route vers Legoland
30 : Legoland
01/05 : route vers Everglade
02 : everglade
03 : key Largo
04 : Keys
05 : Keys
06 : Miami (little havana, coconuts grove, keys biskaynes)---> retour France (20h40)

pour les nuitée, je suis pour le moment, à 100% de Airbnb (une 1ere pour moi) car Booking était souvent moins intéressant.et l'e plus, pour les Bahamas par exemple, c'est qu'il est préférable de passer par les hôtes pour louer un vehicule ou s'informer des activités.. ils habitent sur place et tout le monde se connaît, ça limite les risques d'arnaques.
le seul "camping" sera sur les Everglade, et encore, tente type "explorateur" fournie. les camping sont rares on m'avait prévenu, plutôt chers (même si moins que les hôtels) et déjà overbookés lors de mes recherches.
sur les Keys par exemple, j'ai trouvé en airbnb un truc super, une caravane (modèle US full equiped full size :flag :love: ) avec parc privé, table bis et barbecue au bord de la marina..
D'une manière général ; ce n'est pas un trip bon marché ; surtout à 4 ! vive l'héritage de papa..!!
les frais pour l'instant :
- avion A/R Marseille - Miami : 3100 eur
- logements : 14 nuits ; environ 2800 eur
- Navettes avions Bahamas (MIA-GGT-NAS-MIA) : 1600eur
- voitures sur les Bahames entre 50 et 60 usd/ jour : 250/300eur
- voiture sur Miami /environs (7 jours) 380eur
- expédition a la journée depuis George Town (Pig beach et +) entre 900 et... 1500 !! (c'est là que je cherche l'alternative tel location de bateau)
- entrées parc Legoland : 119usd/ personnes : 460eur
- balade hydroglisseur Everglade : 130eur (pour 4)

soir déjà la coquette somme de plus de 9000eur et on a pas là dedans, la nourriture et les fioritures..!
je suis sidéré , ça fait beaucoup d'argent en peu de temps ! mais bon, on peut grâce au papa ; ça fera des souvenirs à tout le monde même si on ne peut plus y retourner ! :desert
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »