Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Message par obiwan71 » 08 févr. 2024, 09:03

Pour être membre, il suffit en fait de s'inscrire sur leur site.
Il y a eu pour le coup un intérêt à effectuer ma réservation directement sur le site, et non sur Booking. La note a été un peu "adoucie". Après, je me suis farci bien entendu les frais bancaires pour paiement en devise étrangère (plus de 60 euros donc, dans mon cas... l'air de rien, ça douille). Cela reste une bonne affaire, dirons-nous ! :?
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Message par natanya » 08 févr. 2024, 13:39

Eh bien super tout ça :D Ca répond aux critères c'est cool. Et ça te permet de passer à la prochaine étape: la préparation !

Les avis sont super mixtes sur google je sais pas si tu as vu ? En regardant les photos/vidéos il y a des appartements qui ont l'air niquels et d'autres qui ont franchement vu du monde.

Nous serons également dans le Financial District, mais en boutique hôtel. Ca aurait pû me correspondre (car j'avais vraiment envie d'une cuisine) mais on est deux copines donc on veut avoir un lit chacune (on s'en fiche d'être dans la même chambre mais on veut notre espace dodo perso) et il n'y a pas de propositions pour nous malheureusement.
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Message par obiwan71 » 08 févr. 2024, 23:32

Les avis me semblent globalement très positifs. En cherchant un peu, on trouve toujours quelques retours plus mitigés, c'est sûr... il faut faire la part des choses, au final. De toute façon, il semble très ardu, voire impossible, de trouver des hébergements à prix "raisonnable" proposant un assez bon niveau de confort, sauf à partir durant les quelques semaines hivernales assurément moins courues ! :?
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Message par obiwan71 » 08 févr. 2024, 23:49

Des stations de métro quasiment au pied de l'immeuble, ça n'a pas de prix non plus. Sur ce plan, c'est royal. :whistling:
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Message par natanya » 09 févr. 2024, 10:38

C'est bien vrai, et puis dans un monde où tout s'achète, certains hôtels ont des avis positifs mais de personnes qui n'y ont jamais mis les pieds.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Message par M&M's » 09 févr. 2024, 11:18

Oui c est tout un business l achat des votes aussi, du coup pas facile de faire la part des choses, entre les faux, les gens hyper exigeants, les gens au contraire un placard ca leur irait :cof
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Message par Walker 73 » 09 févr. 2024, 18:17

Hello Sylvain !
obiwan71 a écrit : 08 févr. 2024, 09:03 Après, je me suis farci bien entendu les frais bancaires pour paiement en devise étrangère (plus de 60 euros donc, dans mon cas... l'air de rien, ça douille). Cela reste une bonne affaire, dirons-nous ! :?
Tu n'as pas une CB de type Revolut ou N26 ? Elles sont gratuites et c'est franchement pratique pour tes paiements (elles sont acceptées partout aux US) ... et surtout tu ne paies aucun frais sur tes transactions !

Très bonne préparation ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Message par obiwan71 » 10 févr. 2024, 12:37

Salut,
Merci de passer faire un petit coucou par ici. :wink: :)
Pour être honnête, je connais bien entendu ces nouvelles banques en ligne mais je n'ai jamais pris le temps de creuser un peu plus le sujet, pour mon usage personnel en tout cas. Dans le cadre du boulot, en tant que contrôleur à la DGFiP, j'ai vu les problèmes que cela pouvait poser quand des entreprises ont la "très bonne" idée de déclarer un compte N26 en pensant qu'ils pourront payer avec leur TVA (envies de meurtre ! :whistling:). Bon, c'est un autre sujet. :D
Ce ne serait sans doute pas une mauvaise idée ne me laisser (enfin) convaincre par cette solution pour les paiements à l'étranger. D'autant plus que cela fait longtemps que je ne m'amuse plus à me balader en voyage avec moult liasses de billets. Le paiement par carte est tellement plus pratique ! :whistling:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »